AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.3 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 08/01/1947
Biographie :

David Gates a fait des études de lettres et enseigné la littérature avant d'entrer à Newsweek, où il est devenu responsable des pages culturelles.

Son premier roman, Jernigan, a connu un énorme succès critique. Il a été sélectionné comme finaliste pour le prix Pulitzer en 1992.

Son deuxième roman Preston Falls, également remarqué par la critique américaine, a été sélectionné en 1998 pour le National Book Critics Circle Award et par l'« Annual Editors Choice » du New York Times Book Review.

Il a également publié un recueil de nouvelles en 2005 : Les Merveilles du monde invisible.



Source : www.editionsdelolivier.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de David Gates   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
le_Bison   08 mai 2012
Jernigan de David Gates
… L’idée m’est venue qu’en buvant encore un peu de gin je m’assoupirais peut-être plus vite, et je suis donc allé chercher la bouteille sous l’évier de la cuisine en méditant sur le résidu de puritanisme qui poussait Martha à la remiser là, avec l’Ajax et les tampons Jex. C’était peut-être une vieille habitude sudiste, un tic hérité de son père…
Commenter  J’apprécie          100
le_Bison   10 mai 2012
Jernigan de David Gates
…Ensuite un jour gris s’est levé dehors ; j’avais éclusé presque tout le café, et presque tout le gin. Voilà, c’était Ma Folle Nuit de Débauche, par Jernigan. Pendant que je lisais P.G. Wodehouse dans mon fauteuil Morris, un chanteur de rock new-yorkais passait probablement sa nuit à se faire planter des seringues pleines de coke et d’héro dans chaque bras par ses séides pendant qu’une groupie en jupe de cuir lui taillait des pipes. Bon, mais j’étais peut-être au bord du gouffre aussi. Mon gouffre à moi.
Commenter  J’apprécie          80
le_Bison   09 mai 2012
Jernigan de David Gates
… La bouteille était encore à demi pleine : ça suffirait sans doute à m’étendre pour le compte. Je l’ai posée au pied du fauteuil Morris, je me suis assis en chien de fusil, les pieds repliés sous les fesses, et je me suis remis à lire en sifflant gorgée sur gorgée. Moi, boire au goulot, ça me donne un sentiment d’opulence ; c’est autre chose que de s’octroyer mesquinement des petits verres mesurés avec parcimonie…
Commenter  J’apprécie          80
le_Bison   07 mai 2012
Jernigan de David Gates
Nous avons regardé la fin de Star Trek (c’était l’épisode où Kirk se dissocie en deux êtres distincts, un bon et un mauvais, et s’ aperçoit que sans la partie maléfique de sa personne il est devenu trop indécis pour commander le vaisseau Enterprise) et nous somme allés nous coucher. Martha s’est endormie, un bras en travers de ma poitrine. J’ai écarté son bras et je suis resté allongé là, l’esprit agité de pensées confuses. A cause de ce foutu café, et du reste aussi, bien entendu. Comment j’allais faire pour gagner ma vie, combien j’avais foiré mon rôle de père, s’il fallait que je me dépêtre du guêpier dans lequel je m’étais fourré avec Martha…
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Fréres de sang

Que fessaient la famille lors de l'arrestation de Brice ?

Ils lisaient
Ils regardaient la télé
Ils dînaient
Ils se promenaient

16 questions
288 lecteurs ont répondu
Thème : Frères de sang de Mikaël OllivierCréer un quiz sur cet auteur