AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Revoy (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pepper et Carrot, tome 2 : Les Sorcières de C..

Voici un tome 2 vraiment très chouette. Le premier tome m’avait fait sourire, ce deuxième tome lui a réussi à me faire rire, il a même été pour être plus exacte la source d’un incontrôlable fou rire avec ma petite sœur, l’une des petites histoires nous ayant rappelé une anecdote de famille plutôt drôle. Comme pour le premier tome vous l’aurez donc compris j'ai pris plaisir à suivre durant ces quelques pages les aventures de Pepper et de son chat Carrot jamais très loin, l'apprentie sorcière n’a pas fait beaucoup de progrès en potion mais découvrira que son apprentissage avance quand bien même celle-ci ne s’en rend pas toujours compte grâce à l’aide de ses trois maîtresses mais aussi que quand on creuse on finit parfois par faire d’étrange découverte que certaine de ces maîtresses aurait bien souhaité voire rester sous terres.



En bref j’ai passé un très agréable moment à la lecture de cette BD qui met de bonne humeur. Je trouve par ailleurs les desseins vraiment sympas et vais maintenant vite demander à ma bibliothèque d’acheter le tome 3.
Commenter  J’apprécie          370
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

C'est ma petite sœur qui a emprunté ce premier tome à la médiathèque et étant donné que la couverture me faisait de l’œil je me suis moi aussi laissé tenter par celle-ci.



J'ai bien fait car j'ai passé un agréable moment de détente sans prise de tête avec cette lecture qui m'aura fait sourire. Nous découvrons à travers une série de petites histoires Pepper une sympathique apprentie sorcière tête en l'air et de son chat Carrot qui lui tient compagnie sans oublier de faire quelques bêtises.



Le dessin est plaisant, les pages se tournent toutes seules et le tout met de bonne humeur. Il ne m'en faut pas plus pour être satisfait, ma sœur à aussi emprunter le second tome. Je vais le lire dans la foulée pour continuer de sourire des petites péripéties de l'apprentie sorcière.
Commenter  J’apprécie          360
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Pepper est une jeune sorcière. Carrot est son familier, un joli petit chat roux. Leur spécialité dans le monde de la magie ? Les potions. Enfin, les potions ratées plus précisément.

Ce duo est frais et plein d'humour. Carrot est adorable, plein de bonne volonté mais gaffeur. Pepper, elle, a un sacré petit caractère. Elle est prête à beaucoup de choses pour faire un bon café, et gare à ceux qui ose lui poser un lapin...

Les couleurs sont tendres et leur panel est vaste, elles sont très jolies et parfaites pour cet univers magique féminin et enfantin, la touche un peu floutée crée une ambiance un peu magique, avec de beaux jeux sur la lumière.

Petite info supplémentaire, l'auteur a créé cette BD sous licence creative commons. Il explique son projet, son financement, détaille les logiciels libres utilisés, les conditions de réutilisation de son œuvre. C'est la première BD que je lis sous ce modèle. C'est un peu surprenant, mais intéressant.
Commenter  J’apprécie          220
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Une belle bande dessinée, publiée initialement sur internet, qui met en scène la petite sorcière Pepper et son fidèle et espiègle chat Carrot.



C'est très mignon tout ça, les dessins sont très doux, les situations gentilles et rigolotes, les personnages attachants et leurs aventures cocasses.



On note également, outre ces jolis dessins et l'ambiance gentille du tout, une imagination débordante de son auteur, David Revoy, qui nous offre des idées nouvelles et notamment un bestiaire fantastique plutôt fun (le Dragonvache notamment).



En plus de la BD en tant que telle, l'édition de Glénat offre à son lecteur un petit entretien avec l'auteur qui explique sa vision de la création artistique, du droit d'auteur et de la diffusion / réutilisation de son travail.



Pour petits et grands.
Commenter  J’apprécie          190
Pepper et Carrot, tome 2 : Les Sorcières de C..

Apparues en fin de tome 1, on en apprend un peu plus sur les marraines de Pepper et leurs méthodes éducatives....

Tout ne semble pas d'une logique imparable, et Pepper émet parfois des doutes sur leur enseignement peu orthodoxe chez les sorcières.

Il y a toujours beaucoup d'humour, les dessins sont très colorés et les petits caractères sont attachants.

Un bon second tome. Dommage que le troisième, prévu pour avril 2019, soit annoncé comme étant le dernier.
Commenter  J’apprécie          180
Pepper et Carrot, tome 2 : Les Sorcières de C..

La suite des aventures de Pepper et Carrot, notre duo formé d'une jeune apprentie sorcière et de son familier de chat.



Les dessins sont toujours aussi splendides et les saynètes sympathiques et drôles (mention spéciale pour la "soirée pyjama" rôlistique), avec toujours cette dimension fantasy faite de dragons, de magie et de créatures hybrides.



J'ai tout de même trouvé ma lecture très rapide étant donné le nombre de cases sans textes et la vitesse avec lesquelles celles-ci défilent.



Un gentil (et très beau) divertissement.
Commenter  J’apprécie          180
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Pepper est une petite sorcière qui a de grandes capacités, mais rate fréquemment ses potions. Carrot est son chat, très mignon, qui l’accompagne dans toutes ses aventures. On retrouve donc un peu les mêmes ingrédients que dans Coco-L’île magique, même si Pepper et Carrot est une BD basée sur l’enchaînement d’histoires courtes et Coco-L’île magique, un manga.



Les dessins de Pepper et Carrot nous ont indéniablement plus plu à ma fille et à moi que ceux de Coco. En outre, l’humour, très présent dans les aventures de Pepper, donne envie de poursuivre cette série qui a connu des débuts sur internet avant la publication d’albums physiques.



Pour résumer, dans les BD sorcières pour petites filles de 8/10 ans, le grimoire d’Elfie d’Audrey Alwett continue à avoir notre préférence. Néanmoins, Pepper a aussi de nombreux atouts et mérite le détour.



Si vous avez d’autres coups de cœur dans cette thématique, vos conseils seront les bienvenus !

Commenter  J’apprécie          132
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Pepper est une jeune sorcière au caractère bien trempé, qui vit seule avec son chat Carrot, très maladroit mais attendrissant malgré lui. Dans cette série de BD jeunesse actuellement composée de trois tomes, nous suivons le quotidien coloré de ce duo de choc, l’avancée de l’apprentissage de Pepper, de ses potions et de ses incantations magiques, au passage pas toujours très brillantes, mais aussi de ses relations tumultueuses avec ses marraines et les autres jeunes sorcières.



Cette série m’a charmée de A à Z, autant par ses sublimes graphismes teintés de magie que son scénario complètement farfelu et décalé ! J’ai passé un agréable moment en compagnie de Pepper et Carrot. Les situations cocasses m’ont fait sourire à de maintes reprises, de plus j’ai trouvé les personnages très expressifs et attachants, ce qui nous immerge dès le départ dans leurs folles aventures ! Mention spéciale pour Carrot que j’ai trouvé adorablement drôle !



Pepper et Carrot est vraiment une bande dessinée joyeuse, fun et pleine de peps, et qui, à mon sens, renouvelle avec brio l’univers de la fantasy jeunesse en BD. J’en reprendrais bien un tome ! Je n’ai que trois mots à ajouter : vivement la suite !
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Commenter  J’apprécie          110
Pepper et Carrot, tome 2 : Les Sorcières de C..

Lecture partagée avec ma fille de 8 ans.

Toutes les deux nous avions apprécié le tome : illustration, humour, ambiance.



Ce second tome poursuit l'avancée de Pepper dans l'apprentissages de potions presque magiques, accompagnée de son fidèle chat, Carrot. Où l'on découvre d'ailleurs la genèse de leur amitié.



L'illustration est une force et apporte une ambiance sucrée au récit. Ma fille apprécie beaucoup la thématique et le récit. Pour ma part, j'ai trouvé que cet opus, contrairement au premier, perd de sa finesse humoristique.



Une lecture agréable à partager ;-)



Commenter  J’apprécie          90
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Dans le monde magique de Hereva, Pepper est une apprentie sorcière qui vit seule avec son chat Carrot au cœur de la forêt de Bout-un-Cureuil. Elle se spécialise dans la fabrication de potions qui n’atteignent que rarement le but escompté, ce qui est source de situations embarrassantes pour ceux qui en font les frais (et en particulier son compagnon félin) et cocasses pour nous, lecteurs.



Destiné avant tout à un jeune public (vous ne trouverez ni sexe, ni violence), Pepper & Carrot est à l’origine un webcomic gratuit, libre et financé par ses lecteurs sur le principe du mécénat.

C’est drôle, frais et sympathique, à l’image de son héroïne dont le principal défaut est… la gentillesse (pour ses trois marraines sorcières, ça ne le fait pas !) Pour ma part, j’ai été séduite par le dessin qui emprunte à l’esthétique du manga (l’une des nombreuses influences de l’auteur), c’est d’ailleurs la couverture qui m’a fait craquer (et le chat aussi).



La sortie du tome 2 en librairie est prévue pour fin avril mais si voulez déjà connaître la suite des aventures de nos deux héros, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur le site web.

