AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diane Garance (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Panique à l'institut

Monaco, Léonie et Mathilde sont amies et tiennent leur propre institut de beauté. Mais elles ne sont pas les seules investies dans cet institut, les parents de Mona et de Mathilde ont également des parts dans l’établissement, ce qui engendre des décisions pas toujours du goût de nos trois amies. Puis lors d’un soin, l’une des habituées du salon va mourir sur la table de Léonie.



J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Vendu comme un polar-comédie et j’avoue avoir souri et ri à plusieurs reprises. Et le comble, je n’ai pas vu arriver la fin, donc pari réussi. Pourtant ,après réflexion, l’autrice nous glisse des indices, mais il faut croire que je n’ai pas su les interprêter au moment de la lecture, ou tout simplement qu’elle a bien menée son intrigue ;)



Diane Garance a su donner du rythme à son polar, nous allons de situations cocasses en rebondissements, un peu de romance et nous voilà embarquée dans cette histoire, où nous tournons les pages sans nous en rendre compte et par envie de savoir la fin de l’histoire aussi. Le cadre est situé dans le sud, à lire « avé l’accent » bien sur, et d’ailleurs je n’ai pu m’empêcher tout du long de penser à Annie Gregorio dans le rôle de la tata !!



Je ne peux que vous recommander cette lecture pour passer un bon moment, entre enquête et comédie, parfois un peu poussée, notamment avec certains jeux de mots, et qui m’ont personnellement fait sourire (ceux qui l’ont lu sauront de quels jeux d mots je parle :) ). Bref, lisez le et dites moi ce que vous en avez pensé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          300
Lucia, tome 1 : Les diamants au paradis

Oh mais quelle lecture extraordinaire ! Dépaysement – en Thaïlande – et amusement garantis ! Le personnage imaginé par Diane Garance est savoureux de cocasserie, et j’ai énormément apprécié lire ses aventures, enfin, plutôt mésaventures, étant donné les situations improbables dans lesquelles elle se retrouve ! Oh oui, j’ai bien ri !



« Dans les films, ça semble réjouissant de traquer et démasquer les méchants, mais là, dans la vraie vie, nous sommes deux filles avec pour seul équipement du matériel multimédia. Ce n'est pas avec sa montre connectée qu'Angie ripostera en cas de problème. » Lucia, comptable au chômage, s’ennuie… Alors quand on lui propose une mission d’enquêtrice adjointe, elle se glisse derechef dans la peau de Jennifer Hart (la série « Jonathan et Jennifer », vous vous souvenez ?) et prend le premier avion pour la Thaïlande avec Angie, « le Dragon », sa patronne tyrannique.



« Je vous fais le topo en diagonale : Jeanne Plantier, trente- cinq ans, célibataire sans enfants, sans emploi, sans famille, sans hobbies. Ça fait beaucoup de "sans". Tout ça pour se faire enlever en plein jour par deux gros bras, un petit avec une grosse tête et un grand baraqué avec une petite tête. » Avec Lucia, pas de langue de bois ! Tout le monde en prend pour son grade ! Son œil cynique et ironique dresse le portrait de chaque protagoniste de l’histoire, souvent en lien avec sa culture cinématographique. Et en la plaçant en tant que narratrice du récit, l’auteure offre au lecteur un point de vue omniscient savoureux !



« Il fait noir, j'ai mal partout, sans parler de mon trouillomètre qui oscille entre zéro et moins douze ? Je perds connaissance quelques instants. Mon espérance de vie vient de prendre un sacré coup au compteur. De toute façon, personne ne va se rendre compte que je suis perdue, perdue à jamais. » Notre enquêtrice n’a pas froid aux yeux et rien ne l’arrête, ni les truands, ni une patronne revêche, ni les conditions de l’enquête. La voilà qui s’élance entre concurrente de Koh – Lanta et Rambo au féminin (une scène savoureuse !!!!) dans la jungle thaïlandaise. Mais comment reprendre une vie « normale » après ça ?!!



