AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Didier Pittet, né le 20 mars 1957 à Genève, est un médecin infectiologue et épidémiologiste suisse. Il est spécialiste de l'hygiène des mains et du contrôle des infections. En 1995, il a découvert que la friction hydroalcoolique est plus efficace que le lavage des mains à l'eau et au savon pour lutter contre les maladies nosocomiales.

Ajouter des informations
Bibliographie de Didier Pittet   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Revivez la rencontre avec Chappatte et Didier Pittet « La crise sanitaire 2020 sous les coups de crayon et les lentilles du microscope », diffusée depuis Les Salons dans le cadre du salon du livre en ville.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En juillet, 60% des infections à Genève étaient liées aux activités récréatives. Fort heureusement, les boîtes de nuit ont fermé. Quinze minutes suffisent pour être infecté quand on est par exemple accoudé à un bar mais on attrape le virus en 15 secondes s’il y a des embrassades.
Commenter  J’apprécie          90
Avec l’interdépendance grandissante, la fréquence des crises sanitaires ne cessera pas d’augmenter. (…) Un plan pandémique universel ne peut être écrit que pour être modifié et adapté, parce que la prochaine maladie nous surprendra.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Didier Pittet (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigme [42]

Pourquoi fait-on des blagues le 1er avril ? De nombreux historiens en font remonter l'origine au XVIe siècle. À l’époque, le calendrier n’était pas le même en fonction de la région, mais en 1564, le roi Charles IX décide que l’année débutera au 1er janvier. Dans le pays, la nouvelle se répand lentement. Certains habitants continuent alors à offrir des cadeaux (souvent des poissons) le 1er avril, pour fêter l'année. Pour se moquer de leur erreur, on prit l'habitude d'offrir de faux poissons ...

explication plausible, mais d'autres sont possibles !
Pfff ! arrêtez de raconter n'importe quoi !

1 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : coutumes , vie sociale , histoire et sociétéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}