AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Vidéos de Delphine de Vigan (105)
Ajouter une vidéo





videos15 juin 2021
video
À l'occasion de sa venue en rencontre au Café de la librairie Dialogues pour nous parler de son puissant roman "Les Enfants sont rois" paru aux éditions Gallimard, Delphine de Vigan nous a confié 3 conseils de lecture...

Plongez dans l'oeuvre de Stephen King, un écrivain qu'elle apprécie tout particulièrement, et découvrez le parcours de "Dolores Claiborne" au le Livre de Poche
https://www.librairiedialogues.fr/livre/15976592-dolores-claiborne-stephen-king-le-livre-de-poche
"De mon plein gré" de Mathilde Forget aux Editions Grasset et Fasquelle, un second roman qui emporte autant que le premier
https://www.librairiedialogues.fr/livre/18463743-de-mon-plein-gre-roman-mathilde-forget-grasset
"On était des poissons" de Nathalie Kuperman chez Flammarion, un roman sur la relation mère/fille...
https://www.librairiedialogues.fr/livre/17914260-on-etait-des-poissons-nathalie-kuperman-flammarion

À bientôt, pour de nouveaux conseils de lecture !
+ Lire la suite
marina5331 mars 2021
video
Delphine de Vigan - Les enfants sont rois
videos11 mars 2021
video
Lecture musicale par l'auteure & La Grande Sophie
Rencontre animée par Marie-Madeleine Rigopoulos

« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. “ On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. »

À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.

À lire - Delphine de Vigan, Les enfants sont rois, Gallimard, 2021.
+ Lire la suite
videos09 mars 2021
video
À l'occasion de la sortie de son nouveau livre, “Les enfants sont rois”, Delphine de Vigan nous lit un extrait face caméra. La romancière française se raconte aussi longuement à “Télérama” dans un grand entretien vidéo à découvrir sur notre site.

https://www.telerama.fr/livre/a-vos-agendas-rendez-vous-le-5-mars-avec-delphine-de-vigan-sur-telerama.fr-6828766.php

Spectatrice attentive, vigilante, inquiète de notre monde, telle est Delphine de Vigan, qui publie aujourd'hui son dixième roman, Les enfants sont rois. le tout premier, Jours sans faim, est paru il y a juste vingt ans, en 2001. Puis sont venus notamment No et moi (2007), Les Heures souterraines (2009), et bien sûr l'intimiste et poignant Rien ne s'oppose à la nuit (2011), centré sur un personnage inspiré de sa mère et dont l'immense succès a installé durablement Delphine de Vigan sur le devant de la scène littéraire française.

Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19EmqspwO9¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/Telerama
Instagram : https://www.instagram.com/telerama
Twitter : https://twitter.com/Telerama
+ Lire la suite
videos30 octobre 2020
video
Regards croisés avec Delphine de Vigan et Tiffany McDaniel. Toutes deux lauréates du Prix du Roman Fnac pour "Rien ne s'oppose à la nuit" (2011) et "Betty" (2020), elles partagent dans une interview la Claque Fnac leur vision de la littérature et analysent ce qui les rapproche dans l'écriture. Chacune évoque le livre de l'autre avec beaucoup de proximité alors que des milliers de kilomètres les séparent au moment de cette interview.

Découvrez toutes les vidéos sur la plateforme dédiée de la Claque Fnac : https://www.laclaquefnac.com

Retrouvez-nous également sur
Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac
Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel
Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac


#LaClaqueFnac #RDVFnac #DelphineDeVigan #TiffanyMcDaniel #Betty #riennesopposealanuit #PrixRomanFnac
+ Lire la suite
videos12 janvier 2020
video
33EME FÊTE DU LIVRE DE BRON
6—10 MARS 2019
HIPPODROME DE PARILLY
+ LIEuX PARTENAIRES

Au fil des grands romans, essais, bandes dessinées, recueils poétiques ou livres jeunesse publiés dans l'année, nombreux sont les auteurs qui explorent les liens entre nature et culture, animalité et civilisation, instinct et normes sociales, urbanité et sauvagerie.

De Serge Joncour à Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018 pour Leurs enfants après eux, en passant par la brillante essayiste Marielle Macé, l'écrivain David Diop ou le grand anthropologue Philippe Descola, cette interrogation sur la part animale se double d'une réflexion profonde sur les enjeux de notre monde contemporain – l'urgence environnementale, la violence sociale, la pauvreté, les migrations – autant de thèmes que la littérature et les sciences humaines permettent d'éclairer et de mettre en perspective.

Mais La Vie Sauvage, c'est aussi la vie vivante, électrique, désobéissante, audacieuse et imaginative, cette part de rêve et de poésie, de subversion et d'invention que les livres continuent de porter envers et contre tout.

La littérature aussi est une forme de vie sauvage !

Avec DOMINIQUE A · NINE ANTICO DIDIER CORNILLE · GAUTHIER DAVID PHILIPPE DESCOLA · DAVID DIOP · FABCARO · JÉRÔME FERRARI · JÉRÉMIE FISCHER · RAPHAËLE FRIER · CLAIRE GARRALON · PIERRE GUYOTAT · SERGE JONCOUR · ANDREÏ KOURKOV · OLIVIA DE LAMBERTERIE · RÉGIS LEJONC · NICOLAS MATHIEU · LAURENT MOREAU · FRANÇOIS MOREL · JEAN-CLAUDE MOURLEVAT · FRANCK PRÉVOT · VÉRONIQUE OVALDÉ · ATIQ RAHIMI · DELPHINE DE VIGAN · ÉRIC VUILLARD · VALÉRIE ZENATTI.

Festival en entrée libre.
Programmation complète sur www.fetedulivredebron.com.

Suivez la Fête du Livre de Bron :
facebook.com/fetedulivredebron
twitter.com/FeteBron
instagram.com/fetedulivredebron

Réalisation : François Leconte/Agence Tintamarre ©2019
+ Lire la suite
moravia11 octobre 2019
video
Delphine de Vigan was interviewed by Tore Leifer in connection with the Louisiana Literature festival in Denmark in August 2018.





Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Delphine de Vigan

Delphine de Vigan a écrit son premier roman "Jours sans faim" sous un pseudonyme. Quel est-il ?

Agnès Dantzig
Lou Delvig
Sara Dliping
Mia Dumrig

10 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur