AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.36 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 01/03/1910
Mort(e) à : Château-d'Œx, Suisse , le 29/07/1983
Biographie :

David Niven (James David Graham Niven) est un acteur britannique, il est décédé à l'âge de 73 ans de la maladie de Charcot.

Ironiquement, ce franco-écossais ainsi qu'il se présente lui-même dans ses mémoires ("Décrocher la lune" aux éditions Robert Laffont) a été considéré comme la figure emblématique du "gentleman anglais" au cinéma. David Niven était connu pour son flegme et son attitude élégante en toute circonstance.

Figure majeure du cinéma des années 1950 et 1960, on retient notamment ses interprétations dans "Le Tour du monde en 80 jours", "Les Canons de Navarone", "Les 55 Jours de Pékin", "Le Cerveau", "La Panthère rose" ou encore "Tables séparées" pour lequel il reçut l'Oscar du meilleur acteur.


Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de David Niven   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Perlaa   21 juillet 2021
Mémoires de David Niven
Le film fut un grand succès... Je n'ai conservé qu'une seule critique dans toute ma vie. C'est celle de Dodsworth parue dans le Detroit FreePress:

"Dans ce film nous avons eu le privilège de voir la dernière découverte de Samuel Goldwyn - tout ce que nous pouvons dire sur cet acteur (?) c'est qu'il est grand, brun, et pas beau du tout. "

Cet article occupe la place d'honneur dans mes toilettes.
Commenter  J’apprécie          70
Stephbegala   21 septembre 2019
Décrocher la Lune de David Niven
Aux États Unis,beaucoup d américains prétendent avec une joie mauvaise que,le 4 Juillet,chaque pétard qui éclate symbolise un cou d anglais qu on brise.Et cette occasion,Bogart était toujours des plus sardoniques,mais une fois,en l honneur de la fête nationale,il renonça à tous ses principes et invita des femmes à bord du Santana.

Betty,appelant son mari capitaine Queeg,d après le sadique demi-fou qu il venait de jouer dans The Caine Mutiny -Mutinés sur le Caine-vint pour tenir compagnie à Hjördis.On jeta l ancre à Cherry Grove,et Frank Sinatra vint s amarrer près de nous,dans une vedette de louage,pourvue de plusieurs jolies filles et d un petit piano.Apres dîner,avec Jimmy Van Heusen comme accompagnateur,Sinatra se mit à chanter.

Il chanta toute la nuit.

Il y avait beaucoup de yachts à Cherry Grove ce week-end,et,vers deux heure du matin,sous la pleine lune,le Santana était entouré de tout un auditoire assis dans des dizaines de youyous et de canots pneumatiques de toutes les tailles et de toutes les formes.Frank chanta comme lui seul peut chanter,avec son immense talent et son phrasé impeccable,nullement influencé par une bouteille de Jack Daniels sur le piano.

Il chanta jusqu’à ce qu une abondante rosée tombât,alors,les jeunes gens de l auditoire mirent des couvertures sur les épaules des jeunes filles.

Il chanta jusqu’à ce que la lune et les étoiles pâlissent dans le ciel qui précède l Aube;alors il s arrêta et le public respectueux et reconnaissant s éloigna en pagayant silencieusement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox