AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Wills (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Marilyn Monroe : Métamorphoses

Un magnifique ouvrage grand format de 190 pages qui comprend des centaines de photos et de citations de personnalités qui ont côtoyé Marilyn durant sa vie privée ou professionnelle. Les photos sont toutes plus sublimes les unes que les autres, tantôt prises sur le vif, tantôt prises lors de séances photos. Il n'y a pas de photos très intimes où Marilyn n'est pas maquillée ou prises à son domicile mais cette ouvrage à le mérite de commencer par Norma Jeane et finir par les dernières photos publiques de Marilyn prises quelques semaines avant sa disparition. C'est un véritable hymne à la légende qu'est Marilyn Monroe.
Commenter  J’apprécie          70
Marilyn Monroe : Métamorphoses

Il n'y a plus rien à rajouter sur Marilyn, il ne reste qu'à feuilleter ce magnifique livre et contempler les photos de la Star éternelle...
Commenter  J’apprécie          60
Marilyn Monroe : Métamorphoses

Un livre vraiment très beau sur Marilyn Monroe. Il ne contient que des remarques d'acteurs, de réalisateurs, amis... qui ont travaillé avec elle ou juste aperçu, à la fin il y a comme même un interview d'elle, une des ses dernières je crois. Le livre est imprimé en très gros caractères j'adore pour une bigleuse comme moi.
Commenter  J’apprécie          30
Marilyn Monroe : Métamorphoses

Un sublime album photo de LA STAR éternelle; pour assistter de cliché en cliché à la métamorphose de la jeune fille "plutôt bele mais trop potelée", de l'américaine jolie et saine en une créature blonde et sensuelle qui deviendra inoubliable. On traverse avec ces photos toute la carrière qui mena la jeune Maryline à la star des "Désaxés". C'est clichés sont beaux, sensuels, sexy en diable parfois mais toujours émouvants. Comme sont émouvants les témoignages insérés parmis les photos: phrases de l'actirce elle-même, condifidences de coiffeurs, costumiers, photographes ou de partenaires de plateau: Jane Russel, Sir Laurence Olivier, de proche : son premier époux, d'amis Ella Fitzgérald qui nous font entrevoir la femme derrière la déesse de papier glacé avec ses travers: ses caprices, un certain égoîsme mais aussi ses qualités: son respect du vivant, sa générosité bien loin de l'image de la jolie blonde écervelée que Maryline elle-même a contribué à forger.
Commenter  J’apprécie          30
Hollywood en Kodachrome

Amoureux du cinéma hollywoodien de l’âge d’or et du glamour, ce livre est pour vous ! Paru en 2014 en France, ce fort volume présente en 250 photographies magnifiquement reproduites un moment clé de l’histoire du cinéma et du star system.



Une brève introduction rappelle l’épopée de la photographie en couleurs à Hollywood dans les années 1940 (le procédé du Kodachrome est mis au point par les laboratoires Kodak en 1935). L’auteur, David Mills, explique en quelques mots les rapports étroits qu’entretiennent alors le cinéma, les magazines grand public et la publicité (à laquelle les stars participent gratuitement, pour promouvoir les films… les choses ont bien changé !) et montre combien l’arrivée de ces photographies en couleurs de grande qualité, produites par dizaines de milliers par les studios de cinéma, jouent un rôle majeur dans la transformation du système.



C’est l’avènement du glamour, qui coule à flots, déborde des pages de magazines, inspire et influence les foules.



L’ère du Kodachrome sera relativement brève, puisque dès la fin de la décennie, il commence à être supplanté par l’Ektachrome, dont l’usage est plus simple et plus rentable. Hélas, l’Ektachrome n’a pas la capacité à conserver comme son frère aîné la vivacité des couleurs, leur richesse vibrante. Les photographies de stars des années 1950 présentent bien souvent une teinte affadie qui contraste avec celle des clichés que l’on découvre dans ces pages. C’est presque choquant pour le lecteur contemporain, habitué à voir ces stars en noir et blanc, que ce soit dans les films ou les livres. Presque comme s’ils n’avaient pas existé en couleurs !



Tous ces portraits, posés, très travaillés, à la manière de peintures (le décor en particulier est toujours soigneusement étudié, ainsi que l’harmonie des teintes), fascinent et rendent nostalgiques. Ils ont participé à la fabrication de la légende hollywoodienne. Ils ont fixé dans l’imaginaire la beauté d’Hedy Lamarr et de Gene Tierney, la flamboyance de Rita Hayworth, le magnétisme de Lauren Bacall, le charisme de Robert Mitchum ou de Burt Lancaster. Certaines des stars présentes dans le livre sont aujourd’hui oubliées en France, mais furent des icônes absolues aux États-Unis durant la guerre et après : Lucille Ball, par exemple. Des déesses de chair fixées sur la pellicule émergent du passé, telles Yvonne de Carlo, Ava Gardner ou Lana Turner. Les canons de beauté ont un peu changé, le maquillage de l’époque paraît outré, les cheveux manquent de naturel. Mais n’est-ce pas précisément tout cela qui crée cette beauté à part, inimitable, et finalement surhumaine ?



Laissez-vous captiver et échappez à la grisaille du réel en renouant avec le glamour à son apogée.
Lien : https://litteraemeae.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Marilyn Monroe : Métamorphoses

Qui peut-on seulement comparer à Marilyn Monroe ? Plus de cinquante ans après sa mort, personne n'a encore pu la remplacer. Alors que sa carrière et sa vie ont été marquées par des problèmes personnels, par sa réputation d'imprévisibilité et son caractère difficile sur les plateaux, Marilyn a pourtant contribué au succès de grands classiques tels que Certains l'aiment chaud, Les hommes préfèrent les blondes et Sept ans de réflexion. En 1999, l'American Film Institute l'a classée au sixième rang des plus grandes actrices américaines de tous les temps. Comment une blonde confinée au rôle d'idiote a-t-elle pu atteindre de tels sommets ? Premièrement, il y a bien sûr son apparence physique. Dès l'instant où elle a teint ses cheveux en blond, Marilyn est devenue une star, une femme reconnue pour sa beauté époustouflante.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Wills (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs ....

Qui a écrit le roman "Les souvenirs", dans lequel le narrateur, apprenti romancier, prend conscience à l’occasion du décès de son grand-père de tout ce qu’il n’a pas su vivre avec lui et il comprend que le seul moyen de garder l’amour vivant est de cultiver la mémoire des instants heureux ?

Olivier Adam
Agnès Ledig
David Foenkinos

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivain , souvenirsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}