AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 312 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Madrid, Espagne , le 17 octobre 1968
Biographie :

A l'université, David étudie les Beaux-arts et commence à écrire des scénarios de BD pour ses amis. Son métier de scénariste, il l'a appris en autodidacte, en lisant et surtout en écrivant.

Il scénarise plusieurs bandes dessinées éditées en Espagne, allant du comique (en 1996 Rayos y Centellas raconte les aventures de super-héros espagnols) au drame (Miedo paru en 2003 relate l'histoire d'un collégien dans les années 80), de la science-fiction (El último viaje a la Luna en 2006 reprend l'historique des voyages sur la Lune, qu'ils soient réels, littéraires ou cinématographiques) à l'histoire (Sordo en 2007 s'intéresse à un guerillero anti-franquiste peu après la fin de la Guerre civile en Espagne).

Il participe également à l'écriture de scénarios pour la télé et le cinéma, dont L'échine du diable de Guillermo del Toro en 2001.

En 2003, David commence à enseigner son métier de scénariste : il donne un atelier d'écriture de scénario à l'Universidad Pontificia de Salamanque et participe à un programme destiné à aider les cinéastes ibéro-américains dans la réalisation de leurs projets.

En 2007, Il travaille actuellement sur une nouvelle série pour les Humanos, "Le Manoir des Murmures", en collaboration avec Tirso Cons au dessin et Javi Montes à la couleur.
+ Voir plus
Source : www.humano.com
Ajouter des informations
Bibliographie de David Muñoz   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Je sais que ce n'est pas ta faute, mais tu es en partie comme ces chiens sauvages. Un prédateur.
Si un jour tu n'avais plus rien d'autre à "manger"... Tu es sûr que tu seras capable de résister a la tentation de t'alimenter de l'un d'entre nous ?

(Elena qui accompagne 4 enfants à travers un paysage post-apocalyptique le dit à Nil, le vampire qui leur est venu en aide)
Commenter  J’apprécie          230
NIL : En buvant c’est comme si… comme si tu étais connecté avec toute l’humanité… comme si tu étais de nouveau vivant. L’espace d’un instant humains et vampires, on est pareil. C’est ça qu’ils ne veulent pas qu’on oublie. Sans les humains on ne peut pas exister. On doit respecter leur vie… parce que notre survie dépend de la leur.
Commenter  J’apprécie          110
"Je ne veux plus de guerre...Je ne veux plus de morts. Juste vivre en paix avec mon fils et le voir grandir. Je sais que tu ne pourras pas renoncer à la mission que tu t'es imposée. C'est une mission juste, sans aucun doute. Si tu réussis, tu feras de ce monde un monde meilleur mais ni moi ni ton fils ne pouvons t'accompagner."
Commenter  J’apprécie          110
ALEX : […] je peux juste te dire que de chasseurs-cueilleurs que nous étions, nous les vampires, nous sommes devenus … des éleveurs.
Commenter  J’apprécie          90
"Trop de "peut-être", pas assez de certitudes. Quoi qu'il en soit je suis vivant. Pour l'instant, cela doit me suffire."
Commenter  J’apprécie          90
-C'est de la folie. Si cette arme existe vraiment... Comment savez-vous que vous serez capable de la contrôler?
-Je ne le sais pas.
-Mais dans ce cas, elle pourrait tous nous détruire!
-C'est une possibilité bien réelle. Tu es encore jeune, Jonas... et très naïf... Le monde dans lequel nous vivons n'est as fait pour les innocents... ni pour les timorés. Tôt ou tard, quelqu'un trouvera cette arme, et en fera usage. Mieux vaut que cela soit nous.
Commenter  J’apprécie          70
Demian: Bonjour, Sarah...
Sarah: Bonjour...
Demian: Tu peux encore te joindre à nous. Ta sœur t'attend. Elle t'aime vraiment... tu le sais, non?
Sarah: Oui...
Demian: Tu peux dire à Simon que s'il veut connaître mes plans... il faut qu'il vienne me chercher. A très bientôt, Sarah.
Commenter  J’apprécie          70
"- Je devrais te tuer... traître que tu es, et pour tout ce que tu as fait à ces pauvres gosses...
- Je te rappelle que toi aussi, tu travaillais ici. Et si je me souviens bien, si on t'avais laissé décider, les 'pauvres gosses' seraient déjà morts." (p. 53)
Commenter  J’apprécie          50
Trop de "peut-être", pas assez de certitudes. Quoi qu'il en soit... Je suis vivant. Pour l'instant, cela doit me suffire.
Commenter  J’apprécie          50
Toujours cette vieille et aberrante confusion entre deux êtres aussi foncièrement opposés que le vampire et le nécrophile, entre le mort qui se nourrit des vivants et le vivant qui aime les morts.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Muñoz (204)Voir plus

Quiz Voir plus

👸 Queens and Kings 🤴

Titre d'une chanson de Chuck Berry écrite en 1959, reprise par les Rolling Stones, les Beatles, les Troggs, Muddy Waters, Eric Clapton, les Kinks, entre autres...👸

Mary had a little lamb
With a little help from my friends
Little Queenie
Twinkle, twinkle little star
Little doll

8 questions
144 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , reine d'angleterre , Pop music , rock and roll , suède , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..