AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.85 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aïn Bessem, Algerie
Biographie :

Médecin et psychanalyste, Denis Vasse a fait ses études de médecine à Alger (51-57). Durant son service militaire (60-62), il exerce comme médecin auprès des populations du sud algérien.

Il se forme ensuite à la psychanalyse à Paris dans l’entourage de J. Lacan, F. Dolto, et S. Leclaire. Membre de l’Ecole Freudienne de Paris dès sa création en 1964 il en est le vice-président de 1976 à 1979.

D’autre part, il est entré au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1958. Il prononce ses premiers vœux en 1960, en même temps il soutient sa thèse de médecine à Marseille et, à la fin de son sursis en octobre 1960, il est incorporé pour le service militaire où il sera médecin et accoucheur.

A sa démobilisation en 1962 il poursuit sa formation à Chantilly et à Fourvière. Il est ordonné prêtre en 1971, l’année où il s’installe à Villeurbanne.

Il exerce aussi en Centre Médico Psychologique où il conduit des cures d’enfant.

La majorité de ses travaux ont été édités ou sont en cours d’édition au Seuil, chez Gallimard et chez Bayard.


+ Voir plus
Source : www.denis-vasse.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Denis Vasse
Pavlik   02 février 2016
Denis Vasse
Toute relation d'être fait l'expérience qu'il y a au cœur d'elle-même une tendance incestueuse qui veut retenir ou garder ce qui seulement se reçoit ou se donne : la vie.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur