AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Deborah Blake (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tarot histoires de sorcières

Je l'adore.

Pour commencer les cartes sont la réinterprétation du jeu de tarot du Rider-waite. Vous y trouverez exactement les mêmes arcanes majeurs et mineurs mais avec des dessins sublimes, de très jolies couleurs et surtout, je le trouve bien plus moderne que le tarot de Marseille ou le Rider.



Pour les débutants, comme moi, les cartes sont bien plus parlantes et il est plus facile de les interpréter avec ces beaux sorciers et chats qui sont dans des situations qui ne trompent pas sur l'émotion et l'intention de la carte.

J'ai grand plaisir à les manipuler, elles sont de très bonnes qualitées, faciles à mélanger et de taille parfaite.



Quand au livre et bien c'est un vrai livre et pas un petit livret comme la plupart des tarots.

Le papier est doux, glacé et tout en jolies couleurs.



Le début explique comment prendre soin de son jeu et le purifier. Toutes les cartes ont une, voir 2 pages d'explications et quelques suggestions de tirages à la fin, bien que Déborah conseille à chacun de suivre son intuition.



Je suis très heureuse de mon choix sur ce tarot et je me suis empressée de le compléter avec l'oracle des sorcières.



Commenter  J’apprécie          514
Litha

Je continue ma découverte de la collection Célébrations païennes des éditions Danaé, avec le volume consacré à Litha. C'est à dire le solstice d'été, qui tombe cette année le 20 juin.



Comme pour les autres volumes de la collection, l'auteur nous présente les traditions et croyances liés à cette date, dans le passé et dans toutes les civilisations, puis les fêtes actuelles. Si c'est une date importante pour les païens, wiccas et tous ceux qui se réclament d'un courant de sorcellerie moderne, c'est aussi le moment des feux de la Saint Jean, de la Fête de la musique et de célébrer l'arrivée de l'été. Le jour le plus long de l'année, dans l'hémisphère nord.



Les célébrations vont être liées au soleil, donc beaucoup en extérieur. A cette date, les jours commencent à raccourcir et la moitié lumineuse de l'année ( le Roi Chêne) va laisser sa place à la partie sombre (le Roi Houx). Des idées de rituels, de décorations, des recettes de cuisine, des prières et invocations complètent l'ouvrage afin de permettre de fêter au mieux Litha.



J'aime beaucoup cette collection, qui en suivant la roue du temps, nous rattache à la nature et au rythme des saisons. Les fêtes actuelles découlent souvent des traditions du passé et nous devenons ainsi un maillon de la chaîne des saisons.



Prochaine célébration : Lughnasadh (ou Lammas) le 1er août.
Lien : http://dviolante5.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Deborah Blake (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Epithètes homériques

Cronide, fils de Cronos

Hermès
Ulysse
Zeus

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : homerique , antiquité , grèce antique , littérature , histoire , illiade , odysséeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}