AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.45 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Blois
Biographie :

Delphine Bilien-Chalansonnet, 30 ans, née à Blois, habite à Bouchemaine. Un goût prononcé pour la lecture et l'histoire l'ont incitée à se lancer à son tour dans l'écriture. Déformation professionnelle : les romans sont pour elle un moyen de combiner une soif de connaissance et un moyen de voyager grâce à l'imagination. Ce troisième roman de Delphine Bilien-Chalansonnet donne une suite brillante au Mystère de la rose angevine, paru chez L'àpart en 2012 et qui a rencontré un immense succès.

Source : Libraire Richet
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
queenjude   28 août 2013
Le mystère de la rose angevine de Delphine Bilien-Chalansonnet
Quand Margot Brigot obtient un poste de maître de conférence à l’université d’Angers, une véritable opportunité s’offre à elle de retrouver son amie d’enfance. Mais cette proposition de job n’est pas le simple fait du hasard. Un mystérieux gardien incite Margot à questionner son passé et retrouver la trace de ses parents, morts brutalement 24 ans plus tôt. Elle se retrouve plongée au coeur d’une enquête qui va l’amener à remonter le temps, bien au-delà de notre siècle, et à résoudre des énigmes cachées au coeur de la ville d’Angers.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Delphine Bilien-Chalansonnet (14)Voir plus


Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur