AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Citations de David Nicholls (277)


tiite-peyton   15 janvier 2012
Un jour de David Nicholls
"Je commence à en avoir marre de t'entendre répéter que tu n'es pas séduisante, Emma. Cesse de te dénigrer comme ça, c'est vraiment lassant. J'irais même jusqu'à dire que tu prends plaisir à être déçue et à te décevoir toi-même, parce que c'est plus facile, pas vrai ? L'échec et l'insatisfaction sont plus facile que la réussite, parce que tu peux les tourner en dérision. Je t'agace ? J' espère bien... "

p 62
Commenter  J’apprécie          580
linabdl   10 juillet 2012
Un jour de David Nicholls
- C'est ton cœur qui bat comme ça ?
- Non. C'est mon portable.
Commenter  J’apprécie          380
Gwen21   01 novembre 2013
Un jour de David Nicholls
- C'est la première échographie. Incroyable, non ?
Elle s'empara du tirage et le contempla avec l'attention requise. Le charme d'une échographie est rarement perceptible : hormis les futurs parents, rares sont ceux qui en perçoivent la beauté. [...]
- C'est merveilleux ! s'extasia-t-elle - tout en pensant que si Dexter avait pris l'intérieur de sa poche en photo, le résultat aurait été le même.
Commenter  J’apprécie          360
Paris75   21 novembre 2012
Un jour de David Nicholls
Il faut que tu saches que… j’ai jamais arrêté de penser à toi. Même quand nous étions fâchés, je pensais à toi tous les jours, d’une manière ou d’une autre…
Commenter  J’apprécie          322
Isa70   17 août 2012
Un jour de David Nicholls
Tu sais ce que j’arrive pas à comprendre ? Y a un tas de gens qui se tuent à t’expliquer que t’es géniale, intelligente, drôle, pleine de talent et tout – moi, par exemple, je te le répète depuis des années, non ? Et tu veux toujours pas l’admettre ! Pourquoi on te le répète, à ton avis ? Tu crois peut-être que t’es victime d’une sorte de conspiration, et que les gens ont secrètement décidé d’être sympa avec toi ?
Commenter  J’apprécie          320
Carosand   23 février 2012
Un jour de David Nicholls
L'important, c'est d'avoir du courage, du culot et d'arriver à changer les choses. Pas le monde entier, bien sûr, mais celui qui m'entoure... Faut que je me jette dedans avec ma mention très bien, mon double cursus, mon enthousiasme, ma nouvelle machine à écrire Smith Corona, et que je travaille comme une dingue pour... pour faire un truc qui change la vie des gens, peut-être ? Oui. Ecrire, par exemple. Ecrire des choses magnifiques.
Commenter  J’apprécie          310
misstibrune   23 avril 2011
Un jour de David Nicholls
"C'est donc ça, l'amour ? Un numéro de cabaret ? Dîne avec moi, vient dans mon lit, tombe amoureuse, et je te promets des décennies de blagues ininterrompues ?"
p.180
Commenter  J’apprécie          300
Gwen21   05 novembre 2013
Un jour de David Nicholls
Forte de ses lectures, elle avait abordé l'exercice [l'écriture] avec confiance. Mais après une matinée d'efforts infructueux, elle devait admettre que lire et écrire sont deux activités distinctes : l'écriture ne se limite pas à régurgiter ce qu'on a absorbé.
Commenter  J’apprécie          250
Gwen21   02 novembre 2013
Un jour de David Nicholls
- [...] Elle m'a tout avoué après ton départ.
- Ah bon ?
Il secoua la tête, outré. "Elle m'avait promis de garder le secret !
- Les femmes se racontent tout, tu sais. Inutile de leur faire jurer le silence : elles finissent toujours par tout révéler."
Commenter  J’apprécie          250
Gwen21   29 octobre 2013
Un jour de David Nicholls
Il s'était toujours dit qu'une sorte de kit psychologique lui serait miraculeusement livré lorsqu'il atteindrait la cinquantaine et qu'il devrait affronter la mort de ses parents. [...] Il aurait alors, en plus des forces morales qui lui font cruellement défaut à l'heure actuelle, la maturité nécessaire pour envisager la vie comme un processus de renouvellement permanent.
Commenter  J’apprécie          250
popie21   23 octobre 2018
Pour une fois de David Nicholls
Une fois de plus, un vague soupçon le tenaille - cette idée qu'être la doublure d'un acteur de la trempe de Josh Harper présente des similitudes avec la fonction du gilet de sauvetage dans un avion. Tout le monde est content que vous soyez là, en souhaitant n'avoir jamais besoin de vous.
Commenter  J’apprécie          241
Zazette97   27 mars 2011
Un jour de David Nicholls

