AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 107 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pewaukee, Wisconsin , le 09/06/1963
Biographie :

David Koepp (né le 9 juin 1963) est un scénariste et réalisateur américain. Il est le sixième scénariste le plus populaire de tous les temps en termes de recettes au box-office aux États-Unis avec un total brut de plus de 2,3 milliards de dollars. Il écrit également des romans de science-fiction.

David Koepp a atteint le succès critique et commercial dans une grande variété de genres : thriller, science-fiction, comédie, action, drame, crime, super-héros, horreur, aventure et fantaisie.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de David Koepp   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avis sur Chambre froide à 3:24


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Il y a certaines choses sur lesquelles il vaut mieux ne pas mettre de mots.
Commenter  J’apprécie          120
Les civilités étaient réduites au strict minimum, car il n'y avait aucune place pour l'hypocrisie, et on y gagnait un temps fou.
Commenter  J’apprécie          100
Rien ne remplaçait l'expérience. Prenez une vie de compétences acquises, assaisonnez-là de la sagesse des ans, ajoutez quelques bons instincts et réflexes -- ceux-là, on ne les apprend pas, il faut les amener à la fête -- et vous obtenez un agent sacrément efficace.
Commenter  J’apprécie          90
Avez-vous la patience de rester parfaitement immobile jusqu'à ce que l'eau s'éclaircisse autour de vous? Non, pas avant cinquante ans.
Commenter  J’apprécie          90
Elle tolérait les autres, tant qu'elle n'avait pas besoin de les regarder ou de les écouter.
Commenter  J’apprécie          90
La blatte américaine possède plusieurs caractéristiques évolutives remarquables, en plus de sa capacité à survivre à un hiver nucléaire. L'une d'elles est de pouvoir subsister jusqu'à une semaine sans sa tête. Elle respire alors par de petits orifices se trouvant sur chacun de ses segments....
Commenter  J’apprécie          31
Roberto leva les yeux au ciel, plissa le gauche et fixa un point imaginaire légèrement sur sa droite, comme il le faisait toujours lorsqu'il partait à la pêche aux souvenirs à moitié oubliés. Il trouva une pépite d'information partiellement immergée et la tira hors du marécage de sa mémoire.
Commenter  J’apprécie          30
Atchison avait eu son heure de gloire, mais elle se résumait aujourd'hui à un centre vile déserté et à un taux de chômage dépassant les trente pour cent. La plupart des gens voyaient dans l'ébriété un mécanisme de survie valable. Ils n'avaient pas tort. Ça marche. À court terme, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme stable et inaccessible en milieu de trentaine avait plus d'arguments à faire valoir qu'un troufion de vingt-quatre ans avec une trique d'enfer infoutu d'aligner trois mots.
Commenter  J’apprécie          20
Enfin le bébé était né, et ... eh bien, c'était un bébé.
Il avait sonné le glas de leurs années de liberté. Qu'est devenue cette époque où il n'y avait que nous? Où est parti le bonheur des premiers jours où nous profitions de notre jeunesse, de notre beauté, de notre liberté et de nous-mêmes, et tiens, puisqu'on en parle, où est passé le sexe, bon sang?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Koepp (146)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..