AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 24/11/1982
Biographie :

Dimitri Armand est un dessinateur de bande dessinée français.

Il suit les cours de l’atelier Hourdé à Paris, puis entre à l’école Pivaut à Nantes pour se spécialiser dans l’animation. Seulement il se rend compte que le métier auquel il est formé ne lui correspond pas du tout. Il découvre Enrico Marini, et l’œuvre de cet auteur italien lui donne envie de faire de la BD.

Tout s’est ensuite joué lors de sa dernière année à l’école Pivaut. Grâce à son professeur d’illustration, Laurent Miny, il fait la connaissance de Thomas Cheilan avec lequel il va collaborer pour la série "Salamandre" aux éditions du Lombard.

Par la suite, il rencontre Jean-Charles Gaudin, qui fait partie du jury chargé de son examen de fin d’année, et signe un contrat chez Soleil pour la sortie d’"Angor", en 2008.

En 2018, il publie avec Pierre Dubois chez Le Lombard une BD western : "Texas Jack", suite de "Sykes".

son site : http://dimitriarmand.blogspot.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Author/Dimitri-Armand-463004713721251/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dimitri Armand   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2019, Dimitri Armand vous présente son ouvrage "Texas Jack" aux éditions Le Lombard.


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
En 1830, après des siècles de guerres occultes entre factions antagonistes, les magiciens se sont révélés au reste de l'Humanité et ont imposé une paix planétaire. Ceux d'entre eux qui ont refusé la paix ont été bannis ou exilés de la Terre.
Réunis au sein d'un Conseil, les Initiés siègent aux côtés de l'ONU et veillent à l'entente entre les peuples, tout en refusant de s'immiscer dans la politique intérieure des pays tant qu'elle ne menace pas l'équilibre global du monde. L'Histoire des humains en est totalement modifiée, du moins dans cette réalité...
Commenter  J’apprécie          10
Une adhésion, ou une soumission, un état, oui, un état de dépendance comme j’imagine que seuls l’alcool, et la drogue, le provoquent chez l’intoxiqué. Car c’était cela. Vailland m’avait intoxiqué. La cause était assez confiante dans son autorité, assez subtile aussi pour se manifester à petites doses, selon des effets imparables et dont je n’étais pas au clair, tout occupé de mon plaisir à vivre des expériences très nouvelles et agréables.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut croire que les écrivains fascinent. Même ceux qu’on n’a pas lus. C'est la littérature qui séduit, la rumeur, le soufre, la figure dans sa légende. Plus justement il faut prendre acte qu’il y avait chez cet homme-là une qualité d’aimantation très au-dessus de l’explicable... Comme un charme autoritaire, insolent, amoureux, qui circonvenait, ou paralysait, ou enchantait sa victime. Sa proie dès la première rencontre.
Commenter  J’apprécie          00
Dans une époque comme la nôtre, sans courage, sans audace, sans défi, l’auto, la vitesse, la course, c’est la survivance du duel.
Commenter  J’apprécie          10
De tous les suicides possibles la pendaison est le plus triste parce qu’il révèle un abandon pire qu’aucune autre mort. La balle dans la tempe tue un infréquentable adversaire. Répare un tort. Grandit le mort. Le feu le sanctifie. L'eau lui donne un nouveau baptême. Mais on se pend parce qu’on se méprise, vieille guenille, objet de rebut.
Commenter  J’apprécie          00
Que nous souffrions dans nos miasmes, rien n’était plus normal. A nous de savoir si nous voulions continuer à répandre la puanteur et à vivre parmi elle comme des porcs, ou si nous choisissions, dans un effort soutenu par le divin, d’accéder nous aussi au règne de l’autre senteur, qui est le souverain bien.
Commenter  J’apprécie          00
le libertin calculait, visait, tuait. Voilà le travail. Moi je traînais dans l’extase, je tournais cent fois dans le même piège... Le libertin agit, il ne rêve pas sur le plaisir, sur l’amour, sur la tendresse, il organise la séduction, il exige une chute. Comme j’étais loin de cette épure !
Commenter  J’apprécie          00
Respire-moi, dit l’odeur, je suis sucrée, je suis marine, je coule légèrement entre les cuisses moites de ma maîtresse et je dis le trouble, je dis le plaisir de l’après-midi. Brave odeur. Tendre odeur qui me raconte les secrets de la jeune fille que j’aime.
Commenter  J’apprécie          00
La dépendance de l’odeur perverse qui bouche le nez le plus fin, enchaîne l'âme et la tue mieux qu'aucune drogue.
Commenter  J’apprécie          00
Le péché c’est le mépris. C'est de faire tort à l’autre. C'est de ne pas lui donner sa chance.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dimitri Armand (303)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}