AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de elisecorbani


Je n'écris pas un plaidoyer pour que les mères "rentrent à la maison" et s'occupent de leurs enfants. Je ne cherche pas à renvoyer les femmes à leur physiologie de femelles mammifères. Je ne voudrais pas participer à la rédaction d'un nouveau manuel de recettes infantilisantes ou intellectuelles sur les mille et un détails techniques nécessaires pour être une bonne « mère-nourrice », et encore moins participer à créer une nouvelle norme.

Je voudrais juste raconter, avec des mots de tous les jours, ce que fait le bébé avec sa bouche, ce qui se passe dans le corps de la mêre, comment coule le lait, ce qui peut le bloquer, les moyens de sortir des petits problèmes de mise en route.

Toutes les notions sur ce sujet, dans les revues tant médiatiques que scientifiques courantes, ont des dizaines d'années de retard sur les découvertes des chercheurs. Ce type d'informations n'apparaît jamais aux informations télévisées du soir. On parle régulièrement de sida, de cholestérol, de régimes et d'infarctus, mais jamais de ce sujet qui, si l'on y réfléchit bien, n'intéresse que... 700 000 jeunes couples en France chaque année. Pour eux, au moins, il est temps de faire le point.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}