AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Sedaris (23)


Qui connaît un enfant qui rêve de devenir inspecteur d'emballage de saucisses ?
Commenter  J’apprécie          70
(...) j'ai presque été soulagé d'apprendre que le squelette n'était pas à vendre. « C'est notre mascotte, a dit la responsable du magasin. Nous ne pouvons absolument pas nous en débarrasser. » En Amérique, cela signifie : « Faites-moi une offre », mais en France, ils le pensent vraiment.
Commenter  J’apprécie          60
L’entrée était bondée, et chacun avait une question à me poser : où était l’escalator qui descendait, où trouver l’ascenseur, le restaurant avec patio, le papier cadeau, les W-C dames, la déco du sapin. Il y avait une queue pour le Père Noël et une pour les toilettes dames, et une femme, après m’avoir déjà posé une douzaine de questions, m’a demandé : « Laquelle des deux est la file pour les toilettes dames ? » Je lui ai répondu en hurlant qu’à mon avis c’était celle où il n’y avait que des femmes.
Commenter  J’apprécie          50
Comment, après tant d'années, puis-je encore croire que les vêtements coûteux signifient quoi que ce soit de plus qu'un revenu confortable, que le tweed et le cachemire sont signes de raffinement?
Commenter  J’apprécie          51
Merde est le tofu des jurons et peut être accommodé à toutes les sauces, au gré des désirs du locuteur.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps est cruel pour tout, mais semble avoir choisi les lunettes de vue pour leur infliger un châtiment particulier. Ce qui en jette aujourd'hui sera la honte dans vingt ans, c'est garanti.
Commenter  J’apprécie          30
De toute façon, nous savions qu'aux questions les plus passionnantes, la science avait tendance à apporter les réponses les plus ennuyeuses au monde.
Commenter  J’apprécie          20
Son sourire était de courte durée, un sourire d'amateur, comme une expression qu'elle étudiait sans parvenir encore à la maîtriser. La bouche remontant aux commissures, mais les yeux ne suivaient pas. Au lieu de briller, ils demeuraient ternes et impassibles, comme de vieilles pièces de dix cents.
Commenter  J’apprécie          20
De toute façon, elles avaient grandi avec une extrême prévention contre l'humour et nourrissaient une sensibilité d'ordre clinique : le genre de gens qui accommodaient à toutes les sauces des termes tels que « la rage » et « l'instinct de domination » et s'étonnaient constamment : « Mais que voulez-vous dire exactement par là? »
Commenter  J’apprécie          20
Dans les images que j'avais vues jusqu'alors, Jésus était représenté avec une barbe et de longs cheveux soigneusement entretenus. Il avait des yeux larmoyants de douleur et de compassion, de beaux yeux. Et bien que j'en sache si peu sur lui, j'avais cependant constaté qu'en temps de crise, son nom était celui qui nous venait le plus spontanément à la bouche, que l'on fût croyant ou non. À cet égard, il faut dire qu'il jouissait d'une très bonne réputation.
Commenter  J’apprécie          20
Si le design atteint parfois des sommets, il ne rebrousse jamais chemin de manière à ce que tout le monde soit quitte.
Commenter  J’apprécie          20
Pour ceux qui ont la chance d'y habiter, c'est toujours un moment rafraîchissant de voir au loin les tours de Manhattan. Si, de près, la ville donne une impression oppressante d'empilement sauvage d'étages infinis, de loin, elle suscite des fantasmes de richesse et de puissance si profonde que même nos cocos sont obligés de fermer pour un temps leurs grandes gueules.
Commenter  J’apprécie          10
Les amphés avaient comme défaut de toucher le cerveau à la vitesse grand V et la bouche ne cessait ensuite de mâchouiller dans le vide comme si elle tétait une pipe consumée.
Commenter  J’apprécie          10
Quant à eux, ils n'écoutaient que de la musique grecque, une totale aberration aux oreilles du monde entier. À preuve : essayez de coincer la queue d'un chat de gouttière dans la portière de la camionnette du laitier et vous verrez; il vous entonnera aussitôt une chanson assurée de battre les records de ventes du côté de Sparte ou de Thessalonique.
Commenter  J’apprécie          10
Une seule Anne Frank nous touche davantage que les innombrables autres qui ont souffert tout comme elle a souffert mais dont les visages sont restés dans l'ombre. Peut-être cela vaut-il mieux ainsi. Si nous étions capables de comprendre toute la souffrance de tous ces gens, nous ne serions pas capables de vivre. (Primo Levi)
Commenter  J’apprécie          10
Vraiment, c'était absurde de se servir d'une dépouille d'ours pour faire un tapis. Vous marchiez dans un sens et vous trébuchiez sur la tête. Vous marchiez dans l'autre et vous vous preniez le pied dans la gueule ouverte.
Commenter  J’apprécie          10
Au téléphone, on pouvait faire marche arrière et se tortiller pour aller dans le sens de l'opinion d'une autre personne, mais c'était beaucoup plus difficile avec une lettre, où les mots étaient gravés dans le roc.
Commenter  J’apprécie          10
(...) l'effet revitalisant de l'immobilier. C'est ce qui motive les couples fortunés quand leur vie sexuelle bat de l'aile et qu'ils sont trop hypocrites pour avoir une liaison. Une deuxième voiture est en mesure de rapprocher un couple une semaine ou deux, mais une résidence secondaire peut redonner vie à un mariage jusqu'à neuf mois après la date de réalisation.
Commenter  J’apprécie          10
I went to the Porthault shop on park avenue and got Hugh a set of sheets. The Fabric care section on the company's website reads, in part, "Do not overload the dryer, as your linens need room to dance".
How did we become these people? I wonder.
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon avec des boutons sur la figure est allé voir le père Noël, a grimpé sur ses genoux, et a exprimé le souhait de guérir de la varicelle. Le père Noël s'est redressé d'un bond.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Sedaris (249)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Livre dont vous êtes la victime de Arthur Ténor

Comment se prénomme le garçon qui va vivre l'aventure ?

Axel
Alex
Alexandre
Alexis

10 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Le livre dont vous êtes la victime de Arthur TénorCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..