AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : Afrique du Sud
Né(e) à : KwaZulu-Natal , 1954
Biographie :

Diana Richardson est l’auteur de plusieurs livres sur l’approche tantrique de la vie et de la sexualité.

Elle est diplômée en droit de l'Université de KwaZulu-Natal à Durban. Plus tard, elle obtient au Royaume Uni un diplôme d'Enseignante en Massage Thérapeutique (ITEC).

Après s’être consacrée à la défense des droits de l’homme en Afrique du Sud, Diana Richardson s’est tournée vers les thérapies corporelles et la méditation. Elle s’est consacrée à la pratique et l’enseignement du massage thérapeutique pendant plus de vingt ans.

Disciple du mystique indien Osho, elle séjourne plusieurs années en Inde où elle étudie les pratiques tantriques. Elle entreprend une exploration de la sexualité par une approche méditative qui se révèle être une expérience personnelle profondément transformatrice.

Elle traite de l'essence du Tantra - la rencontre du sexe et de la méditation, et elle explique comment d'une façon simple et pratique, une personne peut faire l'expérience d'une vie amoureuse épanouie.

Depuis 1993, elle partage son expérience et se consacre à l’enseignement de la sexualité tantrique. Avec son partenaire Michael Richardson, elle anime "The Making Love Retreat", un séminaire d’une semaine dans lequel, de façon pratique et avec humour, elle guide les couples dans l’art de faire l’amour en conscience.

Diana Richardson a écrit de nombreux ouvrages sur la sexualité et la relation de couple qui ont été traduits dans plusieurs langues.

Elle habite en Suisse dans l'Emmenthal.

sites:
http://www.loveforcouples.com/fr/us.html
http://loveforcouples.com/
+ Voir plus
Source : http://www.almasta.ch
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Danieljean   04 juillet 2016
Slow Sex : Faire l'amour en conscience de Diana Richardson
Dans la mouvance du mouvement «Slow Food», j'ai été ravie que mon éditeur me propose d'écrire un livre intitulé «Slow Sex». C'est un sujet qui me passionne. Mon partenaire Michael et moi-même animons des séminaires d'une semaine pour couples intitulés «Making Love Retreat» depuis 1993. Au cours de ces séminaires, nous enseignons aux couples une nouvelle approche de la sexualité. Nous proposons de ralentir et d'être pleinement présent à chaque instant de la relation sexuelle au lieu de faire l'amour d'une façon active, si intensément tournée vers l'orgasme que nous passons à côté de la possibilité de ressentir de subtiles nuances tout au long de l'union sexuelle.

En bref nous enseignons aux couples comment cultiver la lenteur dans l'acte sexuel. Pour nous, il est tout à fait clair que, quand les couples abordent la relation sexuelle d'une manière plus tranquille, en savourant et en dégustant chaque moment lentement, en conscience, ils développent plus de sensibilité, plus de sensualité et éprouvent plus de satisfaction. Après l'acte sexuel, ils se sentent nourris par l'amour en profondeur, ils rayonnent dans leur puissance en tant que couple, et en tant qu'individus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
zagames   20 août 2020
Osez le Slow Sex de Diana Richardson
Dans notre société,la sexualité est omniprésente,dans les images publicitaires,les films,les médias...

Paradoxalement,si on a cherché à introduire une éducation sexuelle à l'école elle se limite à la biologie de la reproduction.

On ne nous enseigne pas à faire l'amour,mais avant même d'en avoir fait l'expérience,nous sommes imprégnés de tout un conditionnement.
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   04 juillet 2016
Slow Sex : Faire l'amour en conscience de Diana Richardson
Le premier pas est de changer d'état d'esprit par rapport à la sexualité. En changeant de perspective, nous donnons à notre corps la possibilité de s'exprimer et lui ouvrons ainsi de nouveaux champs d'expérience. Généralement, nous lui imposons nos idées sur la sexualité et le poussons à coopérer ; nous lui demandons de répondre aux attentes et aux désirs de toute sorte que nous associons à la sexualité. De telles pressions ont fait de l'union sexuelle un acte fébrile et tendu vers un seul but, et pourtant, notre corps est intimement comblé lorsque l'échange se fait dans la lenteur, la tendresse, l'ouverture.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   05 juillet 2016
Amour et émotions de Diana Richardson
Peut-être avez-vous remarqué que bien souvent, lorsque vous demandez à un ami comment va sa vie amoureuse, vous recevez une réponse stéréotypée du genre : «Avec des hauts et des bas... tu sais comment ça se passe...» Et cela, quel que soit l'ami à qui vous vous adressez. Peut-être même vous apercevez-vous que vous aussi répondez de la même manière.

