AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Seltzer (12)


- “Toute guerre est fratricide.”

~ Adlai Stevenson ~
Commenter  J’apprécie          20
- “Aux gens avisés de calculer le nombre de la Bête, car c’est le nombre d’un homme, et ce nombre est Six Cent Soixante-Six.”

~ Apocalypse (XIII, 18) ~
Commenter  J’apprécie          10
- "Le passé était mort, le futur imprévisible, seul comptait le moment présent."
Commenter  J’apprécie          00
- "In Morte et in Nate Amplexarantur Generationes."

* Dans la mort et dans la naissance, les générations se rejoignent. *
Commenter  J’apprécie          00
- "Toute chose sacrée a son pendant diabolique. C'est le principe même de la tentation."
Commenter  J’apprécie          00
- "C'est par l'intermédiaire d'un homme entièrement à sa dévotion que Satan accomplira son dernier et plus horrible crime."
Commenter  J’apprécie          00
- “Dans toute société, même primitive, la place du marché est le territoire commun, le lieu où les différents niveaux de richesse s’aplanissent jusqu’à devenir semblables, le creuset où se fondent les cultures diverses. Quand l’un a besoin d’acheter et que l’autre a besoin de vendre, nous nous trouvons dans des conditions de paix idéales. Quand l’un a besoin d’acheter et que l’autre refuse de vendre, nous faisons le premier pas vers la guerre.”
Commenter  J’apprécie          00
- “Nous sommes tous pris dans les filets de la vie et du temps ; nous sommes tous prisonniers de la magnificence et du dur travail de la terre.”

~ Henry Beston ~
Commenter  J’apprécie          00
- “Étions-nous tous de simples pions avec lesquels jouaient les forces du Bien et du Mal ? N’étions-nous que des marionnettes dont les fils étaient tirés par les forces d’en Haut ou par celles d’en Bas ? Existait-il réellement un Ciel ? un Enfer ? [...] Personne ne pouvait rien faire. On ne demande pas à naître, on ne demande pas à mourir. Quelque chose fait que l’on naît et que l’on meurt. Mais pourquoi tant de souffrances entre la naissance et la mort ? Peut-être que la vie est plus intense quand on souffre ?”
Commenter  J’apprécie          00
- “L’histoire du peuple juif n’était qu’une longue suite de persécutions. Le roi Salomon avait chassé les Juifs d’Israël, puis les Croisés les avaient massacrés. On rapportait qu’en l’an 1000, douze mille Juifs avaient été tués ; puis, en l’an 1200, tous ceux qui s’étaient réfugiés en Angleterre avaient été expulsés ou pendus. En 1298, cent mille Juifs avaient été assassinés en Franconie, en Bavière et en Autriche. En septembre 1306, une autre centaine de mille avaient été expulsés de France sous peine de mort. En 1348, on avait accusé les Juifs d’avoir causé une épidémie mondiale de peste noire, et plus d’un million d’entre eux furent poursuivis et tués. En août 1492, alors que Christophe Colomb découvrait le Nouveau Monde, l’Inquisition espagnole avait fait expulser de ce pays cinq cent mille Juifs et en avait condamné à mort cinq cent mille autres. La liste noire s’allongeait jusqu’à Hitler qui avait fait mourir six millions de Juifs, n’en laissant sur la terre que onze millions, misérables et sans patrie. Fallait-il donc s’étonner de l’ardeur avec laquelle ils se battaient maintenant pour avoir un refuge, un pays bien à eux ? Et fallait-il s’étonner qu’ils repoussent toute offensive avec la même ardeur que si ce devait être la dernière ?”
Commenter  J’apprécie          01
- “Je rendrai ta postérité aussi nombreuse que la poussière de la terre. Tout le pays que tu vois, je te le donnerai, ainsi qu’à tes descendants pour toujours.”

~ Genèse XIII, 14 à 17 ~
Commenter  J’apprécie          00
- “Les guerres, les troubles des derniers siècles n’avaient été que de simples répétitions, destinées à préparer l’humanité à son asservissement. On avait applaudi, sous César, lorsque les chrétiens étaient jetés aux lions, puis sous Hitler, quand les Juifs étaient réduits en déchets carbonisés. Aujourd’hui la démocratie s’étiolait, la drogue délabrait les cerveaux et, dans quelques pays où la liberté de culte était encore permise, on proclamait bien haut que Dieu était mort. Du Laos au Liban, les frères s’entre-déchiraient, et les pères se battaient contre leurs propres enfants ; les cars de ramassage scolaire et les places publiques étaient le théâtre d’attentats quotidiens dans le fracas grandissant des passions incontrôlées.”
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Seltzer (121)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo (niveau facile)

Lequel de ces livres n'est pas de Victor Hugo ?

Les Misérables
Notre-Dame de Paris
Germinal
Les Contemplations

10 questions
1238 lecteurs ont répondu
Thème : Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}