AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 205 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Namur , le 27/08/1987
Biographie :

Née en 1987, Djenny Bergiers grandit à Namur, en Belgique. Longtemps, son imagination a foisonné d’histoires ; des histoires d’enfant, puis d’adolescente, et finalement de jeune adulte. Si la lecture a toujours été un plaisir, elle est devenue une passion dévorante à l’aube de sa deuxième décennie. L’écriture a débuté par des fanfictions maladroites, puis des récits perpétuellement inachevés pour parvenir, enfin, à des textes aboutis. Si Djenny aime s’aventurer dans plusieurs genres, c’est toutefois dans les récits de l’imaginaire et le young adult qu’elle se sent le plus à l’aise pour y faire naître ses personnages.



Ajouter des informations
Bibliographie de Djenny Bergiers   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'autrice Djenny Bergiers vous donne trois bonnes raisons de lire L'Ombre de la Sultane ! Le roman est disponible dans toutes les librairies et sur le site internet des éditions Scrineo. La vidéo a été réalisée par Livres Hebdo.


Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Mon cœur, en vérité, ne vibre que pour lui, mais je ne le lui dis pas. Je n’ose pas.
Commenter  J’apprécie          20
Cette cicatrice ne te définit pas, elle n’est qu’une étape dans ta vie et ce que je ressens pour toi n’en est absolument pas affecté.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque fois que je suis près de lui, j’ai l’impression d’être à la maison.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais très bien qu’il n’y aura jamais que toi.
Commenter  J’apprécie          00
En cet instant où notre monde est sur le point de basculer, le besoin de la présence de l’autre supplante le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu ne crois pas en ton propre combat, personne ne pourra le faire à ta place.
Commenter  J’apprécie          00
Ma crainte aujourd’hui est qu’elle ne puisse surmonter cette nouvelle épreuve. Je redoute de ne pas parvenir à la soutenir, à travers cette brèche qui se creuse entre nous.
Commenter  J’apprécie          10
Jouer cartes sur table ? Lui dire que je l'aime depuis des années ? Lui avouer que je me suis marié avec elle par amour plutôt que par devoir ? Lui confesser que ces dernières semaines passées avec elle sont les plus belles de ma vie ? Dormir dans ses bras, être la cause de ses éclats de rire, découvrir la confiance qu'elle m'accorde peu à peu...
Comment avouer tout cela à une femme prête à me lacérer de ses ongles pour défendre ses sentiments meurtris ? Je ne crois pas que le moment soit idéal.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression qu’elle peut disparaître d’un instant à l’autre, s’évanouir dans la noirceur de son chagrin pour ne plus jamais revenir. Me revenir.
Commenter  J’apprécie          10
Sans oser me toucher, ses mains se déplacent le long de mes bras, diffusant leur chaleur centimètre par centimètre. Plus audacieuses, elles passent devant mon ventre sans jamais m'effleurer. Ses doigts s'emparent délicatement de mon avant-bras, le relèvent à hauteur de mon épaule ; le bracelet qu'il m'a offert roule sur ma peau. Sans me retourner, je sens ses lèvres frôler l'intérieur de mon poignet. Son baiser est léger, délicat, empreint d'une tendresse émouvante.
Puis, doucement, il me relâche. Son corps s'éloigne et me laisse un vide froid. En ouvrant les yeux, je mesure à quel point il m'est facile de m'abandonner quand il s'agit de Cassian.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Djenny Bergiers (172)Voir plus

Quiz Voir plus

3 mots pour des titres

Devant soi / choses / mode d'emploi

Amour
Mort
Nuit
Vie

12 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , littérature italienne , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}