Commenter  J’apprécie          90
Pepper et Carrot, tome 2 : Les Sorcières de C..

Une sorcière ne doit pas faire n’importe quoi ! Une sorcière ne doit pas s’amuser ! Une sorcière doit concocter de vraies potions ! Et une apprentie-sorcière doit écouter ses marraines !



Pepper est à bout… ses trois marraines les sorcières ont décidé d’élire domicile chez elle pour continuer son éducation de manière plus stricte car il est inconcevable qu’à ce stade de son apprentissage, Pepper confonde la plante dent de dragon avec une vraie dent de dragon. Il est aussi inadmissible qu’elle accumule d’innombrables potions pour des soins de beauté alors qu’il y a plus important à faire.



C’est auprès de Safran que Pepper demande un avis sur cette difficile cohabitation et sa jeune amie lui conseille de s’entretenir avec ses tutrices avec franchise, avant toute chose. Mais la conciliation se passant mal, sur un coup de tête Pepper fuit la maison en claquant la porte et décide de retrouver son amie Shichimi qui appartient à la congrégation des sorcières de Ah.



Sur la route, Pepper et Carrot vont rencontrer quelques problèmes, mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?!



Dans ce second tome, Pepper est en opposition avec ses aînées ; confrontation entre deux générations et incompréhension. La petite sorcière, un peu têtue et réfractaire, ne se rend pas compte de tous les enseignements qu’elle reçoit et pense que ses marraines sont ringardes. Il faut dire aussi, que Cayenne, Thym et Cumin sont particulières… C’est donc sur quelques malentendus que les petites histoires s’enchaînent et se concluent par des gags bien marrants, souvent au détriment de Pepper.

Outre une adolescence remuante, l’auteur aborde également le sujet de l’écologie avec le tri sélectif et le recyclage des poubelles. C’est aussi dans ce tome que nous faisons un bon dans le passé pour voir la rencontre d’un bébé chat et d’une toute petite élève en sorcellerie… Carrot et Pepper…

Une suite toute en charme et humour, que je vous recommande ++. Cette série est parfaite pour les jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          80
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Pepper est une apprentie sorcière. Et comme toute sorcière, elle est accompagnée d'un animal ac colite, Carrot, un chat roux.



Il s'agit d'une succession d'histoires brèves et certaines se suivent avec chronologie. Il est question de potions, de concours de potion, d'instant de vie, d'amitié.



L'illustration est adaptée pour s'évader. Le graphisme est rond, les couleurs sont pastelles et douces, les paysages invitent à l'évasion. Un merveilleux mélange dosé avec beaucoup d'humour.



Une bande dessinée jeunesse (6-10 ans) positive et réussie.
Commenter  J’apprécie          70
Pepper et Carrot, tome 3 : L'Effet papillon

Dans le cadre du challenge #bubbleparty d’août 2022, j’ai continué, avec un réel plaisir, ma plongée dans le petit monde de ma petite sorcière préférée : Pepper. Je ne me laisse pas de la beauté des illustrations.



Dans ce troisième opus, Pepper se cherche, elle ne se sent pas au niveau face à ses amies, également sorcières.



RESUME

Pepper participe enfin au grand concours de magie d’Hereva ! Seulement, elle qui se voyait briller dans l’arène se retrouve membre du jury, à devoir juger celles qu’elle considérait comme ses rivales. Qui de Camomille, Shichimi, Spiruline, Coriandre et Safran sera la meilleure ? Et surtout, est-ce vraiment la qualité de leur magie qui va les départager ?
Commenter  J’apprécie          63
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Petite BD jeunesse, Pepper et Carott nous emmène dans un monde plein d'aventures et de magie. La plus grande force de cette BD vient de mon attirance pour des illustrations colorées, douces et nettes. Notre jeune sorcière et son chat orangé étaient avant tout des personnages de web-série et l'impression papier donne un ouvrage avec succession de courtes histoires humoristiques sans réel lien entre elles. C'est mignon, joli comme tout mais il manque le petit truc qui la rendrait meilleure et à suivre absolument!
Commenter  J’apprécie          60
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

J’avais découvert la websérie Pepper & Carrot il y a peu et j’étais tombée sous le charme de cette petite sorcière et de son adorable chat. J’ai donc été ravie quand j’ai vu que Glénat avait sorti l’album en version papier : je n’ai pas hésité une seconde à l’acheter !



Pepper est une jeune sorcière qui officie à la campagne. Son familier est un petit chat roux tout chou prénommé Carrot. On découvre avec eux le quotidien d’une apprentie sorcière : les potions, les sorts, les épreuves de magie, la difficulté de se faire des amis, les marraines sorcières qui pousse à la méchanceté, etc. Tout ça dans la joie et le bonne humeur !



Ce qui m’avait fait repérer cette bande dessinée, c’était ces magnifiques dessins. Tout est fait par ordinateur. Les personnages ont des contours bien précis alors que le décor qui les entoure est parfois encore un peu flou, ce qui donne un très joli résultat ! L’univers proposé par l’auteur est très décalé – mention spéciale pour le Dragonvache😉 – et toujours très coloré. Cette bande dessinée se caractérise également par la « mignonittude » de toutes ses planches : je finissais presque toujours la lecture d’une histoire avec une grand sourire aux lèvres.🙂



Ce qui rend cette BD aussi attachante, ce sont ces deux protagonistes ! Pepper est maladroite, mais pleine de joie de vivre et ne désespère jamais, malgré les situations embarrassantes dans lesquelles elle se retrouve. Pour une fois, le personnage du chat est super mignon : ce n’est pas juste un animal profiteur qui ne fait que manger et dormir. :p Il accompagne la sorcière dans toutes ses péripéties et l’aide dans les moments difficiles. Leur amitié fait chaud au cœur !



Un dossier sur l’auteur et sur sa pratique de l’art « libre » est annexé à la BD. Il est intéressant de savoir que ces personnages et cet univers sont libres de droits et peuvent dès lors être réutilisés par n’importe qui, même dans un but commercial ! Je serais curieuse de savoir si Glénat paie un pourcentage à l’auteur quand même, s’ils se sont mis en mécénat, ou s’ils publient ces histoires sans rien reverser à l’auteur – information qui n’est pas donnée dans l’interview proposée.



Une bande dessinée aux dessins colorés, à l’univers magique et aux personnages hyper-attachants. Bonne humeur assurée après la lecture de ce tome !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          60
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Nouvelle lecture pour le challenge #bubbleparty d’avril 2022.



Petite BD, toute mignonne dans laquelle nous faisons la connaissance de Pepper, apprentie sorcière, plutôt étourdie, et de son chat, roux, Carrot. Ils sont tous deux assez forts en bêtises, que nous suivons sous forme de petites histoires. Leur spécialité : les potions … ratées, bien-sûr 😉



Les illustrations sont très jolies, et l’histoire/les histoires, prêtes aux sourires. J’ai passé un bon moment avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          52
Pepper et Carrot, tome 3 : L'Effet papillon

Pepper pensait enfin pouvoir participer au grand concours de magie, seulement la voilà réduite au rôle de juge. Une situation qui n’est pas totalement de son goût et lui fait remettre en question son apprentissage de la magie !



Quel plaisir de retrouver Pepper et Carrot ! Les dessins sont plus travaillés que dans le 1er tome, toujours aussi beau et nous entraîne sans mal dans cet univers féerique et magique. L’humour est toujours présent et les histoires adorables.



Bref, j’adore toujours autant cette petite BD qui est un véritable régal pour les yeux !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Une BD très fun !

L'humour est dévastateur et décalé, les dessins superbes et doux, les couleurs magiques, les personnages attachants et malicieux.

Un beau concentré de bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          50
Pepper et Carrot, tome 3 : L'Effet papillon

Dans ce 3ème tome, Pepper arrive enfin à participer au grand concours de magie d’Hereva !!



A un détail prêt, elle fait partie du jury et non des participantes.



Dans ce tome, on y découvre 9 enseignements qui seraient bons de suivre.



Une leçon de vie, qui amène l'adulte à réfléchir sur l'éducation de l'enfant et qui fait réfléchir l'enfant au rapport avec la nature.



Mais aussi un apprentissage du respect des autres, ainsi que de nos anciens.



Les illustrations sont toujours autant incroyable et l’univers attachant.

Commenter  J’apprécie          40
Pepper et Carrot, tome 4 : Tout bascule

Un coup de coeur pour cette série, les dessins sont incroyablement beau et les histoires passionnantes !



Quel plaisir de retrouver Pepper et Carrot dans un nouveau tome ! Je l'attendais avec impatience.



On replonge dans cet univers plein de magie et on y retrouve les mêmes personnages que dans les tomes précédents. Pourtant j'ai senti une différence dans celui-ci, un tournant que prend Pepper dans sa vie de sorcière. Le lecteur se rend bien compte qu'elle a grandi et qu'elle doit faire des choix (qui ne sont pas toujours faciles).



Toujours accompagnée de son chat Carrot, il arrive toujours autant de péripéties. L'univers est peut-être un peu plus sombre que d'habitude mais ça colle parfaitement avec le fait que Pepper doit prendre des décisions importantes.



Un coup de coeur et une série qu'il faut absolument découvrir.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Revoy (291)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}