" "Table 5, indiqua Dexter.
- Et moi, 24 ! répliqua Emma. La 5 n'est pas loin de la table des mariés. La 24 est tout au fond, près des toilettes chimiques.
- Ne le prends pas mal. Tilly ne l'a sûrement pas fait exprès !
- Tu as vu le menu? Qu'y a-t-il comme plat principal?
- La rumeur publique annonce du saumon.
- Du saumon. Du saumon, du saumon et encore du saumon ! J'en mange tellement à tous ces mariages que je vais finir par remonter le courant, moi aussi !
- Viens à la table 5. On échangera les étiquettes - personne ne s'apercevra de rien !
- Tu veux trafiquer le plan de table? Méfie-toi. On exécute pour moins que ça. J'ai cru voir une guillotine en arrivant, tout à l'heure. "
Dexter éclata de rire. "On se retrouve après, d'accord?
- T'as qu'à venir me chercher.
- Toi aussi. Tu viendras me chercher?
- C'est mieux si c'est toi qui viens.
- Ou toi. p.344
Commenter  J’apprécie          220
Gwen21   28 octobre 2013
Un jour de David Nicholls
Nul doute qu'Emma considérait, elle aussi, le mot "bourgeois" comme une insulte. [...] Il aimait ce mot, lui ! Et tout ce qu'il impliquait.
Commenter  J’apprécie          210
iris29   09 septembre 2020
Summer Mélodie de David Nicholls
Un peu déprimé, c'était l'une des expressions qu'on utilisait. L'ombre de lui- même, triste. Soucieux. Préoccupé, anxieux. Démotivé, cafardeux, démoralisé. Déçu, abattu, pas dans son assiette, assommé, plus très sûr de lui, embêté par de petits problèmes d'argent. C'était fou, vraiment, cette capacité qu'on avait à rester évasifs et à employer des euphémismes, comme dans un jeu de société dans lequel on n'a pas le droit de prononcer un mot particulier.
Commenter  J’apprécie          200
dbarbieux   07 juin 2012
Un jour de David Nicholls
Je l'aime, pensa-t-elle. Je ne suis pas amoureuse de lui, c'est tout. Non. Je ne l'aime pas vraiment en fait. J'ai esayé, pourtant. J'ai fait tout mon possible pour l'aimer, mais je n'y arrive pas. Je suis en train de bâtir ma vie avec un homme que je n'aime pas, et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.
Commenter  J’apprécie          200
Zazette97   27 mars 2011
Un jour de David Nicholls
Qu'est-il arrivé à ses amis, bon sang? Encore récemment, ils étaient drôles, sociables et intéressants. Ils sont désormais hagards, irritables, les yeux cernés et cloîtrés dans des pièces malodorantes. Les conversations qu'elle entretient avec eux se résument à des propos extatiques sur la croissance de leur enfant. Oui, Bébé grandit, et alors? Il ne va quand même pas rétrécir !
Elle ne veut plus avoir à pousser des cris de joie en regardant ramper leur progéniture comme si c'était un événement inattendu. Que croyaient-ils? Que leur enfant allait se mettre à voler?
Elle n'éprouve aucune émotion particulière à humer l'odeur que dégage un nourrisson : elle l'a fait une fois, et n'éprouve pas le besoin de le refaire. Ca sentait le cuir de bracelet-montre - rien de plus. p.384
Commenter  J’apprécie          200
iris29   10 septembre 2020
Summer Mélodie de David Nicholls
L'envie est corrosive, mais envier ceux que vous détestez témoigne au moins d'une certaine vitalité, alors qu'envier ceux que vous appréciez, que vous aimez, témoigne juste d'une forme d'amertume et de solitude.
Commenter  J’apprécie          190
iris29   09 septembre 2020
Summer Mélodie de David Nicholls
Mon père et moi habitions à présent dans un quartier des années 1980 baptisé " la Bibliothèque" où, dans un souci d'élévation culturelle, chaque rue avait reçu le nom d'un auteur célèbre : Woof Road menait ainsi à Tennyson Square et Mary Shelley Avenue croisait Coleridge Lane. Nous-mêmes étions sur Thackeray Crescent, et sans avoir lu cet auteur, je savais qu'il serait difficile de repérer son influence dans les parages.
Commenter  J’apprécie          190
nayamelie   09 avril 2012
Un jour de David Nicholls
Les lettres, comme les compilations de chansons qu'on enregistre sur cassettes audio, ne sont-elles pas le meilleur moyen d'exprimer l'inexprimable ?
Commenter  J’apprécie          190
missmolko1   28 janvier 2012
Un jour de David Nicholls
- Je suis trop jeune pour observer les oiseaux.
Emma éclata de rire. "Ne sois pas ridicule !
- Écoute, on fait déjà de la randonnée.... Si je ne veille pas au grain, on passera à la musique classique, puis à ....
- L’ornithologie n'est pas assez cool pour toi, si je comprends bien ?
- .... puis au jardinage, poursuivit-il. Tu te mettras à acheter tes jeans chez Marks & Spencer, tu voudras aller vivre à la campagne et on s’appellera "mon cœur" à longueur de journée ! Je suis sérieux, Em. On est sur la mauvaise pente."
Commenter  J’apprécie          190



Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Un jour de David Nicholls

Dans quelle ville a lieu la première rencontre entre Emma et Dexter?

Londres
Edimbourg
Bristol
Oxford

10 questions
254 lecteurs ont répondu
Thème : Un jour de David NichollsCréer un quiz sur cet auteur