AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.41/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Portugal
Biographie :

Deolinda Da Silva est une écrivaine.

Elle a grandi et étudié en France où elle a obtenu un brevet d’études professionnelles (1979-1982). Elle a travaillé comme secrétaire administratif et commercial à Palaiseau de 1982 à 2004.

Depuis 2005, elle vit et travaille à Viana do Castelo au Portugal.

"A toit ouvert" (2019) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/dds.deolindadasilva
Instagram : https://www.instagram.com/dds.dasilva/

Pour écrire, Deolinda Da Silva s’inspire de son vécu qu’elle module au gré des inclinaisons de sa plume entre fiction et réalité. Par ailleurs, elle est l’auteure de plusieurs livres dont Je suis là où tu ne m'attends pas.





Source : pt.linkedin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Deolinda Da Silva   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L’innocence a autant de puissance de vérité, que l’adulte a de pondération et d’hypocrisie.
Commenter  J’apprécie          30
Grande rêveuse, romantique, Julia restait néanmoins très réaliste et préférait ne pas se faire d’idées superflues. De nature plutôt sélective, elle n’avait pas beaucoup d’amis. Guidée par son intuition, elle se fiait toujours à la première impression, la première fois qu’elle faisait une rencontre, masculine ou féminine. Rares étaient les fois où elle se trompait. Elle n’écoutait personne et n’en faisait qu’à sa tête. Étant depuis peu dans la région, elle n’avait pas encore fait de nouvelles connaissances.
Commenter  J’apprécie          10
Chercher un travail était une vraie épopée, voire un signe de bravoure. Les patrons ne donnaient pas vraiment d’opportunité aux jeunes gens qui démarraient dans le monde professionnel. Une fois de plus, elle n’avait rien trouvé, même pas un simple temps partiel. Elle était découragée. Son moral était au plus bas, et pour combler le tout, le temps était vraiment maussade et déprimant.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était vraiment convaincue que lorsque l’on s’accroche à ses rêves, qu’on le veut vraiment, cela finit toujours pas arriver. Elle avait foi en l’avenir et ne voulait plus réfléchir. Demain serait un autre jour, telle était sa devise à chaque fois qu’elle ne trouvait pas de solution immédiate.
Commenter  J’apprécie          10
Les cours qu’elle suivait ne lui plaisaient pas. Elle s’ennuyait à mourir. La littérature n’était vraiment pas sa tasse de thé. Quelque chose la poussait à se désister. Elle, ce qu’elle aimait vraiment, c’était l’art, les travaux manuels et la petite enfance.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Deolinda Da Silva (14)Voir plus

¤¤

{* *}