AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paraty62


-j'ignore qui tu es, dis-je en luttant pour garder un minimum de dignité, mais il semble que tu ressentes un certain interêt à mon egard, puisque tu essaies de m'invoquer depuis un bon moment.
-cela fait bien plus longtemps que ça que tu m'interesses, repliqua-t-il.
il s'accroupit et contempla d'un air indifférent les dessins gravés dans la pierre.
-j'imagine que tu crois que si tu trouves le moyen de mourir dans cet univers, tu retourneras dans ton monde. ( il leva ses yeux argentés vers moi).Ces transferts deviennent de plus en plus difficiles. il y a beaucoup moins de chances que tu parviennes à traverser le néant une seconde fois.
il dit tout cela sur le ton de la cnversation,comme s'i était en train de me conseiller de prendre un parapluie au cas ou. je sentis mon estomac se serrer. mon seul plan d'évasion venait de tomber à l'eau. je baissais les yeux vers l'objet qu'il tenait à la main.on urait dit un ras de cou joliment ouvragé.
et il etait d'un métal rosé similaire à du cuivre que je reconnus immédiatement.
je détournai le regard, essayant de le river ailleurs, n'importe ou ailleurs que sur le collier.et, pour la première fois . je vis vraiment la piéce ou nous nous trouvions.des parois en marbre anthracite.suffisamment nombreuses pour faire paraître la piéce circulaire. je baissai les yeux, m'attendant presque à voir les debris d'une statue à mes pieds,mai je savais déjà qu'il n'y avait rien dans le cercle.
-quel est cet endroit ? parvins-je à demander en luttant contre la terreur qui menaçait de me faire tomber à genoux.
il entra dans le cercle.
-tu ne le reconnais pas ? s'étonna-t-il en levant le collier.
je ne lui opposai aucune résistance,de toute façon, ça n'aurait servi à ren. je me contentai de secouer la tête en signe de négation.un sourire plein de ruse lui étira les lévres.
-c'est ton ancienne chambre d'invocation.
et il referma le collier autour de mon cou
Commenter  J’apprécie          10









{* *}