AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.67 /5 (sur 6 notes)

Biographie :

David Grémillet est océanographe. Après une formation en France, en Allemagne et en Écosse, il a intégré le CNRS en 1999. Il est actuellement directeur de recherche au Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier, où il analyse l’impact des pêcheries et des changements climatiques sur les oiseaux marins, notamment au Groenland, en Afrique australe et en Europe. Son premier ouvrage littéraire, Daniel Pauly, Un Océan de combats, paru aux éditions Wildproject en mai 2019 est consacré à la biographie de Daniel Pauly, un des plus grands lanceurs d’alerte de notre temps.

Ajouter des informations
Bibliographie de David Grémillet   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez les manchots du Cap, ces drôles d'oiseaux d'Afrique Découvrez les manchots du cap, ces drôles d'oiseaux que l'on trouve en Afrique du Sud. David Grémillet, Directeur de recherche au CNRS de montpellier et éminent spécialiste des manchots du Cap nous en dit plus sur ces facétieux animaux que vous pouvez retrouver dans l'espace "Escale en Afrique du Sud" de l'aquarium Mare Nostrum.



Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Classiques en Chine

Hymne aux femmes de toute condition dans une société féodale, ce chef d'oeuvre de la littérature classique chinoise fait évoluer plus de 400 personnages. De quel roman s'agit-il ?

L'histoire des trois Royaumes
La Cité des femmes
Epouses et Concubines
Le rêve dans le pavillon rouge

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thèmes : chine , littérature chinoise , culture chinoiseCréer un quiz sur cet auteur