AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.09 /5 (sur 150 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Syracuse, New York , 1960
Biographie :

Diana Abu-Jaber est née d'un père jordanien et d'une mère américaine. Après une enfance passée entre les États-Unis et la Jordanie, elle est aujourd’hui professeur à l’université de Portland. Origine est son premier roman publié en France.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Diana Abu-Jaber, author of Birds of Paradise, discusses some of the books she's reading for the courses she teaches on modern Arab-American literature and creative writing.
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
nadiouchka   27 septembre 2017
Origine de Diana Abu-jaber
La définition officielle de mon poste est dactylo-technicienne spécialiste de l’identification par les empreintes digitales. Mais sans que ce soit vraiment établi, on me dirige de préférence sur des enquêtes concernant des enfants perdus, blessés ou maltraités. Dans le monde de l’investigation, une femme sans enfant est censée être moins encombrée par un bagage émotionnel. C’est une vraie idée de flic…

P.25
Commenter  J’apprécie          130
LUKE59   05 avril 2013
Origine de Diana Abu-jaber
Je continue l' examen de mon sandwich ; quelque part à l' intérieur de cette mayonnaise et de ces cornichons, se trouvent des lambeaux de chair d' un animal qui a été vivant.(p19)
Commenter  J’apprécie          60
jovidalens   27 décembre 2012
Origine de Diana Abu-jaber
Et parfois on en a marre d'être courageux. Le courage est éreintant. ça t'use jusqu'aux os. Mais si tu arrives à le supporter, ça vaut toujours le coup.
Commenter  J’apprécie          60
Zazette97   18 août 2010
Origine de Diana Abu-jaber
Les parents de substitution se bousculent dans ma vie, tout comme les enfants des autres. Même quand j'ai essayé d'être une femme mariée, mon mari n'était pas à moi.

Tout est bricolé, créé de toutes pièces. Pour autant que je puisse dire, les liens du sang sont des promesses creuses. Rien ne peut vous trahir davantage que votre propre famille.

Mais les gens parlent de la "famille nucléaire" comme si c'était une entité inscrite au niveau cellulaire. Comme si c'était davantage qu'une protéine et de l'ADN. p.185
Commenter  J’apprécie          40
Chiwi   16 juillet 2012
Origine de Diana Abu-jaber
Margo me lance un coup d'oeil par dessus son épaule; maintenant je vois qu'elle plisse le front comme si elle n'arrivait pas bien à me situer. Elle prend une liasse de papiers et les parcourt fiévreusement, en nous tournant le dos à toutes les deux, puis elle lâche : "Je ne suis peut être pas chef d'équipe, mais moi au moins je sais qui je suis!"
Commenter  J’apprécie          40
Cormorobin   29 décembre 2018
Origine de Diana Abu-jaber
J'ai sacrément le droit, fait-il en me tirant à l'intérieur de la maison, au chaud. J'ai même un putain de droit, bordel.
Commenter  J’apprécie          50
Cormorobin   27 décembre 2018
Origine de Diana Abu-jaber
Mais à présent je l'ai trouvé, ce nœud durci que je presse. Je serre mes paupières, mais j'entends la respiration de Keller, ses mains sur mes bras. Quand le nœud explose, il s'ouvre et défait tout en moi.
Commenter  J’apprécie          40
jovidalens   26 décembre 2012
Origine de Diana Abu-jaber
Le passé et non négociable. Les autres doivent faire avec.
Commenter  J’apprécie          50
jovidalens   22 décembre 2012
Origine de Diana Abu-jaber
Je continue l'examen de mon sandwich, quelque part à l'intérieur de cette mayonnaise et de ces cornichons, se trouvent les lambeaux de chair d'un animal qui a été vivant. J'imagine ses reflets dans l'eau, ses écailles articulées, son esprit vif de poisson. Je m'efforce de ne pas penser à ça. J'essaie juste de manger mon repas...
Commenter  J’apprécie          30
jovidalens   27 décembre 2012
Origine de Diana Abu-jaber
...après toutes ces années sans connaître mon passé, je ressens une sorte de confort à vivre dans cet état d'incertitude. Avec l'incertitude, tout reste possible. Le mystère contient ses propres possibilités...
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Mais où vivent les "Monsieur et Madame" ?

Monsieur Endormi habite "un pays très endormi", mais quel est-il ?

l'Assoupissement
le Sommeil
le Roupillon
le Sieston

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Roger HargreavesCréer un quiz sur cet auteur
.. ..