Au final, un roman que j’ai dévoré, amusée et captivée ! Les chapitres courts font se tourner les pages rapidement et dans la bonne humeur. En ces moments moroses d’automne et de pandémie, le dépaysement en compagnie d’un personnage haut en couleur, sans jamais être pathétique, fait un bien fou ! L’écriture de Diane Garance est très cinématographique et on visualise mentalement les meilleures scènes du roman (ah ! quand Lucia se prend pour Céline Dion !!!!) Il me semble qu’il y aura une suite aux aventures de Lucia, et personnellement, j’ai vraiment hâte de la lire !!!

Commenter  J’apprécie          110
Panique à l'institut

La bonne humeur est garantie. Jeux de mots, situations rocambolesques sont au rendez-vous de ce polar-comedy. Cela faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL et je m'étais dit que le lire entre Noël et nouvel an serait le moment idéal, car je pouvais me poser. Et c'était une excellente idée.



La mort suspecte à beau arriver assez tardivement (par rapport à mes attentes habituelles) , je n'ai trouvé aucune longueur. Tout est au poil (j'assume mon jeu de mots pourri), j'ai rit d'un bout à l'autre du livre. J'ai adoré la panoplie de personnages hauts en couleurs que nous présentent l'auteure. Ils sont drôles, attachants. Et cette histoire est fraîche, drôle, une petite pépite.



L'écriture est fluide, agréable et on ne se perd pas dans une multitude de personnages. Le nombre est parfaitement maîtrisé et l'auteure prend le temps de nous les présenter. Ça se lit tout seul et le récit est parsemé de références qui vous feront sourire.



L'enquête est très bien ficelée et vous ne connaîtrez le coupable qu'à la fin !!! Et même si certains passages sont capilotractés, c'est assumé et c'est très drôle, complètement rocambolesque. En plus, ça a l'avantage d'être novateur, car peu d'histoires parlent de crime dans un institut de beauté.



Bref, ça se dévore, ça se savoure mais surtout, on ne peut pas passer à côté quand on aime lire des enquêtes pleines d'humour.

Commenter  J’apprécie          70
Lucia, tome 1 : Les diamants au paradis

Diane Garance a eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire de ce livre.

Lucia, ex comptable va se retrouver assistante d Angie qui gère 1 société faisant des enquêtes

Pour sa 1ere mission, elles partent toutes les 2 en Thaïlande afin de retrouver Jeanne Plantier qui a disparu la bas.

Que vont elles y découvrir ? Dans quel bordel vont elles s engouffrer ???

De situations rocambolesques en situations plus dramatiques, les voilà prises au piège mais le dénouement est gai.

Je ne vous en dit pas plus car sinon je revelerais trop..

L'enquête est sérieuse, mais Lucia... Mon Dieu est 1 cas !! Elle est drôle, hilarante et parfois inconsciente du danger potentiel.

Le rythme est rapide, enlevé, les personnages hauts en couleurs. On s embarque dans une histoire rocambolesque que j'ai parfois eu du mal à suivre.

Une plume cocasse, drôle et légère.

Commenter  J’apprécie          60
Lucia, tome 1 : Les diamants au paradis

Lucia s’ennuie. Agée d’une trentaine d’années, elle a perdu son job de comptable, son mari est très souvent en déplacement pour son travail, ils n’ont pas d’enfant…Bref, elle tourne en rond. Aussi accepte-t-elle avec joie une reconversion professionnelle : elle est prise à l’essai comme aide enquêtrice. En espérant que son tempérament gaffeur, voire même rêveur, ne l’empêche pas de répondre aux exigences de sa future patronne, Angie. Répondre au téléphone ou passer des appels devrait être dans ses cordes .Sauf que….Lucia ne s’attendait pas à ce que sa patronne soit une sorte de détective privé en charge d’une affaire de disparition… Elle ne s’attendait pas non plus à s’envoler le jour même pour la Thaïlande, où les dernières infos reçues par Angie situent la disparue…

La vie de Lucia vient de prendre un grand tournant…Et elle ne sait pas encore à quel point !!!

