AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de COLPINDidier


Recueil préfacé par Vital Heurtebize :

"Le ressenti du poète

Une œuvre d’art, disait Malraux, pour être réussie, doit avoir atteint un juste équilibre entre l’élément sensible et l’élément intellectuel qui la composent : on a d’abord le souffle coupé par les qualités sensibles de l’œuvre, ensuite on intellectualise l’émotion ressentie.

Sans doute est-il alors possible au poète de célébrer cette œuvre par un poème, quelque soit le moyen d’expression choisi par l’artiste : la peinture, la photographie, la sculpture ou la musique....

Didier Colpin a de toute évidence accompli cette démarche plus d’une fois, jusqu’à en avoir pris conscience et s’être totalement investi dans ce que nous appellerons un amour objectif de l’Art sous toutes ses formes !

Il nous offre ce recueil de poèmes qui disent bien la convergence, la complémentarité, la communion qu’il constate à juste raison entre musique peinture et poésie...

Il exprime ce ressenti qu’il éprouve au plus profond, au plus intime de son être : le cœur, et cela donne de beaux poèmes qui ne manqueront pas de toucher le lecteur."
Commenter  J’apprécie          10









{* *}