AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Je me trouve à quatre cents mètres de haut, à l’étage 102 de l’un des aimants à touristes les plus récents de Manhattan : One World Observatory. Les visiteurs autour de moi écrasent leur nez contre les fenêtres installées du sol au plafond afin de profiter d’une vue qui pourrait rendre acrophobe n’importe qui. Je me joins à la foule et je regarde moi aussi. Chaque quartier est visible sous nos pieds, comme une carte 3D de New York City.

Je suis pris d’un vague sentiment de déjà-vu qui me remplit d’angoisse. Il est difficile de dire si j’ai peur du vide, de la foule ou de quelque chose de plus éphémère.

Une forme sombre bouge dans la foule et je pivote sur mes talons.

Je me trouve en face d'un homme possédant deux nez. Il a des narines percées à l’endroit où devraient se trouver ses yeux, et un œil de cyclope au milieu du visage.

Mon application de reconnaissance faciale signale une erreur et l’équivalent biologique d’un échec système se produit dans la partie de mon cerveau responsable de la reconnaissance des visages.

L’homme aux nez sort un pistolet et avant que je puisse me demander comment il a pu passer la sécurité au rez-de-chaussée, il le lève, aligne le visiteur avec son œil unique et tire sur la gâchette.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}