*******

Le ton du livre est donné d’entrée. Un polar oui mais tourné vers la comédie. Avec une héroïne qui fait des références à des séries télé comme Magnum, qui donne des surnoms aux gens (le dragon pour Angie, ça veut tout dire !)

De plus c’est elle la narratrice. On suit donc le cheminement de ses pensées. Qu’elle agrémente de réflexions parfois très éloignées des préoccupations du moment, ce qui rend tout cela très « juteux ». Le tout étant servi par une écriture légère, qui correspond en tout point au tempérament de Lucia. Chaque chapitre porte un titre, sous forme d’une citation (exemple : Et puis un jour on s’en fout et ça fait du bien, ou L’important n’est pas d’être grand…c’est d’être à la hauteur)

Vous aimez sourire, tout en ayant en main une histoire à rebondissements et qui se tient ? Alors ce livre est fait pour vous. C’est un excellent moment de détente qui vous attend. Ne cherchez pas, il n’y a pas de message caché. C’est juste le plaisir de lire une histoire sympa, qui arrivera à vous faire sourire avec quelques descriptions qui donnent comme des envies de voyage. Un polar sans prétention comme je les aime. Hâte de lire le tome 2 !!!

Bonne lecture à tous !

Commenter  J’apprécie          50
Panique à l'institut

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions M+ pour m'avoir fait parvenir ce livre.



3 amies ont ouvert un institut de beauté avec l'aide de leurs parents pour deux d'entre elles. Malgré leurs visions différentes de l univers de l'esthétique et leurs différences de milieu social, leur affaire tourne parfaitement bien, si on excepte Mme Delattre qui réussit à ne jamais débourser un centime suite à un odieux chantage. Sa présence insupportant les autres clients, il devient urgent de se débarrasser d'elle. Sauf que lorsqu'elle meurt au milieu d'un soin, les trois amies sont désemparées et prêtes à tout pour que personne ne sache qu'elle est morte chez elles. Transport de cadavre improvisé, enquête policière, intrigue amoureuse, distension dans l'amitié, c 'est le début d'une drôle d'enquête atypique .

J'avoue être passée par différents sentiments à la lecture de ce roman.

Au départ les réflexions des esthéticiennes m'ont un peu agacée, la façon de se moquer des défauts de leurs lientes était pour moi pas très drôle.

Ensuite le ton a changé et je me suis prise au jeu de l'accent chantant et des cogitations de Mona pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer et découvrir l'assassin.

Le chapitre au commissariat où chaque agent porte un nom du niveau de Paul Hissier m'a fait lever les yeux au ciel mais c'est certainement l'abus de blagues carambar.

Par contre la conclusion m'a laissée sans voix et je ne suis pas certaine de l'avoir appréciée car l'histoire était achevée et je n'ai pas compris pourquoi faire ce twist final.

En conclusion, c'est une comédie e policière sans prise de tête et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Lucia, tome 3 : Les diamants de la liberté

Critique pour la trilogie :

D'abord, il faut les lire dans l'ordre sinon on connaît la fin du tome précédent. le roman est léger et agréable à lire. L'héroïne est rafraîchissante dans ses réactions et sa logique. Les trois tomes se lisent assez vite car c'est très enlevé et il y a de l'humour.
Commenter  J’apprécie          40
Lucia, tome 2 : Diamants et coups bas sous ..

