AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Michaels (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Splinter Cell, tome 4 : Impact

Écrit par David Michaels et présenté par Tom Clancy

Splinter cell Impact est Une adaptation du jeu vidéo éponyme.



Dans cet opus, Sam Fisher découvre qu'un de ses amis a été assassiné par un poison puissant que peu de pays peuvent produire. Son enquête le mène au Kirghizistan où les activités d'un terroriste islamiste menacent de détruire le monde.



Peut-être plus pour les fans du jeu…Le héros est vraiment tes très fort....

Sam Fisher est la cellule dissidente d'Echelon 3, une branche secrète de la NSA. Chargé de régler en toute discrétion menaces terroristes et autres piratages d'informations, il est doté d'un attirail de haute technologie.

Impact fait partie de la serie splinter cell, c’est le quatrième épisode après Cellule dissidente, où l’on découvre notre héros et sa première mission où il est confronté à des marchands d'armes au Moyen-Orient, à la mafia russe et aux terroristes islamistes. , Opération Barracuda, dans cette aventure il enquête sur une série de meurtres liés à une organisation mafieuse russe et à une triade chinoise. et Echec et mat où Sam Fisher doit arrêter un cargo rempli de matériel radioactif qui fonce vers les côtes américaines.

Gagons que Sam Fischer fera encore parler de lui .




Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Splinter Cell, tome 1 : Cellule dissidente

Ce roman respecte très bien l'univers de la série de jeux vidéo "Splinter Cell", ce qui permet d'approfondir (légèrement) les personnages, est une histoire inédite et se laisse lire facilement. Un semi-reproche par le fait que Sam Fisher à tendance à user plus de la violence que l'infiltration avec ces gadgets (Caméra Glu, bruiteur,...) : un peu comme nous dans le jeu en fin de mission où notre attention faiblit et on se laisse voir par quelqu'un ce qui nous pousse au bourre-pif. Mais cela permet de rendre le roman plus dynamique.

Ne vous attendez pas non plus à un livre profond, les dialogues n'ont rien d'exceptionnels ainsi que la qualité d'écriture (écrit à la première personne) et nous avons à faire à un agent Américain tout ce qu'il y a de plus parfait et reprend les codes des méchants des jeux.



Il est toujours bien de préciser qu'il n'est pas écrit par Tom Clancy lui même mais bien par Raymond Benson sous le pseudonyme de David Michaels, ayant notamment écrit le 2ème tome des aventures de Splinter Cell. Par après, d'autres auteurs ont écrit les suites de Sam Fisher toujours sous le pseudonyme de David Michaels...
Commenter  J’apprécie          30
Splinter Cell, tome 2 : Opération Barraccuda

Ubisoft et Tom Clancy, c'est une histoire d'amour. Le romancier américain a laissé dès la fin des années 90 le développeur utiliser son nom pour des jeux comme Rainbow Six ou Ghost Recon, deux séries de jeux de tirs tactiques nous mettant dans la peau d'un leader d'une troupe de soldats d'élites. Si les deux séries rencontrent un bon succès et une bonne fanbase, c'est en 2002 que survient le miracle Splinter Cell.

Beau, intelligent, bien fait, le jeu épate critiques et public. Le héros, Sam Fisher, y est en grande parti responsable. Loin de James Bond ou d'un personnage de jeux vidéo lambda, le sieur Fisher est un agent secret aguerri, dans la quarantaine, avec une fille à élever. Cynique mais efficace, le personnage séduit, et il est maintenant dans le patrimoine vidéoludique.

Par la suite, les jeux s'enchaînent, et sont de très bonne facture même si ils n'égalent pas le premier.



En 2005, un an avant la sortie du troisième jeu, Chaos Theory, est publié un roman Splinter Cell. Intitulé Opération Barracuda, il n'est pas, contrairement au nom affiché en gros sur la couverture, écrit par Tom Clancy, mais pas non plus par David Michaels, qui est un alias utilisé par les auteurs d'Ubisoft pour publier les livres Splinter Cell.

Le véritable auteur de ce livre est Raymond Benson, plus connu pour ses novélisations des James Bond avec Pierce Brosnan. Amateur de jeux vidéo, Benson à également écrit les novélisations des deux premiers Metal Gear Solid, et a aussi écrit un livre inédit sur la franchise Hitman et, dans un tout autre registre, une biographie sur le groupe Jethro Tull.



Mais le livre dont nous parlons ici, Opération Barracuda, n'est sûrement pas sa plus grande fierté. En fait, il n'y a pas grand chose à dire dessus.

Si le style est assez plat mais correct, le problème vient que Benson ne profite pas de son support pour bien s'intéresser au personnage de Sam Fisher.

