AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Debbie Harry (4)
Ajouter une vidéo



lilibookncook29 janvier 2021
video
Call me, Atomic, One Way or Another... vous les avez reconnues, ces tubes de l'iconique groupe rock Blondie vont rythmer cet article au goût musical et artistique affirmé. De la maison familiale du New Jersey aux quartiers de New York en passant par les tournées internationales, Face it, l'autobiographie de Debbie Harry, emblématique chanteuse du groupe, tend à être autant une mine d'informations qu'un livre-objet.
Illustré de photos souvenirs, de croquis et de dessins en tout genre, le livre signé par les éditions Harper Collins est avant tout un objet de curiosité coloré et voilà pourquoi...

De manière décousue, Debbie Harry refait la genèse du groupe tout en apportant quelques éléments privés d'une enfance à la fois chaotique et heureuse. Si la petite fille qu'elle était a très vite compris qu'elle était une artiste en devenir, elle remarque les regards masculins qui s'attarde sur elle, révélant le pouvoir d'un corps sur l'autre.

Imprégnée sans véritablement le savoir de cette éblouissante et mystérieuse aura, la jeune-fille devenue femme débarque à New York, fantasme artistique. C'est au cours de nombreuses années, cinq ans pour être exact et au prix de multiples rencontres, collaborations et parfois déceptions, que le groupe dont Debbie est l'épicentre, prend vie sous nos yeux.

De Little Italy aux clubs les plus prisés de la Grosse Pomme où se croise Bowie, Lou Reed, Warhol et j'en passe on assiste, outre la création artistique, à l'éclosion du cœur et de l'âme grâce à sa rencontre avec Chris Stein.

Ex-compagnon de la chanteuse aujourd'hui, celui-ci joue un rôle prépondérant dans le succès de Blondie notamment en tant que producteur, mais surtout auteur comme le fameux titre Sunday Girl.

Au gré des chapitres grignotés avec délices, Debbie Harry nous entraîne dans une spirale de sexe, drogue et rock'n'roll made in NY où elle décrit de son regard acéré, les succès comme les échecs. Désordonnée, familière et désinvolte, cette autobiographie se révèle également étonnante, intime et punk, à l'image de la chanteuse sans langue de bois.

Entendez et vibrez au son des baffes le tempo d'une vie éclatante.

Un énorme merci aux éditions Harper Collins pour ce pavé qui m'a fait redécouvrir ce groupe et une Debbie Harry mythique !

Pour découvrir la gourmandise du livre, rendez-vous sur le blog : http://bookncook.over-blog.com/2021/01/face-it-debbie-harry.html
+ Lire la suite
videos11 janvier 2020
video
Jean, un écrivain âgé, vit retiré dans un ancien couvent, pas très loin de Paris. Un soir, revenu par le train, il s'arrête dans le bar PMU du village. Pour boire un verre. Pour être seul au milieu des autres. La vision d'une jeune femme blonde, chanteuse d'un groupe amateur, va réveiller le passé.

C'était en 1976. le jeune romancier est alors en résidence d'écriture aux États-Unis et cherche à s'encanailler. Dans le couloir d'un bar, il croise Platine, rock star déjantée du New York underground. de cette furtive rencontre, il tire un livre qui paraît en 1978 et remporte le prix Goncourt. Quelques mois plus tard, elle accepte, contre toute attente, de jouer son propre rôle dans l'adaptation du roman qu'il doit réaliser lui-même. C'est le début de leur aventure, mais il demeure le petit « Frenchie » dans les vertiges de Manhattan. Et les histoires d'amour ont souvent une fin. Celle-ci le fracassera.

Accepter de voir Marie, la jeune chanteuse sans grand talent, à la même blondeur platinée, c'est courir le risque de remuer des souvenirs douloureux dont l'isolement est censé le protéger. C'est aussi s'ouvrir une chance : celle d'écrire à nouveau.

Sur un rythme soutenu, et inspiré par le personnage extravagant de Debbie Harry, du groupe Blondie, Julien Decoin signe un roman à la fois nostalgique et extrêmement contemporain, dans un esprit punk et romantique.

Julien Decoin travaille dans le cinéma comme assistant réalisateur. En 2018, il a réalisé son premier court-métrage, L'autostoppeuse. Platines est son troisième roman, après Un truc sauvage (2014) et Soudain le large (2017).

Retrouvez les informations sur notre site : http://bit.ly/2GDGk13

Suivez-nous sur
Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/
Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil
Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/?hl=fr
+ Lire la suite
Penelope28 novembre 2019
video
Debbie Harry of Blondie opens up in new memoir, ‘Face It’ | GMA
Penelope28 novembre 2019
video
Blondie - Heart Of Glass



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Debbie Harry (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}