AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.45 /5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diaty Diallo a grandi entre les Yvelines et la Seine-Saint-Denis, où elle continue d’habiter aujourd’hui. Elle pratique depuis l’adolescence différentes formes d’écriture : de la tenue journalière d’un Skyblog à quinze ans à la rédaction d’un livre aujourd’hui, en passant par la création de fanzines et la composition de dizaines de chansons. Deux secondes d’air qui brûle est son premier roman.

Source : Seuil.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Diaty Diallo   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

De Paris à sa banlieue, entre zone pavillonnaire et zone industrielle, des paysages urbains de grisaille bétonnée à une vie champêtre insoupçonnée qui se glisse, contre toute attente, dans les interstices... Comment la littérature et les hommes s'emparent-ils de ces espaces ? Rendez-vous avec nos invités qui écrivent la ville : - Diaty Diallo, autrice de "Deux secondes d'air qui brûle" (Seuil) - Jean Rolin, prix Joseph Kessel 2021 et auteur du roman "Le ponts de Bezons" (P.O.L) et de "La traversée de Bondoufle" #Bookclubculture #litterature #culture ______________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤7Rendez-vous17¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Marti94   05 juin 2022
Deux secondes d'air qui brûle de Diaty Diallo
Le principe de déjeuner à midi était souvent repoussé vers dix-sept heures. Et plus que le goût, je crois que c'est l'interminable attente qui donnait tout leur charme aux repas pour les occasions. Bonnes ou tristes.
Commenter  J’apprécie          60
isa-vp   28 juin 2022
Deux secondes d'air qui brûle de Diaty Diallo
Les premiers instants qui suivent la nuit ou le jour durant lequel commence un deuil ont des couleurs qui n'apparaissent qu'à celles et ceux qui pleurent leurs morts. Des couleurs au dessus des sens.
Commenter  J’apprécie          40
Marti94   05 juin 2022
Deux secondes d'air qui brûle de Diaty Diallo
Je m'oriente à l'œil, à l'oreille, au nez. Toujours.

Nique sa mère la cartographie.

T'es sûr que c'est par là ?

Sûr.
Commenter  J’apprécie          30
Marti94   05 juin 2022
Deux secondes d'air qui brûle de Diaty Diallo
Faut pas arracher les cheveux des noirs. Faut pas faire baisser les caleçons, faut nous croire quand on dit qu'on est nous-même et pas grand-chose d'autre de plus que sur une carte d'identité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

L'objet du titre

Amélie Nothomb, l'auteure belge, la plus lue chaque année depuis trente ans, nous fait bien souvent voyager et ne manque jamais d'imagination en ce qui concerne les moyens employés. Quel objet donnait son nom au titre cette année là (2020) ?

La Montgolfière
L'hélicoptère
Les Aérostats
Latécoère

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur