AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Crunches


A présent elle attendait. Le soleil passa le zénith. Soudain, l'air se rafraîchit et une brise se mit à souffler. Elle ferma les yeux et sentit la première vague de magie parvenir jusqu'à elle. Elle cria de joie, en oubliant un instant l'origine.
Ici, à cent kilomètres de la cathédrale, la vague était faible. Pourtant, la magie s'infiltrait dans la terre et les arbres, la pierre et l'eau. Ceux qui étaient plus proches de l'épicentre devaient l'avoir ressenti profondément. C'était le genre de magie qui change les coeurs et ouvre les esprits.
Malgré elle, l'Etrange libéra sa forme spirite et remonta la vague, et le rideau du temps. [...]. L'Etrange fut prise d'un sanglot et retourna dans son corps. Les larmes coulèrent longtemps. Lorsqu'elles se tarirent, l'Etrange était épuisée. Le soleil se couchait. Les mains tremblantes, elle alluma un feu.
La magie de Jaim Grymauch était toujours forte dans le Bois de l'Arbre à Souhaits. Demain elle se remettrait à l'oeuvre de sa vie. Les dangers étaient toujours grands, mais les Rigantes allaient bientôt renaître. Des batailles se préparaient, des triomphes, des tragédies.
Mais, à présent, il y avait une lueur d'espoir.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}