AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


C'est en mordant dans la crème que l'envie de pleurer lui est venue.C'est dommage parce que salée ,la brioche est moins bonne.Au bout de trois bouchées ,elle était rassasiée. Elle en donne un morceau à Joop qui ne se fait pas prier et enveloppe le reste de gâteau dans le sac en papier.Elle range dans sa poche.
Le soleil a percé les nuages.Un soleil d'hiver. Il lui semble pourtant que la lumière lui fait du bien ,la réchauffe.Elle s'assoit sur le quai un peu plus loin.Près de la rivière qui brille.Un type charge du bois dans une brouette qu'il fait rouler péniblement sur la passerelle d'une péniche. Il verse son chargement qui se rėpand en vrac sur le pont.Il se redresse .A l'évidence s'il ne commence pas à ranger les bûches ,il ne pourra bientôt plus en amener d'autres.Il regarde le tas sur le quai, puis celui qui grandit à ses pieds.Puis il s'assoit,abattu.Ėmilie se lève, remet son sac sur son dos et fait signe à Joop.
--Je vous file un coup de main contre le gîte et le couvert pour ce soir.Il'est grand votre bateau et je prends pas beaucoup de place.Je peux même faire la cuisine .En gros, vous faites une affaire.Ca vous dit?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}