AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 53 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Texas , 1958
Biographie :

Deborah Scaling Kiley est née en 1958 au Texas où elle passe une partie de sa jeunesse. Très jeune elle se découvre une passion pour la voile, elle apprend les rudiments de la voile sur les lacs du Texas.

Quelques années plus tard, alors qu'elle a entamé ses études à l'Université, elle plaque tout et part pour les Caraïbes, pour se consacrer uniquement à sa passion. En 1981, elle est la première femme américaine à remporter la prestigieuse course "Whitbread Around the World".

En 1982, l'opportunité lui est donnée de faire partie d'un équipage chargé de convoyer un navire luxueux, le "Trashman", depuis la Nouvelle Angleterre jusqu'en Floride, rien que de très banal pour cette jeune sportive aguerrie... Mais le destin en a décidé autrement, la vie de Deborah Scaling Kiley va s'en trouver bouleversée pour le reste de ses jours.

L'équipage, un skipper et un marin, ainsi que les deux autres personnes embarquées à bord vont s'avérer être de piètres marins, plus occupés à boire et s'amuser et, quand le drame arrive: un orage violent complètement imprévisible qui fait se retourner le navire, les cinq personnes se retrouvent sur le canot de sauvetage.

Cinq jours plus tard, ayant vu la mort de près et vécu le pire cauchemar, "Debbie" est enfin sauvée avec un seul de ses compagnons par un bateau russe.

Cette tragique histoire, Deborah Scaling Kiley la raconte quelques dix années plus tard, le temps pour elle de se "reconstruire", (fonder une famille, reprendre ses études) dans un livre publié en 1994, "Albatross: a true story of a woman's survival" qui rencontre alors un énorme succès.

En 1999, Deborah Scaling Kiley a obtenu son BA de l'Université d'Arlington, elle est diplômée du "Cooper Institute" du Texas, spécialiste en Fitness et Yoga qu'elle enseigne, tout en poursuivant ses conférences de par le monde sur sa propre histoire.
+ Voir plus
Source : fichesauteurs.canalblog.com/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Crazynath   21 août 2015
Albatros : La croisière de la peur de Deborah Scaling Kiley
je trempais la main dans l'eau : elle était chaude. Ah, si je pouvais m'y replonger une minute et sentir cette douce chaleur ! Mais je me souvins des requins.
Commenter  J’apprécie          100
Crazynath   15 août 2015
Albatros : La croisière de la peur de Deborah Scaling Kiley
De ma vie, je n'avais refusé un défi. Courage ou stupidité ? Quoi qu'il en soit, j'étais née avec une forte dose de la chose.
Commenter  J’apprécie          80
Crazynath   21 août 2015
Albatros : La croisière de la peur de Deborah Scaling Kiley
Et voilà où nous en étions, jambes mêlées, vies mêlées dans un bateau pneumatique balloté par les vagues
Commenter  J’apprécie          60
marlene28   31 août 2017
Albatros : La croisière de la peur de Deborah Scaling Kiley
Le crépuscule tomba. Je regardai la lumière s’évanouir, et l’espoir avec elle. Dire que là-bas à l’ouest ; le soleil était encore haut dans le ciel, au-dessus d’une terre chaude et riche de parfums…. Il y avait de la vie là-bas, sur la Terre. Mais sur notre petite planète de caoutchouc régnait le malheur, la puanteur et le froid glacial. Jamais je n’avais vi si noire, ni éprouvé un tél désespoir.
Commenter  J’apprécie          10
marlene28   31 août 2017
Albatros : La croisière de la peur de Deborah Scaling Kiley
Avec l’obscurité, le désespoir se fit plus palpable, la solitude plus grande. On savait qu’on allait rester invisibles pendant douze heures et qu’il faudrait se battre contre le froid perçant de la nuit. J’aurai voulu pouvoir retenir la lumière du jour, l’installer à nouveau sur le toit du monde.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Deborah Scaling Kiley (89)Voir plus


Quiz Voir plus

Partir en bateau ... en chansons

Oh mon bateau Tu es le plus beau des bateaux Et tu me guides sur les flots Vers ce qu'il y a de plus beau Tu es le plus beau des bateaux

Hugues Aufray
Charles Aznavour
Daniel Balavoine
Axel Bauer
Alain Chamfort
Céline Dion et Garou
Léo Ferré
Gold
Philippe Lavil
Eric Morena
Michel Sardou
Anne Sylvestre

12 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , humour , bateauxCréer un quiz sur cet auteur