Critique pour la trilogie :

D'abord, il faut les lire dans l'ordre sinon on connaît la fin du tome précédent. le roman est léger et agréable à lire. L'héroïne est rafraîchissante dans ses réactions et sa logique. Les trois tomes se lisent assez vite car c'est très enlevé et il y a de l'humour.
Commenter  J’apprécie          40
Lucia, tome 1 : Les diamants au paradis

« Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Il doit y avoir une caméra cachée quelque part. Je regarde à gauche puis à droite, rien. Quelqu’un et je ne sais pas qui encore, va devoir s’expliquer sur toute cette mascarade. Depuis maintenant plus d’une heure, je parcours la « vie » virtuelle de notre chère Jeanne Plantier et ça commence clairement à m’agacer.

Ma montre émet une légère vibration, je consulte l’écran, « besoin de respirer ? ». Elle me cherche elle aussi ? D’accord, je revendique une sensibilité avec la zen attitude, mais j’ai du sang latin qui coule dans mes veines et là il est en train de bouillir. »



Lucia était encore « hier » comptable et la voilà aujourd’hui l’assistante d’une enquêtrice privée, à bord d’un avion en direction de la Thaïlande. Mais comment en est-elle arrivé là ?



Il faut rembobiner quelque peu le temps… Lucia est alors comptable dans une entreprise, une vie toute simple, peut-être une peu trop routinière pour elle au final. Lorsque l’entreprise met la clé sous la porte, Lucia est alors rediriger vers un poste d’assistante d’enquêtrice par le biais d’une connaissance. Après tout, un peu de mouvement dans sa vie lui serait bien venu ?



Et c’est très vite que sa patronne, Angie, l’a met dans le bain. Une certaine Jeanne Plantier est portée disparue et les premiers indices les mènent tout droit vers la Thaïlande.



Ni une ni deux, au revoir pompon le chat, au revoir Mathieu le petit copain ; et ce sont les valises faites rapidement que Lucia et Angie partent à la recherche de cette femme.



Mais pourquoi la police ne mène-t-elle pas alors cette enquête ? Que vont bien pouvoir trouver Angie et Lucia sur place ?



Chères lectrices et chers lecteurs, la seule chose que je vais vous dire du scénario… C’est que les choses vont prendre une drôle de tournure !





Drôle ! C’est exactement le mot que je donnerai à cette aventure. Car même s’il s’agit d’une enquête très sérieuse ; croyez-moi le personnage de Lucia est tout un scketch à elle seule ! Je me suis éclatée du début à la fin tout au long de ma lecture ! Et oui… entre l’intrigue et les rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres, et bien l’on ne s’ennuie absolument pas.

Une plume légère, une écriture fluide, une lecture amusante ; le tout pour un livre étonnant ou détonnant 😉

L’auteure nous embarque dans une folle aventure, avec des personnages tous aussi fantasques dans des situations toujours improbables.



Que j’attends le tome 2 avec excitation ! Il me tarde de connaître la suite des aventures de Lucia. Et, chers lecteurs, si vous lisez tout comme moi ce premier tome, vous comprendrez mon impatience à l’instant où je vous écrits ces quelques mots…

Je ne peux que vous souhaiter une folle lecture 😉
Commenter  J’apprécie          40
Panique à l'institut

Merci encore à M + éditions pour l'envoi en SP du livre de Diane GARANCE " panique à l'institut".

Bravo pour le polar-comédie qui fait du bien ! Qu'est ce que j'ai ri !



On fait la connaissance de trois amies Monaco, Léonie et Mathilde qui ouvrent ensemble un institut de beauté " mains de fée" avec l'aide des parents pour deux d'entre elles.

Leur institut marche plutôt bien. L'histoire s'installe et on découvre la vie de chacune, leurs personnalités.

Mais patatras ! Coup de théâtre ! Une de leurs clientes qui leur en fait voir de toutes les couleurs, surtout qu'elle refuse de payer toutes ses séances, meurt au milieu d'un soin. Elle, c'est Mme Delattre hautaine et acariâtre.

Meurtre ? accident ? maladie ?



Pour les trois amies, que faire ? Comment faire ? Elles décident de ramener le corps chez la défunte.

