AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Day Keene (50)


Je retournai au garage et ramassai une longue corde que j’avais vue traîner sur l’établi. J’essayai de la casser avec les mains, sans y parvenir. Elle était relativement neuve. Ce fut plus difficile de trouver un poids pour lester le cadavre. J’hésitai entre deux pavés poussiéreux d’une quinzaine de kilos et une vieille roue d’acier qui semblait provenir d’une Daimler. Je choisis finalement les pavés. Je les mis dans la malle arrière avec la corde et Martin. J’étais en train de refermer, quand la porte s’ouvrit et May descendit les marches. Si elle avait peur, ça ne se voyait pas. Ses hauts talons sonnaient sec sur la pierre. Elle portait un long manteau de vison et une élégante toque de vison, assortie. Le froid avivait le rose de ses joues. Sa respiration, qui se condensait en petites bouffées de vapeur, était précipitée…
Commenter  J’apprécie          30
" On peut lui raconter n’importe quoi, à cette petite… La pauvre idiote, la cinglée de Bonnie ! Elle est tellement farcie de cachets et de gnôle qu’on peut lui faire avaler n’importe quoi. "
Commenter  J’apprécie          20
 A notre époque de censure et de ligues puritaines, où les acteurs et les actrices doivent mener, comme la femme de César, une existence au-dessus de tous soupçons, le sexe et le meurtre sont devenus des mots plus dangereux que la pire des insultes.
Commenter  J’apprécie          20
Qui ne risque rien n’a rien.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous deviez vivre assez longtemps pour que ce conseil puisse vous profiter, mon petit, poursuivit-elle, je vous dirais de ne jamais vous mettre avec un vioque ! Ils se font une drôle d’idée de la rigolade.
Commenter  J’apprécie          10
L’ancienne strip-teaseuse portait une robe de sport blanche, d’une simplicité coûteuse, dont le décolleté en V révélait la naissance de ses seins généreux et forts célèbres. La cigarette allumée qui se balançait au coin de sa bouche lui donnait un petit air canaille. « Non, se dit Hart, ce n’est plus la même fille : les vices et les excès commencent à marquer son visage. Mendoza la considère comme une malade mentale, et je crois bien qu’il a raison… Cette fille n’est certainement pas normale… »
Commenter  J’apprécie          10
Et il y avait une question de légalité. Un avocat, un détective privé et un pharmacien ne pouvaient tout de même pas s’amuser à pénétrer de force chez un multimillionnaire et à lui extorquer la vérité à coups de poing.
Commenter  J’apprécie          10
Il aurait donné n’importe quoi pour démêler, dans le récit de la fille, la vérité de l’affabulation. Il fallait qu’il sache.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des livres qu’elle avait lus affirmaient qu’en général les appétits charnels s’apaisaient une fois passé cet âge. Mais pour être rassasié de quelque chose, il faut d’abord en avoir goûté à satiété. Et c’était bien là le hic.
Commenter  J’apprécie          10
Avec son physique, elle arriverait à faire son chemin n’importe où, pourvu qu’il s’y trouvât des hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se contempla dans la glace. Les hommes n’avaient pas besoin de lui dire qu’elle était jolie : elle ne le savait que trop bien ! Ses cheveux étaient naturellement blonds. Ses yeux bleus étaient joliment placés dans son visage ; elle avait un joli nez, une jolie bouche, et un teint irréprochable. Ah ! elle ne tenait certes pas de son grand échalas de père ! Dieu seul savait de qui sa mère l’avait eue. Pas étonnant si son vieux lui flanquait des raclées chaque fois qu’il était saoul !
Commenter  J’apprécie          10
Il avait tout. Il en avait même trop, il en était même rassasié. Mais, désormais, il ferait de son mieux pour apprécier sa chance et en jouir au mieux. Au lieu de geindre que la vie n’a aucun sens, il la vivrait au mieux de ses capacités. Une vie, une seule, il n’en aurait pas d’autre.
Commenter  J’apprécie          10
 Il ne faut jamais regarder les dents d’un cheval. D’abord, ce n’est pas hygiénique, et puis il peut vous mordre.
Commenter  J’apprécie          10
Il est plus facile d’empêcher un client d’aller en prison que de l’en faire sortir.
Commenter  J’apprécie          00
 Je suis votre avocat. Vous savez que vous pouvez me faire confiance. Je suis prêt à tenter l’impossible. Cela coûtera peut-être du temps et de l’argent, mais nous en sortirons. Seulement, il m’est impossible de vous défendre convenablement, si vous ne jouez pas cartes sur table avec moi.
Commenter  J’apprécie          00
De nos jours, on ne peut plus ouvrir un journal ou une revue sans apprendre qu’un grand savant ou un grand militaire a condamné l’humanité dans un bref délai, que la fin du monde est proche, que les nouvelles armes et les nouveaux explosifs peuvent détruire, à la faveur d’une attaque surprise, la moitié de nos villes et quarante à cinquante millions d’êtres humains, avant que nous ayons le temps de lever le petit doigt.
Commenter  J’apprécie          00
L’homme est un étrange animal ; presque aussi étrange que la femme. La fille était prête à se donner à lui, s’il le voulait. Mais le voulait-il ?
Commenter  J’apprécie          00
J’avais décidé de vous séduire ; vous devinez par quels moyens ! J’avais mis ma plus jolie robe, je m’étais faite aussi belle que possible avec l’espoir que vous auriez envie de moi… Je veux dire : comme un homme peut avoir envie d’une femme !… Et vous n’êtes même pas venu ! Vous étiez trop occupé à jouer les Casanova auprès d’une fille ramassée à un arrêt d’autobus.
Commenter  J’apprécie          00
S’il y a une chose dont je suis sûr, c’est bien celle-là. C’est drôle que j’ai pu oublier un truc comme ça… Pendant tout le temps qu’on a été ensemble, surtout la dernière nuit, dans la cabine, Bonnie avait eu cette attitude bizarre – à croire que chaque verre qu’elle buvait, c’était le dernier, que chaque fois qu’elle se donnait à moi, c’était pour la dernière fois.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était gentille, mais pas pour deux ronds de bon sens. J’avais beau lui en faire voir de toutes les couleurs, j’avais beau la tromper avec plein de souris, elle m’aimait envers et contre tout.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Day Keene (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Roi Arthur

Qui raconte les aventures des chevaliers de la table rond au jeune garçon ?

Lancelot
Arthur
Guenièvre

10 questions
845 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi Arthur de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}