AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Hepburn (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le cercle du silence

Lorsque Clarke Foster des Services Spéciaux reçoit Frank Moldair venant faire des révélations sur un réseau international de trafic de mineurs, il n’imagine pas que sa vie ne tient plus qu’à un fil.



Depuis six ans, Franck Moldair est un des contacts de cette organisation. Il décide de quitter ce milieu gangrené en dénonçant les comportements mafieux de ceux qui vivent de la prostitution d’enfants de plus en plus jeunes.

En échange de ces preuves, Franck demande la protection rapprochée des Services Spéciaux. Mais il meurt rapidement, défenestré.



Clarke qui reste sceptique par cette surprenante délation, va néanmoins poursuivre son enquête malgré l’interdiction de son supérieur. Les informations capitales découvertes ne laissent pas le choix à Clarke. Il doit poursuivre l’enquête aidé de son ami Tom Dorvan, nommé depuis peu substitut du Procureur Général…



Il s'agit du premier roman de David Hepburn qui réussit un coup de maître avec un pavé de 636 pages ! Un récit qui m’a totalement surprise et conquise. C’est une plongée dans les milieux des Services Spéciaux, les filatures et les moyens mis en œuvre pour démanteler une opération de grande envergure : taxis équipés de micros et de balises, traceurs GPS sur les bagages, filatures pendant de nombreuses années, collaboration internationale des Services de Renseignements et du Contre-espionnage, haute technologie qui nous emmène dans le domaine de la science fiction... Tout un déploiement d’actions pour la mise à nu de membres de la haute société inattaquables.



Un roman qui pourrait faire un excellent film d’action !

Commenter  J’apprécie          80
Le cercle du silence

Un excellent thriller que ce premier roman d'un auteur que je vais suivre.

L'intrigue est bien menée, les héros attachants. On vit l'intrigue de l'intérieur, en se demandant ce qui va se passer à chaque chapitre, car tout est vif et en action.

On est emporté avec angoisse dans la tempête des évènements et on a du mal à quitter le roman.

Le style est vif, le suspens est habilement mené, les scènes détaillées et l'on pourrait croire que l'on lit un scénario de film.D'ailleurs cela ferait un bonne adaptation cinématographique.

L'écriture est simple, facile à comprendre.

Les héros sont attachants, bien campés, avec une forte personnalité, qui doivent être forts pour surmonter toutes les épreuves qui les attendent, on vit ce qui leur arrive.Ce qui fait que le roman est passionnant.

La couverture quant à elle, n'est pas attrayante mais représente bien le lieu central de l'intrigue.

Au final, un excellent thriller pour qui veut une lecture évasion.


Lien : http://carnetslecturesophie7..
Commenter  J’apprécie          80
Le cercle du silence

Voici un thriller captivant et très réaliste avec une intrigue qui tourne autour d'un réseau pédophile secret qui est protégé par des personnes très haut placées. Tout commence par des enlèvements d'enfants, puis un certain Frank Moldair vient faire des déclarations aux Services Spéciaux à propos de soirées privées et de proxénétisme d'adolescents. Et quelques heures plus tard, Moldair se "suicide"... L'agent Clarke Foster va mener son enquête le plus discrètement possible, il pourra compter sur l'aide de son ami Tom Dorvan, substitut du procureur.

Malgré la gravité du sujet de fond, il n'y a pas de scènes trash ou sanglantes. Le démarrage du livre est un peu lent, car il faut mettre en place l'histoire. Puis, tout s'accélère et comme dans un film on participe à l'enquête et l'on stresse pour les personnages qui se trouvent parfois dans des situations plutôt périlleuses, risquant leur vie à plusieurs reprises... La psychologie de chacun des personnages est très bien travaillée.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, le style est agréable à lire, la construction de l'intrigue est parfaite : riche en suspense, avec beaucoup d'intensité. Il est question de technologies de pointe, de drogues de synthèse, d'espionnage, de tueurs à gage...
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Commenter  J’apprécie          60
Prémonitions

J'ai "réquisitionné" ce roman chez une amie et bien m'en a pris ... je vais d'ailleurs essayer de garder le livre car j'aime beaucoup la couverture ;-)