Et là , on démarre des scènes cocasses, pleines de péripéties. On a l'impression d'être dans un cluedo géant. Et là j'ai bien ri.



Rebondissements, humour et jeux de mots ! Les trois amies deviennent des amatrices enquêtrices.

Dis-moi Diane GARANCE, pourquoi ces jeux de mots dans les noms ? ça m'a fait sourire ( merci pour la réponse que j'ai eue sur instagram=> allez voir !)



Je ne vous connaissais pas Diane Garance et j'adore votre humour, votre plume décalée. Cela me donne envie de lire vos autres romans.

J'ai passé un très bon moment.

Tout m'a semblé plausible et roman original du fait que cela se passe dans un institut de beauté.

Et cette fin, on en parle ? Une fin que je n'aurai jamais imaginé ! Beau twist final.
Lien : https://instagram.com/comme...
Commenter  J’apprécie          30
Lucia, tome 1 : Les diamants au paradis

Critique pour la trilogie :

D'abord, il faut les lire dans l'ordre sinon on connaît la fin du tome précédent. Le roman est léger et agréable à lire. L'héroïne est rafraîchissante dans ses réactions et sa logique. Les trois tomes se lisent assez vite car c'est très enlevé et il y a de l'humour.
Commenter  J’apprécie          30
Lucia, tome 3 : Les diamants de la liberté

Après avoir lu les 2 premiers tomes de Lucia, je ne pouvais bien évidemment pas m'arrêter là !!

C'est assez burlesque comme roman, j'adore ça, d'autant que l'auteure s'adresse quelques fois à ses lecteurs à-même le livre !

On est toujours au milieu de la mafia, mais au final, on aime ça ! C'est tellement écrit de façon fluide qu'on ne peut pas s'y perdre. Et comme on connaît la majeure partie des personnages, c'est plaisant.

J'ai envie de dire "tout est bien qui finit bien" !
Commenter  J’apprécie          20
Lucia, tome 2 : Diamants et coups bas sous ..

Après avoir lu le 1er tome où Lucia se rend en Thaïlande, nous la retrouvons cette fois-ci en Sicile dans ce 2e tome. Quel plaisir de lire à nouveau ses aventures rocambolesques ! Il n'y a qu'elle pour se mettre dans de telles situations ! Elle nous emmène cette fois à la recherche de diamants au coeur de la mafia.. Vous l'aimerez vous aussi ! Je le recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Lucia, tome 1 : Les diamants au paradis

Quelle aventure cette enquête en Thaïlande ! Des rebondissements, des retournements de situation, du suspense, des moments drôles.. et cette fin qui... je n'en dirai pas plus, lisez-le vous aussi !! Le genre de lecture que j'aime ! Je recommande ce roman de Diane Garance !
Commenter  J’apprécie          20
Lucia, tome 2 : Diamants et coups bas sous ..

Bonjour,

Mon retour sur Lucia : diamants et coups bas en Sicile.

Lucia revient et va vivre de nouvelles aventures.

Obligée d’aller voir son mari en maison de repos, Lucia se retrouve un soir avec un nouveau chauffeur. Elle va alors se retrouver en Sicile (( je ne peux pas vous en dire plus, mais vous invite à lire le tome 1). A partir de là Diane Garance nous entraine dans une folle histoire.

Je persiste et signe cette auteure a un talent de dingue. Et dieu sait que à ce jour je n’ai que très rarement employé ce mot pour un auteur , y préférant souvent le terme de potentiel. Diane maitrise à la perfection le polar-comedy et le mot talent est plus que mérité.

Elle met en scène une héroïne qui doit avoir du sang de Pierre Richard dans les veines tout en érigeant une intrigue très prenante. Le roman est très punchy et la plume est addictive à souhait. L’intrigue est présente, l’humour omniprésent. Vous vivez l’histoire tout en éclatant de rire.