Plutôt que de nous plonger dans les méandres de l'esprit de ce tueur cynique, calculateur mais aussi profondément humain, Benson préfère se concentrer sur les méchants, génériques et ennuyants.



D'ailleurs, voilà ce qu'est ce livre. Générique et ennuyant. Cette histoire, ces rebondissements, ces personnages, on a les lus dans d'autres livres, on les vus dans des films, on les a tués ou incarnés dans les jeux vidéos...Opération Barracuda n'apporte rien à l'univers de Splinter Cell et à son lecteur. Mieux vaut passer à côté et lire un vrai Tom Clancy.
Commenter  J’apprécie          30
Splinter Cell, tome 3 : Echec et Mat

Un roman Splinter Cell qui vaut le coup pour son histoire et les équipements high tech utilisés. Il y a moins de rebondissements que dans les deux précédents romans et l'histoire des personnages est quasi absente. On mise tout sur l'action dans celui-là mais je le trouve quand même passionnant. Un livre qui se lit encore très facilement.
Commenter  J’apprécie          20
Splinter Cell, tome 1 : Cellule dissidente

Etant un grand fan des jeux Splinter Cell, je me suis laissé tenté par ce livre par curiosité et je n'ai pas été déçu. L'histoire est intéressante, les missions et équipements de pointe sont bien détaillés et on retrouve de nombreux personnages du jeu avec chacun leur tempérament. L'action est évidemment au coeur du roman et il est difficile de s'en défaire une fois plongé dedans.
Commenter  J’apprécie          20
Splinter Cell, tome 3 : Echec et Mat

La série Splinter cell écrite par David Michaels, même si ça ne se voit pas au premier coût d’œil sur la couverture est apparemment le lancement d'une opération à but essentiellement commercial : une nouvelle collection sous le patronage de Tom Clancy. Une adaptation du jeu vidéo éponyme. . Ce que j’appelle de la grosse cavalerie américaine pure et dure.

Son nom est Sam Fisher. Profession : Splinter Cell, agent du Troisième Echelon, une branche secrète de la NSA.

Sa mission : protéger l'Amérique et les démocraties occidentales des menaces terroristes. Pour cela, Sam Fisher a tous les droits : infiltrer, espionner, détruire et éliminer.

Sam Fisher doit arrêter un cargo rempli de matériel radioactif qui fonce vers les côtes américaines. Mais en même temps, des habitants d'une petite ville américaine frappée par un attentat, meurent, victimes des radiations.

Alors si vous aimez l’action, les gadgets hicht-tech, la haute technologie et l’espionnage, ce bouquin est fait pour vous. Si vous attendez de la bonne littérature policière passez votre chemin.

Le point positif c'est que ça ce lit facilement, très facilement et que ça fait lire des jeunes et moins jeunes aussi souvent plus accrochés à leur joystick qu'à un bouquin.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Splinter Cell, tome 2 : Opération Barraccuda

Ce roman est à l'image de son prédécesseur (Splinter Cell: Cellule dissidente): une bonne histoire, rythmée où les choses se passent rarement comme prévues et où les personnages sont attachants. Un livre que je conseille en priorité aux fans du jeu vidéo mais également à tous ceux qui aiment les romans contemporains d'espionnage/infiltration. Sam Fisher ne fait pas dans la dentelle et ça nous fait plaisir!
Commenter  J’apprécie          10
Splinter Cell, tome 1 : Cellule dissidente

C'est incroyable car j'ai fini le roman et Pandora Tomorrow le même jour ! Ça m'a fait plaisir de retrouver Sam Fisher dans ce premier livre. L'infiltration est bien présente et on peut même s'imaginer Sam tapis dans l'ombre muni de ses fameuses lunettes. Un peu dommage que certains passages soient si longs... L'auteur détaille parfois un peu trop les engins ou les armes militaire, c'est dommage. Sinon histoire intéressante même si peu rebondissante, mais voilà... Sam Fisher que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          00
Ghost Recon, tome 2 : Combat Ops

Ce livre parle d'une unité spéciale appelée Ghost. Leur mission est d'appréhender un terroriste appelé: Mollah Mohammed Zahed et de libérer Warris. Bryan
Commenter  J’apprécie          00
Splinter Cell, tome 1 : Cellule dissidente

Attention le produit est estampillé Tom Clancy mais ce n'est pas un roman de Tom Clancy... Et ça se sent (et ressent) !

Pas totalement inintéressant mais insuffisamment exploité, dommage ça aurait pu faire un excellent thriller.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Michaels (59)Voir plus

Quiz Voir plus

TEST la fille seule dans le vestiaire des garcons

qui est Enzo pour Marion?

Son meilleur ami
son amoureux
la personne qui la harcèle
son petit frère

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}