AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.96/5 (sur 13 notes)

Biographie :

David Robert Plante est un romancier américain, né en 1940 à Rhode Island. Il est diplomé du Boston College ainsi que de l´université catholique de Louvain en Belgique. Son volumineux journal intime est conservé au sein de la Collection Berg de la New York Public Library. Ses romans traitent de la spiritualité, principalement au sein de la classe ouvrière d´origine francaise ou canadienne, et de l´homosexualité.

Source : babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de David Plante   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je refuse de donner un nom à ce que j'éprouve. Je n'aime pas donner un nom aux sentiments. les mots ne peuvent jamais rendre compte de l’imprécision des sentiments.
Commenter  J’apprécie          110
Ce pays a changé en ton absence, Nancy. Ce pays a toujours été incontrôlable, et c'était une grande vertu, car ce qui est incontrôlable demeure libre. Mais il est devenu tellement incontrôlable, il s'est tellement affranchi de toute espèce d'entrave que j'ai peur pour ma famille. C'est une peur sérieuse. Il faut faire quelque chose pour unifier l'Amérique. On a cruellement besoin d'un principe unificateur. Ne te méprends pas, je suis à fond pour le multiculturalisme et tout ça, mais pour mes enfants, je veux savoir ce qui fait qu'un Américain est un américain.
Commenter  J’apprécie          10
Gerald dit : Si on m'avait pris au sérieux, ainsi qu'on l'aurait dû, j'aurais pu devenir sénateur américain, comme mon père. Et je ne doute pas que, si j'étais devenu sénateur, j'aurais été jusqu'à la présidence des Etats-Unis d'Amérique. Mais personne ne m'a pris au sérieux. Gerald lampa sa vodka en une gorgée. Et c'est sûr que tout le monde avait raison de ne pas me prendre au sérieux, parce que le fait est que je ne suis pas sérieux, je ne fais jamais ce que je dis que je vais faire et je suis d'une incompétence totale. Tu ne me croirais pas, hein, ajouta-t-il à l'adresse de Joe, si je te disais que ma vie est complètement ratée, totalement et complètement dépourvue de promesses. Et j'accepte ça. Je l'accepte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Plante (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Les charades de Lilly (3)

En lien avec la cheminée

le conduit
l'âtre
le tisonnier
le foyer

9 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : charadesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}