AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nancy , le 23/03/1971
Biographie :

David Galley est auteur, journaliste indépendant et réalisateur de documentaires.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "LA FRANCE MYSTÉRIEUSE"

Il est aussi consultant et réalise régulièrement des reportages pour France Télévisions, le groupe CANAL + ou divers médias français et internationaux.

David Galley est également présent sur FRANCE 2 au coté de Sophie Davant dans l’émission "C’est au programme" en tant que chroniqueur.



Source : http://www.france-mysterieuse.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de David Galley   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Prouver l'existence des esprits

J'ai souvent l'habitude de répondre, avec un brin d'humour, aux personnes qui sollicitent mon opinion sur le spiritisme, qu'il serait très utile aux enquêteurs de la police et de la gendarmerie d'obtenir des informations venant d'un mort.
Quelques indices, des noms autour d'une table tournante et les enquêtes criminelles seraient très vite résolues.
Malheureusement, il n'existe pratiquement aucun cas crédible de résolution d'affaire criminelle avec les esprits dans toute l'histoire.

Page 84.
Commenter  J’apprécie          130
Une guide accompagne les explorateurs de sous-sols qui souhaitent découvrir ces vestiges médiévaux [à Provins] (...) Le lieu est fragile; les murs friables, blancs ou bien noircis, portent la trace du passé, laissant imaginer une vie sous terre. Des écritures au charbon y ont été tracées, comme les comptes d'un négociant en vin; des marques de peigne évoquent l'outil d'extraction de la terre à foulon; ailleurs encore ce sont des signatures laissées par des marchands qui utilisaient les souterrains comme entrepôts (...)

Puis une trace + récente et tellement éloquente: "1789, nous vivons des heures graves". Cette inscription nous évoque un changement de destination des souterrains. Lors des périodes troublées, les anciennes caves deviennent des refuges. Sous l'Occupation, pendant la Seconde Guerre mondiale, il y aurait eu un marché noir de viande. Les souterrains ont la faculté de s'adapter à toutes sortes de situations et surtout aux méandres de l'Histoire!
Commenter  J’apprécie          100
Emile Tizané, né en 1901, allait devenir l'un des premiers enquêteurs du paranormal en France…
Il enquêtera durant près de cinquante ans sur un peu plus de 300 cas de maisons hantées un peu partout dans l'hexagone. Il consacrera sur le sujet près d'une dizaine d'ouvrages édités au milieu du XXe siècle, avec à chaque fois une volonté d'expliquer au grand public l'intérêt qu'il y aurait à travailler sur les phénomènes occultes.


Le gendarme et les fantômes.
Commenter  J’apprécie          90
[en Russie] Le nombre de médiums, sorciers, mages, guérisseurs qui font de ces pratiques leur profession s'élève, selon les chiffres officiels, à un million ! Du jamais vu ! En 2016, leur chiffre d'affaires global atteint les deux milliards de dollars.

Avant-propos.
Commenter  J’apprécie          60
Durant près de quinze ans, la CIA, puis la DIA, (Defense Intelligence Agency) financent un programme secret sur le remove viewing (connu sous le nom de projet Stargate) à vocation d'espionnage militaire (programme arrêté en 1986 et déclassifié en 199).
Commenter  J’apprécie          10
Samedi 10 mai 1760. En plein jour, un objet remarquable comme une sphère flambante, et émettant un son ressemblant à celui d'une machinerie en travail passe, selon une trajectoire circulaire au-dessus de Roxbury et Bridgewater, en Nouvelle-Angleterre (aux États-Unis). Il projette une lumière si intense que même en plein soleil, il projette une ombre. Le cercle au-dessus duquel il vole fut calculé comme faisant quelque 80 miles de diamètre.
Commenter  J’apprécie          00
Des pêcheurs bretons et basques connaissaient le continent d'Amérique, au moins dès le Moyen-âge. Le mot Brazil viendrait du gaélique Breizh-il, île bretonne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Galley (92)Voir plus

Quiz Voir plus

Nourriture et littérature chez les classiques

Qui est l'auteur des "Nourritures terrestres" ?

Sophocle
Virgile
André Gide
J.M.G. Le Clézio

10 questions
710 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , nourriture , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}