AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Délicia Pioggia est née le 27 mai 1996 en Belgique. Elle est d'origine française et italienne. Professeur et romancière à ses heures perdues, son rêve a toujours été de vivre de sa plume. En 2014, elle publie son premier ouvrage "Amour coupable" puis, désireuse d'aller plus loin, elle élargit son lectorat en s'inscrivant sur le site Wattpad. Sur celui-ci, elle y publie ses nouveaux romans avant de les soumettre à l'édition.

Ajouter des informations
Bibliographie de Delicia Pioggia   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Parfois on attend que les choses changent sans se rendre compte que les choses ont déjà changé. On implore un miracle, véhiculant l'idée que si notre vie changeait, notre esprit en serait pleinement satisfait. Mais il arrive des moments dans la vie où les changements ne sont pas ceux que l'on attend. Ils arrivent, ne crient pas gare et tambourinent à votre fenêtre cherchant en vain à vous annoncer que ça y est, rien ne sera jamais plus comme avant.
Commenter  J’apprécie          30
Il était un peu comme mon héros. Avec lui, je me sentais en sécurité. Je me sentais vivante avec lui. Il ne me faisait pas me sentir inférieure. Au lieu de me traîner vers le bas, j'avais cette impression qu'il m'élevait vers le haut.
Commenter  J’apprécie          30
Après tout, un connard, quoi que l’on fasse, restera un connard.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne pouvais pas croire que cette chance m'avait été donnée. Je regardai le plafond, la lumière du jour avait réussi à s'infiltrer dans la chambre et à illuminer les cristaux du magnifique lustre au centre de la pièce. J'étais ébahie par tant de beauté. Je regardai le réveil. Il était neuf heures. Je me levai en vitesse, me cramponnai au lit (ma tête tournait) et je me dirigeai vers la salle de bain. Une salle de bain qui -soit dit en passant- faisait la taille de ma cuisine en Belgique. Tant de luxe devrait être interdit. Je restai ébahie.
Commenter  J’apprécie          00
Cette fille, elle n’a vraiment peur de rien. Lucifer en personne pourrait descendre sur Terre, elle serait la première à lui chercher misère. C’est peut-être pour ça qu’on s’entend si bien. Elle me pousse à me surpasser. Si je ne l’avais pas auprès de moi, je serais devenue probablement aussi trouillarde que mon père. Que tout le monde, en fait. Personne ici n’oserait faire ce que Molly fait. Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’elle est barge dans le village. Mon père pense que j’ai rompu tout contact avec elle. S’il savait…
Commenter  J’apprécie          00
Avec le temps, je me suis habituée à cette existence monotone. Je pense qu’à force, j’y ai même fixé mes repères, espérant vainement qu’on vienne m’y libérer. C’est comme si j’avais des chaînes ; je peux toujours marcher, mais au-delà d’un certain moment, je ne peux que reculer. Toujours et encore faire machine arrière, comme si réellement ça allait empêcher le mal de frapper à notre porte.
Commenter  J’apprécie          00
Réaliser qu’Adam est dans la même académie que moi. C’est presque trop beau pour être vrai. J’ai l’impression de rêver. Pendant si longtemps il m’avait manqué. J’avais eu tellement de mal à l’oublier et aujourd’hui, il était ici. On était à nouveau réunis. Je pose une main sur ma poitrine. J’ai beau dire à mon cœur de se calmer, il n’en fait qu’à sa tête.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense qu’il y a deux types de personnes : ceux qui ont un cœur et ceux qui font semblant d’en avoir un. Il y a ceux qui vivent et ceux qui meurent. Ceux qui se battent et ceux qui pleurent. Il n’y a pas de place pour le reste. Tout ou rien, voilà ce à quoi nous avons droit. Une vie où il faut soit mourir en silence, soit souffrir une éternité.
Commenter  J’apprécie          00
Il était peut-être beau, mais visiblement, il n'avait pas une once de courtoisie et de gentillesse. J'avais honte. Honte de lui. Honte d'avoir un patron aussi ignoble, aussi infâme. Et puis, honte de moi. Honte de devoir laver son parquet. Honte de ne pas pouvoir être le genre de filles à lui répondre du tact au tact.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité c’est que je n’ai jamais éprouvé l’envie de m’orienter vers la médecine. Rejoindre la communauté des riches immortels n’a jamais été mon rêve, mais bel et bien celui de mon père. Je pense qu’en fait, tout ce qu’il désire, c’est que je vive mieux que lui. Que j’ai une vie plus paisible et surtout, plus sûre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delicia Pioggia (7)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
331 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}