AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Delphine Lihard (11)


J'avais toujours rêvé de sillonner le monde telle une aventurière. Depuis petite, je ne vibrais que pour le goût du voyage. J'aurais aimé pouvoir continuer, découvrir de nouvelles contrées, vivree mes rêves sans limites, des montagnes de l'Himalaya en passant par les temples japonais, ou encore arpenter les vestiges des peuples mayas perdus au beau milieu de la jungle; j'avais une faim inassouvissable de découvertes.
Commenter  J’apprécie          90
Sous prétexte que l'entourage qualifiait X d'homme bien, de bon ami ou de bon père de famille, comme si le violeur ou l'agresseur devait être un antisocial et avoir un physique effrayant.
Commenter  J’apprécie          80
Le ciel était chargé de nuages gris, mais l'air marin me rassainit. Une fraîcheur iodée vivifiante emplissait l'air. Je respirai à pleins poumons. Ma vie se fit plus légère ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          40
"Mes crises de boulimie qui avaient fini par s’estomper un temps frappèrent à nouveau de plus belle. Je ne rêvais que d’amour et de paix intérieure, mais je récoltais les ténèbres. Le silence m’assourdissait, je ne m’entendais plus réfléchir et ne pouvais plus me concentrer sur les choses de la vie. Les fantômes de notre amour étaient un écho à ma douleur. Mon âme s’éteignait, les souvenirs me flinguaient sans aucun répit."
Commenter  J’apprécie          10
Comment est-on supposé aller mieux avec un brouillard constant dans la tête ou en passant ses journées assis sur une chaise à fixer le plafond comme un abruti? Vol au-dessus d'un nid de coucou me guette...
Commenter  J’apprécie          10
Guérir quand on revient de si loin demande patience et persévérance. C'est comme être sur le toit d'un train à grande vitesse sans harnais de sécurité, il faut s'accrocher coûte que coûte. Il y a des jours où aller bien demandera plus d'efforts que d'autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra s'accabler de reproches. Soyons doux et bienveillant envers nous-même comme on aimerait que les autres le soient, ainsi, nous ne manquerons plus jamais d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
"Je déteste cet endroit, et, vous aussi, je vous déteste ! Vous, les psychiatres, je vous déteste tous ! Vous prétendez être des médecins de l’esprit, mais la vérité, c’est que tout ce que vous savez faire, c’est poser des diagnostics bidons et nous endormir avec vos médicaments de merde ! Comme si la réponse était là ! Non, mon gars, vous êtes à côté de la plaque, vous êtes incompétent, voilà tout ! À chaque fois, je débarque dans vos services pour des overdoses médicamenteuses et avec quoi je ressors, hein ? Une nouvelle ordonnance ! Non, mais la blague ! Et vous voulez m’aider en me demandant quels sont mes rapports avec les femmes ? Vous avez vraiment la prétention de comprendre quoi que ce soit quand le seul remède que vous aurez à m’offrir à la fin, c’est de remettre entre mes mains de quoi m’exploser le crâne ?"
Commenter  J’apprécie          00
Imovane, escitalopram, ibuprofene, thérapie, xanax, seroplex. Des blancs, des bleus, des roses, des jaunes et des noirs, la parfaite panoplie de la junkie prête à s envoyer en l air, aller simple, direction le néant.
Commenter  J’apprécie          00
Tu marches sous la pluie pour déguiser tes larmes et tu souris à la vie avec l’ardeur des rayons du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’avais plus aucune prise sur mes rêves, même eux avaient pris la tangente. Tout compte fait, un autre genre de voyage m’attendait…
Commenter  J’apprécie          00
Le vent glacé me transperçait les os, mais qu’importe. Qu’était-ce qu’avoir froid, quand la douleur à l’intérieur de moi était bien plus infernale que les sanglots de l’hiver… ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delphine Lihard (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Journal d'Adeline un été avec van Gogh

Comment mamé est-elle dcd ?

Elle est tombée de l'escalier
Son chat la griffé
Elle est morte de vieillesse
On l'a agressé

7 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'Adeline : Un été de Van Gogh de Marie SellierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}