Le tout donne un moment de lecture des plus plaisant et j’en suis ressortie avec le sourire mais aussi l’envie de découvrir le tome 3

J’en redemande. C’est bien simple je suis devenue totalement fan de cette auteure et je vous convie à la découvrir.

Commenter  J’apprécie          20
Lucia, tome 1 : Les diamants au paradis

J'ai beaucoup aimé ce premier volet pour plusieurs raisons. Tout d'abord sa fraîcheur. La plume de l'auteure est très agréable à lire et pétillante, les réparties de Lucia, son personnage principal, apportent au récit une dose d'humour et de fraîcheur qui font du bien. Ensuite, les événements se mettent très vite en place, on ne s'ennuie pas et on suit Lucia dans une série de rebondissements ! Tout y est : action, romance, chute originale...ce premier volet se lit tout seul et en le terminant on a qu'une envie : commencer le prochain !

Commenter  J’apprécie          20
Lucia, tome 2 : Diamants et coups bas sous ..

Mais quand est-ce que le repos va arriver ?



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, on se le demande bien ! Lucia est à nouveau sur pieds et elle nous en fait voir de toutes les couleurs ! La pauvre, elle les attire quand même !

Alors Les Loulous, si vous n'avez pas lu le tome 1, il risque d'y avoir du spoil (bien que je me restreigne au minimum) alors stoppez de suite ou je décline toute responsabilité ! Merci Diane pour ta confiance 😉



Mathieu en maison de repos (oups), Lucia n'a d'autre choix que de lui rendre visite chaque jour... Mais voilà que le chauffeur a été remplacé par Tony ! Que fait-il là ? Lucia est aux anges, ils font cap sur la Sicile. Déjà ? Non, bien sûr que non, ce serait trop simple ! Une nouvelle aventure s'annonce, attacher vos baskets, vissez votre chapeau sur la tête, ça va décoiffer !



Les Loulous, cette fois, on va passer à travers de jolis paysages, encore une fois. Mais on va rester en Europe ! Les Diamants ? Disparus ! Oh mon dieu ! Non, non, attendez un peu... Lucia est de retour et c'est la reine de la débusque alors...



Et oui, Lucia reste Lucia. Une véritable Pierre Richard en puissance. On l'aime pour ce qu'elle est. Pour son caractère et sa dévotion sans borne pour l'aventure !!! On découvre dans cet opus, un peu plus les personnages. On s'attache un peu plus à eux et pour notre plus grand plaisir, l'auteure nous en donne autant qu'on en veut !



La plume est toujours aussi entraînante et on dévore ce livre avec avidité. C'est punchi, plein de féminité et de force. Un humour qui nous ravi, une histoire qui évolue, un attachement profond à toute cette bande de joyeux drilles, une intrigue bien en place, quoi de mieux pour se détendre ? Cela nous annonce un troisième tome plein de surprises ! Il nous tarde déjà !



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, détendez-vous et embarquez pour une comédie polar à l'humour décapant ! « Lucia » saura vous ravir les neurones et muscler vos zygomatiques !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
Lucia, tome 1 : Les diamants au paradis

Lucia : Les diamants au paradis Tome 1 de Diane Garance



Ce fut le premier livre de cette auteure que j’ai lu. Un policier, au ton humoristique, avec un côté dramatique, et une jolie romance.



Je dois avouer que c’est la romance qui m’a le plus tenu en haleine. C’est mon dada. Mais c’est le tout qui m’a beaucoup plu.

L’intrigue se passe en Thaïlande. J’imagine que Diane y est déjà allée car j’arrivais à imaginer les lieux qu’elle décrivait parfaitement. Sinon, on peut dire qu’elle s’est bien documentée à ce sujet. Même la nourriture locale me donnait faim tellement je visualisais la chose.



Lucia notre apprentie enquêtrice, va suivre au bout du monde, Angie, sa nouvelle boss, à la recherche d’une femme qui s’est fait kidnapper. Lucia va grandement évoluer pendant son périple et découvrir que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.



