AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Deborah Smith (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La montagne de l'ours

C'est une relecture.J'ai bien aimé ce roman malgré quelques passages un peu confus. J'ai trouvé les deux personnages principaux attachants, partagés entre leurs fortes personnalités et les faiblesses héritées d'un passé difficile. Le personnages secondaires apportent une touche plus légère au récit.En plus d'une histoire d'amour, La montagne de l'ours est une réflexion sur l'art. Le roman pose des questions comme : Qu'est-ce que l'art ? Est-ce que ça doit être beau ? Est-ce que ça doit interpeller, faire réfléchir ? Est-ce qu'il faut enfermer les œuvres dans des musées ou les laisser "en liberté" à portée du public ? Jusqu'au faut-il aller pour l'art, pour créer ou pour préserver les œuvres ? Des questions bien sérieuses mais qui s'intègrent parfaitement au récit sans le rendre ennuyeux ni imposer un point de vue.
Commenter  J’apprécie          40
Un café pour deux

Derrière le simple roman à l'eau de rose, se cache une histoire sur la reconstruction physique et mentale derrière des accidents qui peuvent arriver à n'importe qui.



Un jeune homme qui perd femme et enfant le 11 septembre ou une femme victime d'un accident de la route et qui perd son physique de déesse



Comment se reconstruire après ça ?



Joli histoire bien qu'un peu simpliste.
Commenter  J’apprécie          10
Un café pour deux

Pas de surprise, mais j'avoue que de l'amour, de bons sentiments et des gens attachants parfois cela fait juste du bien.
Commenter  J’apprécie          10
Un café pour deux

C 'est un roman à l'eau de rose, un peu trop même. Au point de vue littéraire, il n'a pour moi, aucun intérêt. Cependant pas de regret, cette lecture m'a permis de me rendre compte qu'à l'opposé, les livres d'auteurs reconnus ou primés sont d'une qualité nettement supérieure, pour nr pas dire parfaite.
Commenter  J’apprécie          10
Un café pour deux

un livre réconfortant et captivant avec ses personnages attachants, une histoire qui encourage toute âme désespéré de croire à la vie... fin parfaite, ce n'ai pas le cas dans la vrai vie mais ça m'a fais un grand plaisir de lire se livre et aussi de remettre en question beaucoup de choses. bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret d'Alice

Chose assez rare pour moi, j'ai préféré les personnages secondaires au personnage principal. Les trois sœurs sont pleines de mystères et donnent envie de connaitre leur histoire. Alice par contre manque de consistance, je n'ai pas pu m'attacher à elle même si l'histoire entre elle et Griffin m'a beaucoup plu. Donc, au final, j'ai aimé l'histoire mais moins le personnage.
Commenter  J’apprécie          00
Un café pour deux

Fin sans surprise mais on passe un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Le secret d'Alice

Abandonné ...

Mon avis : Je n'ai pas du tout accroché, ni au style, ni à l'histoire ou aux personnages donc j'ai préféré laisser tomber ....
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets enfouis

En 1972, Eli Wade, douze ans, et sa famille, arrivent dans une camionnette brinquebalante à Burnt Stand, bourgade de Caroline du Nord. Très vite, Elie se lie d'amitié avec Darleen, l'héritière de la fabrique de marbre rose qui fait vivre la ville, une petite fille riche mais solitaire.

Une nuit, la tante de Darleen est assassinée. Bien que le coupable ne soit pas démasqué, le père d'Eli est soupçonné, au point que la famille est contrainte, sous l'opprobre, de fuir la ville.

Vingt-cinq années passent. Darleen, à présent, une avocate défendant les plus démunis, retrouve Eli, devenu un homme d'affaires richissime.

Bien que leurs sentiments soient toujours intacts, le poids du passé et des secrets enfouis les empêche de vraiment se retrouver. Darleen décide de se confier à la seule personne qui lui fasse confiance...



Bof bof ! Le résumé semblait attirant mais je m'y suis perdue. Dommage car l'histoire aurait pu être beaucoup mieux exploitée...

Commenter  J’apprécie          00
Le secret d'Alice

J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de sirènes, d'histoires de famille jusqu'alors tenu secret. Ce livre parle aussi d'amour! A lire absolument!
Commenter  J’apprécie          00
Un café pour deux

Commenter  J’apprécie          00
Un café pour deux

Une histoire poignante!!! Que l'on soit belle, moche, riche, pauvre, on ne peut que se sentir touchée par les personnages, par leurs histoires, leurs tragédies et leurs forces.



Recueil de survivants, d'écorchés de la vie qui plutôt que de se laisser abattre par les évènements s'efforcent de vaincre plutôt que d'être vaincu. On ne peut qu'admirer l'auteur de nous offrir un panel d'émotion si varié, une histoire si belle, des personnages secondaires aussi important et beau que les deux personnages principaux.



J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été ému, j'ai eu peur, j'ai voulu encourager, soutenir et parfois insulter.

J'ai a-do-ré!!!
Commenter  J’apprécie          00
Un café pour deux

Roman à l'eau de rose, où l'on sait avant de lire ce qui va se passer, mais ça fait du bien de temps en temps...

A conseiller aux coeurs désespérés, tout peut arriver.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret d'Alice

[Extrait]

Franchement, on ne le croirait pas quand on voit cette couverture, pourtant jolie (j'adore ce paysage qui me fait penser à la Bretagne), mais ce roman est le premier tome d'une saga fantastique, tant au niveau de son genre que de sa qualité ! Heureusement que je savais qu'une romance fantastique allait paraître chez L'Archipel, sinon je serais passée à côté à cause de cette couverture qui affiche un peu trop son côté "romance" (à mon goût, et je m'en serais mordue les doigts. Il est donc de mon devoir de vous éviter de faire la même bévue !



C'est un court roman broché de 280 pages que voilà, moyennement lourd et volumineux, de très bonne qualité malgré les heures qu'il a passé entre mes mains. Sa police de caractère est grande, cela le rend, à mes yeux tout du moins, parfait pour un roman de plage (facile à glisser dans le sac de plage, ne fatiguant pas ni les bras ni les yeux en le lisant sur un transat...). [NDLA : J'ai longtemps hésité à rajouter la phrase suivante à ma chronique, mais l'autre résumé qui circule sur Internet le dévoile et on l'apprend vite dans l'histoire.] C'est d'autant plus un roman parfait pour la plage qu'il parle de... sirènes ! Evidemment, il raconte l'histoire d'une fille qui nage longtemps et sans problème dans une eau gelée, en respirant normalement sous l'eau, tout en chantant mentalement des chansons qui peuvent sauver ceux qui ont la chance de l'entendre...
Commenter  J’apprécie          02


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Deborah Smith (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunger Games Tome I

De quel district fait partie Katniss?

1
6
7
12

22 questions
421 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}