AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 215 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 25/11/1912
Mort(e) à : New York , le 15/05/2012
Biographie :

Henry Denker est un romancier, scénariste et dramaturge.

Juriste de formation, il commence par exercer la profession d'avocat dans le milieu du spectacle à New York. Dans les années 40, il devient agent littéraire spécialisé dans les scénarios radiophoniques. Cette expérience le confronte à l'envers du métier d'auteur.

Tout en écrivant pour la radio et la télévision, Denker finira par opter pour la création littéraire. Il se lance dans l'écriture de pièces de théâtre, puis commence à écrire des romans.

Il remporte un succès international avec ses romans et ses pièces de théâtre. Ses livres ont été traduits dans trente langues et il a obtenu de nombreuses récompenses aux États-Unis.


Ajouter des informations
Bibliographie de Henry Denker   (27)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Théâtre
Emission publique présentée par Pierre BOUTEILLER consacrée au théâtre en compagnie des critiques, François CHALAIS, Fabian GASTELIER, Philippe TESSON et Matthieu GALEY. - à 01'25" : " La 10ème de Beethoven" de Peter USTINOV avec Bernard FRESSON, Simone VALERE, Jean DESAILLY - à 08'30" : "Un grand avocat" ou ("Big Business") de Henry Denker mis en scène par Robert HOSSEIN au théâtre...
+ Lire la suite

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
....
La Pâque ! Rebecca se rebella. Que savaient ils de la Pâque ?Avaient ils été esclaves en Égypte ?Dieu avait Il accompli des miracles, par l'intermédiaire de Moise pour les libérer ? Cette fête ne leur appartenait pas, elle appartenanait aux juifs !
"Je dois cesser de penser en terme d'ils et de nous, songea t elle soudain. Sinon Elvira deviendra l'un d'entre eux, et je resterai l'un de nous."
Commenter  J’apprécie          90
Avez-vous déjà remarqué comment les petits enfants pleurent parfois comme si on leur avait brisé le coeur, mais quelques minutes après, c'est fini, oublié, à croire qu'il ne s'est rien passé. Mais les adultes... ah, nous, les adultes, quand nos coeurs se brisent vraiment, c'est tout juste si nous osons pleurer. Mais nous n'oublions jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Hubbie avait raison, fit Robbie en se tortillant rageusement a sa chaise. Chaque fois que l'on pose une question a un psy, il vous en pose une autre au lieu de vous répondre. Vous êtes médecin, vous devez savoir ce qui cloche chez moi? Pourquoi m'avez-vous obligé a passer une autre visite médicale? Je prie que vous n'avez jamais eu de malade en meilleur santé que moi!
Commenter  J’apprécie          31
La bonne médecine ne consiste pas toujours à amener le patient à la thérapie. Parfois, elle doit amener la thérapie au patient.
Commenter  J’apprécie          40
- Un jour ! Toute l'humanité n'est qu'un âne qui court après une carotte ! Un jour ! On vit dans cette seule attente. Toutes ces choses qu'on se refuse sous prétexte qu'il faut attendre ce fameux jour ! Mais il ne vient jamais. La vie s'écoule. Hannah meurt. Me voilà ainsi. Il n'y a pas de « jour » miraculeux. Il n'y a que l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous autres, les jeunes, vous vous servez des malades comme cobayes pour vérifier n'importe quelle théorie.
- Vous autres, les vieux, vous répétez toujours les mêmes crimes sur vos malades, répartit Craig.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a qu'une chose qui soit pire que le fait de ne pas obtenir ce que vous voulez : c'est de l'obtenir.
Commenter  J’apprécie          30
On dit que la télévision sert de baby-sitter aux enfants. C'est aussi vrai des adultes. On oublie sa solitude devant le spectacle du monde extérieur. Devant tous ces gens. On se dit qu'on n'est pas seul, mais c'est faux.
Commenter  J’apprécie          20
Ordinairement, après une nuit épuisante passée aux urgences, Kate Forrester aurait été soulagée, voire même ravie, de retrouver son modeste appartement. Chaque fibre de son corps fatigué aspirait au repos.Mais ce jour-là, à 6 heures du matin, elle ne ressentait rien de tel. La mort de Claudia Stuyvesant pesait trop lourdement sur ses épaules pour qu'elle pût s'abandonner à la fatigue.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ça le respect, la confiance et l'amour. Ça ne s'apprend pas dans les livres : ça s'apprend au contact des gens.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henry Denker (323)Voir plus

Quiz Voir plus

Le petit vieux des Batignolles

Le jeune étudiant est étudiant en quelle matière?

En droit
En peinture
En médecine
En prison

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : Le petit vieux des Batignolles de Emile GaboriauCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}