AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.77 /5 (sur 31 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

David Stahler Jr. a obtenu son baccalauréat en anglais à Middlebury College, en 1994, puis a obtenu un diplôme de la maîtrise ès arts au Dartmouth College. Il enseigne dans le Vermont, où il vit avec sa femme et son fils.

Source : www.fantasticfiction.co.uk
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
sheen   19 juillet 2011
Doppelgänger de David Stahler
C'est l'une des étrangetés propres aux doppelgängers.Ce n'est pas parce que nous n'avons rien d'humain que les humains ne nous attirent pas. A écouter ma mère, il faudrait que nous les méprisions – ils sont faibles, nous leur sommes supérieurs. Mais la vérité, c'est que nous revenons sans cesse à eux. Nous avons besoin de vivre parmi eux, nous avons besoin d'être eux autant que nous avons besoin de les tuer. Ces deux aspects ont une importance identique. C'est peut-être la raison pour laquelle les doppelgängers détestent tant les humains : notre obsession, notre dépendance, notre désir nous sont intolérables. Telle est notre faiblesse.
Commenter  J’apprécie          40
Beasaaa   13 septembre 2012
Doppelgänger de David Stahler
La nature nous a crées laids comme le péché.
Commenter  J’apprécie          60
darkcharlotte   17 novembre 2014
Doppelgänger de David Stahler
Pas si bien que ça je trouve .Malgrè des situations incroyablement compliquées ,les choses se déroulent trop facilement ,les réaction des personnages ne sont pas crédible face à des aveux horribles !La famille Parker se veux particulière mais un père alcoolique et violent ,une fille battue ,une mère qui ne sert à RIEN ,... C'est déjà utilisé plein de fois .Le reste de l'univers est très cliché aussi :les capitaines de l'équipe de foot et de pom-pom girl qui sortent ensemble mais il n'aiment pas leur statu de stars de l'école et souhaitent être comme tout le monde ,blabla ...le personnage principal a été élevé dans une cabane au fond des bois et sa seule fenêtre sur le monde était la télévision .En arrivant dans le monde réel il ne rencontre pas de difficultés pour agir avec les autres .En passant la journée à regarder des séries et films ,il a réussi à cerner le comportement à adopter pour être comme tout le monde .C'est donc le stéréotype même du collège en Amérique .Une fin de livre dégoûtante .Encore trop simple , sans émotions ni conclusions .Il y avait encore trop de choses à arranger dans ce monde pour s'arrêter là .Bref ,une histoire qui aurait pu offrir beaucoup mais n'en fais rien dans un style d'écriture quelconque .Je n'ai pas aimé
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L.O.L: La série

À la base de cette histoire, il existe une particularité entre les deux personnages principaux. Quel est-elle?

Ils sont de la même famille sans le savoir.
Ils ont le même prénom et nom de famille.
Ils sont de faux jumeaux.
Ce sont des espions pour le MIB.

13 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : adolescence , scolarité , humourCréer un quiz sur cet auteur