Cette histoire se déroule en 3 tomes. Je n’ai lu que le premier pour le moment. Mais je dois dire que je suis tombée amoureuse de l’un des personnages. 😍



Ça sera donc avec plaisir que je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Lucia, tome 1 : Les diamants au paradis

Et si les dès étaient pipés depuis le début ?!



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un polar noir humoristique ! Ou une comédie noire. Une sorte de pulp-fiction. C’est osé, noir, drôle et fascinant ! Hum, hum Le Bibou me regarde du coin de l’œil, je me hâte, je dis merci à Diane pour sa confiance et c’est parti !



Lucia est cette jeune trentenaire mariée à Mathieu un commercial en café au niveau international. Il n’est jamais là ! Et comme la société où Lucia était comptable a fermé, elle se trouve bien seule. Alors, grâce à tonton Jean, elle va voir un recruteur. Comble de la chance, elle est projetée immédiatement au poste d’assistante enquêtrice auprès d’Angie ! En plus, direction la Thaïlande ! Mais comment est-ce possible ? Lucia n’est pas au bout de ses surprises ! Non seulement elle monte dans l’avion, mais en plus elle va devoir bosser d’arrache-pied ! Une jeune-femme a disparu et elle semble avoir été kidnappée par deux frères voleurs de bijoux ! C’est quoi cette entourloupe ?!



Les Loulous, comment vous définir ce roman ? Vous prenez toutes les fleurs qui vous tombent sous la main, vous en faite un joli bouquet et vous avez le résultat ! Un savoureux mélange qui est lié d’un bout à l’autre avec subtilité et audace ! C’est juste excellent ! Diane Garance est audacieuse et culottée ! J’adore !



Le personnage de Lucia est attachant, touchant et plein de surprises ! C’est une sorte de Pierre Richard qui nous envoute. Elle est intelligente et gaffeuse. Elle nous raconte son histoire, ses sentiments, ses émotions, ses questionnements, bref elle se livre à nous. C’est très bien fait et on la dévore ! Elle est bien dessinée et les descriptions de paysages et des situations sont juste immersives ! On touche du doigt l’environnement comme si on y était !



Diane réussi à nous enrôler dans un suspense qui monte crescendo ! Elle nous glisse des petits indices comme le fait le petit poucet et nous, pauvres aveugles, on fonce droit dedans ! Et l’humour qui se dégage au milieu de la tension et du suspense, un vrai régal !

Je salue la gymnastique cérébrale pour arriver à mettre tous les ingrédients de ce cocktail détonnant en musique !



Je me pourlèche les babines neuronales de pouvoir plonger prochainement dans le tome 2 😁



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à déguster un cocktail spécial « Lucia, tome 1 : les diamants au paradis » de Diane Garance. Celui-ci a un goût prononcé pour l’intrigue et l’action, un zeste d’enquête, un soupçon d’amour et le tout enrobé d’humour et de décors paradisiaque ! La dégustation vous tente ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
Panique à l'institut

Un polar-comedy très immersif écrit à la première personne qui s'adresse directement aux lecteurs. Un peu déstabilisant au début, mais quel régal de se sentir aussi proche de l'intrigue.



Une histoire originale qui met malgré tout un certain temps à démarrer mais une fois lancée, on ne s'arrête plus.



Des personnages terriblement bien approfondis parmis lesquels on cherche en vain le coupable, on suspect tout le monde mais sans jamais toucher la vérité du doigt.



Un polar haletant aux multiples rebondissements avec une grande dose d'humour (même si je n'ai pas toujours compris les blagues 😅)



Une plume agréable et fluide qui m'a transportée dans les secrets bien enfouis d'une petite ville du sud. Un régal...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diane Garance (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies de Scapin

Au début de l'histoire,de quoi Octave est inquiet?

Du retour de son père
De ses problèmes avec la justice
Du retour de son frère

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}