La répétition de ce type de phrase devient une sorte de mantra hypnotique que nous associons, sans nous en rendre compte, à l'amour - l'amour est instable. Et changer de partenaire ne semble rien changer à la situation. Dès que la lune de miel prend fin, la conversation au sujet des «hauts et des bas» de l'amour reprend.

Chose curieuse, quand vous écoutez les autres ou vous-même plus attentivement, le mantra commence par une affirmation, «avec des hauts et des bas», et se termine en fait par une question, «Tu sais comment ça se passe...» Généralement, le ton de la voix s'élève légèrement, «tu sais comment ça se passe...» L'inflexion de la voix dit à celui qui l'écoute qu'une question lui est posée, «C'est la même chose pour toi, non ?» ou encore, «Ton expérience est similaire, n'est-ce pas ?» La question sous-entendue donne un sentiment de camaraderie, de lien amical. L'autre personne est automatiquement incluse dans cette affirmation/question, parce que son expérience en amour est généralement aussi faite de «hauts et de bas».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
zagames   21 août 2020
Osez le Slow Sex de Diana Richardson
Par exemple,le fait d'avoir vécu une belle expérience sexuelle dans les jours précédents peut nous conduire à vouloir que cette expérience se reproduise.

Alors,nous ne sommes pas vraiment présents,notre attention est prisonnière d'une idée.

Il y a de multiples façons d'être dans l'attente.

Quand on fait l'amour avec plus de conscience,on peut commmencer à les répérer.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   04 juillet 2016
Slow Sex : Faire l'amour en conscience de Diana Richardson
Chaque cellule de mon corps résonnait profondément avec les mots de Marc David. Je me rendais compte que ses observations concernant l'effet de ces activateurs du métabolisme sur la santé, la nutrition et le maintien d'un poids corporel optimum rejoignaient les suggestions que je fais aux couples qui sont à la recherche d'une vie sexuelle plus satisfaisante et d'une relation plus aimante. Au vu de mon expérience personnelle, l'influence déterminante sur la sexualité des activateurs universels du métabolisme, définis par Marc David, m'apparaissait totalement évidente. De la même manière qu'en mangeant plus lentement, nous permettons aux aliments de mieux nourrir notre corps, en pratiquant la lenteur dans l'acte sexuel, nous permettons à nos relations sexuelles de mieux nourrir notre corps, notre coeur et notre âme.
Commenter  J’apprécie          00
zagames   21 août 2020
Osez le Slow Sex de Diana Richardson
Quand on vise l'orgasme,on fait toutes sortes de choses pour atteindre le niveau d'excitation qui va nous y conduire.

Cette manière d'aborder l'acte sexuel est si largement répandue,que presque tout le monde considère que c'est la seule façon de faire l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
zagames   21 août 2020
Osez le Slow Sex de Diana Richardson
Une bonne façon de rester conscient quand vous caressez votre partenaire est de ménager des moments de pause.

Ces pauses sont précieuses pour vous,elles vous permettent de revenir à vous-même.

Profitez de ces moments de pause pour écouter votre respiration.
Commenter  J’apprécie          10
zagames   21 août 2020
Osez le Slow Sex de Diana Richardson
L'activité mentale nous éloigne du moment présent : on imagine le futur,on planifie,on s'inquiète ; on se remémore le passé,on revient sur ce qu'on a dit,ce qu'on a fait....

Comme dit Thich Nhat Hanh : je pense donc je ne suis pas vraiment là.
Commenter  J’apprécie          10
zagames   21 août 2020
Osez le Slow Sex de Diana Richardson
Cette sexualité conventionnelle nous conditionne si fortement que,même lorsqu'on comprend que la poursuite de l'orgasme crée une forme d'absence à soi-même et à l'autre,il n'est pas facile de se défaire de cette habitude du jour au lendemain.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur