AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.96/5 (sur 47 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) à : Pékin , 1966
Biographie :

Diane Wei Liang a passé une partie de son enfance dans un camp de rééducation, avec ses parents.

Alors qu'elle était étudiante à l'université de Pékin, elle a participé au Mouvement des étudiants pour la démocratie et s'est trouvée sur place Tian'anmen le 3 juin 1989.

Elle vit maintenant à Londres avec son mari et ses deux enfants.

Son premier roman, Le Secret de Big Papa Wu (NiL, 2008), qui racontait la première enquête de Wang Wei, a été loué par une presse unanime.

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Diane Wei Liang   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Tu ne doutes jamais, toi. Tu crois à la vie, à l'amour, et surtout à l'espoir. Etre avec toi, c'est comme un bain de soleil, ça me donne envie de réduire mes démons intérieurs au silence. Mais ils sont là, et ils m'épient la nuit. Je tremble de peur, sans même savoir pourquoi.
Commenter  J’apprécie          50
Voilà le pouvoir qu'exerce la terre. Elle est capable de vous faire perdre tout sentiment de soi, de vous donner l'impression d'être une goutte d'eau qui s'évapore dans ce qui n'était qu'une illusion de vie.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis un peu inquiet, mais je ne crois pas tout ce que racontent Grand-Papa et nos voisins. Tout de même je me demande si notre jeunesse ne nous a pas rendus trop optimistes. Nous savons tous ce qui s'est passé pendant la Révolution culturelle, nous savons que des vies ont été impitoyablement écrasées. J'ai perdu mon père et ma mère dans cette tourmente. Nos espoirs sont irréalistes. Nous rêvons de notre propre grandeur. Imagine que les étudiants l'emportent
. Que ferons-nous ? Sommes-nous capables de diriger un gouvernement ? De reconstruire la Chine ? Nous n'avons que vingt ans.La Révolution est une chose, la production en est une autre.
Commenter  J’apprécie          10
Son compagnon lui saisit le bras. "Il n'y a pas d'esprits. C'est de la superstition. Les communistes ne t'ont donc rien appris ?
- Tu dis ça, mais alors à quoi servent les oreilles de cochon que tu suspends à ta porte ? Ose me dire que tu ne crois pas aux démons ", répliqua Gros Papa Liu
Commenter  J’apprécie          10
Sa dernière conversation avec Lin lui revint à l'esprit. Elle l'avait interrogé sur la signification du papillon de papier. Il avait répondu doucement : "Il vous guide dans l'autre monde. Il vous conduit aux portes du paradis."
Commenter  J’apprécie          10
"Lu a raison, dit Ling Bai à Mei, la bouche pleine de millefeuille. Il faut oublier le passé et aller de l'avant. N'emporte pas avec toi ce qui n'est plus. Apprends à pardonner."
Commenter  J’apprécie          10
Le bruit de la mer, grand-père, se rappelait-il lui avoir écrit, est comme une chanson. Certains l'entendent. D'autres la sentent. Beaucoup s'en souviennent.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne veux pas dire que je n'aime pas Lu, mais, toi, je te trouve différente. Tu as du cran. Tu ne cours pas après les biens matériels, comme tout le monde. Lu est heureuse en ce moment, mais est-ce que ça va durer ? Bientôt, elle voudra autre chose, et puis encore autre chose.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Diane Wei Liang (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grandes séries de science-fiction

Quelle est la série de sf la plus longue (en nombre de pages) de tous les temps ?

Deathlands de James Axler
Ténébreuse Marion Zimmer Bradley
Perry Rhodan de K-H Scheer
Gor John Norman

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfff , serieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}