AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 43 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Battersea nord, Londres , 1954
Biographie :

David Wingrove est un auteur britannique de science fiction.

Il obtient son diplôme d'études bancaires à dix-huit ans. Il commença sa carrière dans le secteur de l'industrie bancaire où il exerça pendant sept ans.

Passionné de science-fiction, il se lance dans l'écriture en 1972 et écrit de nombreux romans et nouvelles qui ne seront, pour la plupart, pas publiés.

Poussé par sa femme, Susan Oudot, agent littéraire et auteur, il quitte son métier en 1979 pour se lancer dans des études de littérature anglaise et américaine à l'université du Kent.

Une fois son doctorat obtenu il se lance dans l'écriture de la série Zhongguo. Après quatre années d'écriture (de 1989 à 1988) le premier tome paraît en 1989.

Il a coécrit, avec Rand et Robyn Miller, les trois romans du cycle Myst.

David Wingrove habite à Londres avec sa femme Susan et ses quatre filles.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de David Wingrove   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lecture par Anna Mouglalis Rencontre animée par Sophie Joubert Maureen Wingrove, alias Diglee, et Titiou Lecoq dressent le même constat accablant : notre Histoire, et donc l'histoire littéraire, est racontée sans les femmes qui l'ont faite. La première corrige le tir avec une anthologie qui réunit 50 poétesses des 19e, 20e et 21e siècles, certaines connues, d'autres oubliées. Pour chacune, elle a rédigé une présentation et une illustration. Titiou Lecoq livre quant à elle une version décapante de la manière dont cet effacement a eu lieu. Conversation engagée et nécessaire émaillée de lecture par Anna Mouglalis, pour faire entendre et résonner des voix qu'il s'agit de rendre enfin inoubliables. À lire – Diglee, Je serai le feu, trad. par Clémentine Beauvais, éd. La ville brûle, 2021 – Titiou Lecoq, Les grandes oubliées, Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes, L'Iconoclaste, 2021.

+ Lire la suite

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Personne n'obtient jamais ce qu'il veut vraiment : ce que tu désires le plus, tu ne peux pas l'obtenir.
Commenter  J’apprécie          100
Occident et Orient, chacun était l'inverse de l'autre, à tout jamais étrangers.
Commenter  J’apprécie          50
il s'était passé quelque chose. Quelque chose de grave. Les responsables croyaient pouvoir tout résoudre en baissant le rideau pendant deux ou trois jours. Mais cela ne suffirait pas. Jamais? Pas si la chine arrivait à ses fins. ... Debout dans la pénombre, Jake se demanda quelle serait la prochaine étape. Parce que ce n'était pas fini. Ce que les chinois commençaient, ils le menaient à terme. C'était dans leurs usages.
Commenter  J’apprécie          10
C'était un monde nouveau bâti au somment de l'ancien : un village de géant monté sur pilotis, perché au-dessus du calme et ténébreux lac de l'Antiquité.
Commenter  J’apprécie          20
C'était une partie [de go] très ancienne - l'une des dix parties du Lac Occidental qu'avaient disputées les deux grands maîtres du Hainin, Fan Sibin et Su Dingan, en 1763. DeVore la rejouait souvent de mémoire, s'arrêtant comme à présent au cinquante-neuvième coup pour discuter le choix de Fan - qui jouait Blanc.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire était une succession de rêves et de déception, de vastes cycles de splendeur auxquels succédait la décadence. Une roue gigantesque traversait le Temps en tournant, transcendant les hommes puis les précipitant en bas pour les écraser avec leurs rêves de paix ou de conquêtes...
Commenter  J’apprécie          10
Il regarda le cadavre toucher le sol dans un geyser de neige, puis il s'écarta et ferma la portière, étouffant le rugissement du vent.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait vieilli, et pas seulement physiquement. Certains jours flottait autour de lui un air de léthargie, de point final.
Commenter  J’apprécie          10
Karr eut un sourire féroce et se frotta les mains. "Je te tiens, vieux fantôme. Cette fois-ci, tu ne t'échapperas pas."
Commenter  J’apprécie          10
Être deux les handicapait : ils ne pouvaient faire feu sans discontinuer, de crainte de s'abattre mutuellement.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Wingrove (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..