C'est un excellent roman d'anticipation réaliste. Je suis jeune médecin, alors j'ai peut-être apprécié davantage sa justesse et son réalisme. Rien à voir avec les hamburgers-frites grasses de S. King (selon ses propres paroles que j'approuve totalement). Ce roman-là est vraiment très beau et très bien écrit, et très imagé, avec un regard toujours très lucide sur l'hypocrisie et le cynisme du monde pharmaceutique. La tension va crescendo, ce qui ajoute au réalisme puisque le Dr. Sternberg ne réalise pas ce qui se trame derrière ses découvertes. L'auteur souligne cette fois les limites d'une économie individualiste où la course exagérée aux profits se fait au détriment de la qualité de notre bien-être et de notre bonheur. Le récit peut se lire à plusieurs niveaux, mais reste facile à lire pour un jeune lecteur. J'ai aussi eu un immense plaisir de passer du temps en compagnie de Jenny ! Je vais le recommander à mes amies car de si bons livres ne courent pas les rues. Je trouve étrange qu'on ne parle pas plus de cet auteur ... pour une fois qu'il y en a un d'intéressant.
Commenter  J’apprécie          51
Le cercle du silence

Tom Dorvan, récemment nommé nouveau substitut du procureur général, arrive au port de la Haye et se dirige vers un magnifique paquebot renfermant un terrible secret...

S’il s'était douté que son univers bien établi allait s'écrouler ce soir-là, il n'aurait jamais mis les pieds sur ce transbordeur...il n'aurait d'ailleurs même pas accepté sa récente nomination. Mais le destin en a décidé autrement... la terrible vérité allait s'imposer brutalement.



1er roman de l’auteur francophone, 33 ans, qui a reçu le prix du roman de l’été 2008.



Thriller contemporain, magistralement bien écrit et plein de suspense.
Commenter  J’apprécie          50
Prémonitions

Assez déçu, c'est un livre qu'on m'a prêté et ayant lu le résumé du livre je me suis dit : ouai pourquoi pas. Au début bien, puis lors du passage de Victoria sur le plateau de Leyla Brady j'ai décroché.



Il n'y a pas d'action, j'ai faillit arrêter de lire en plein milieu mais j'ai continué. A la fin on nous indique qu'il y a un tome 2, j'ai cherché un peu partout... pas trouver de tome 2.... déçu.
Commenter  J’apprécie          30
Prémonitions

Quand j'ai fini ce thriller très écolo, j'étais enthousiaste et persuadée qu'il y aurait une suite. Malheureusement, je me rends compte qu'il n'y en a pas.

Cela signifie donc qu'il finit en queue de poisson, ce qui le rend bien moins enthousiasmant, du coup. C'est vraiment fort dommage...
Commenter  J’apprécie          30
Le cercle du silence

Livre et auteur découvert vraiment par hasard. L'originalité de ce livre tient dans le périlleux mélange des genres que David Hepburn a osé et réussi. Les cent premières pages sont un peu déroutantes car le lecteur est "promené" sans cesse entre le présent factuel (trafic d'enfants, proxénétisme) et le mythe (anciennes croyances, vaudou, ésotérisme), sans rapport apparent. Puis tout se lie et s'enchaîne très vite, et on est happé et captivé par l'étrange atmosphère du roman, à la fois terrifiant et magique, noir et mystique. Le Cercle du Silence est un thriller passionnant, qui n'a rien à envier aux grands maîtres du genre.

Commenter  J’apprécie          10
Prémonitions

En cours de lecture ... ce livre est pour le moment d'un ennui mortel ! J'en suis à la 100ème page, il ne se passe absolument rien ! Quel dommage ..
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle du silence

l'histoire est bien menée, on suit les personnages ... juste un bémol, je trouve que les critiques ont été un peu trop enthousiastes comme "roman magistral" ou "des moments fabuleux de suspens"
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle du silence

J'ai lu des critiques annonçant que c'était un roman de gare. Il faut quand même garder à l'esprit que c'est un premier roman et pour en avoir lu d'autres, je trouve que l'auteur ne s'en sort pas mal du tout.
Commenter  J’apprécie          10
Prémonitions

Le résumé du livre avait attiré mon attention. L'idée de départ est excellente. Hélas l'écriture, le style , les dialogues sont lamentables.

Inutile que je sois plus long : on ne tire pas sur une ambulance !!!!
Lien : https://www.babelio.com/resr..
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle du silence

Rien d'exceptionnel ; une lecture idéale pour les vacances.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Hepburn (151)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques du Seigneur des Anneaux

Fuyez, pauvres fous !

Frodon
Gandalf
Boromir
Aragorn

12 questions
145 lecteurs ont répondu
Thème : J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}