AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.92 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1965
Biographie :

Dominique Durand est un écrivain français né à Cholet en 1965. Il réside à Longèves en Vendée.

Féru de lecture très jeune, il s’adonne dès l’adolescence à l’écriture de poèmes, de chansons, de nouvelles. Il publie son premier roman en 2009.

Fasciné par l’univers et le style de ses maîtres, H.G Wells, Verne, S. King, Crichton, il se passionne pour l’écriture de récits surprenants. Il aime mêler les genres et ses romans alternent entre le suspense, l’aventure, le fantastique. Ses ouvrages, souvent très addictifs, mettent en scène des personnages aux destins inattendus.

Il est l’auteur de huit romans remarqués, dont Ce que murmurent les étoiles (nominé au prix des Écrivains de Vendée 2015), MILA (finaliste des Lauriers d’or des indépendants 2017), Après la lumière (nominé au prix des Écrivains de Vendée 2018), La petite sœur du vent (Nominé pour le prix L’Encre des Mots de La Rochelle 2020)


son site : https://www.dominique-durand.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Durand   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Lornaric   22 juin 2021
Mila de Dominique Durand
Il faut commencer par perdre la mémoire, ne serait-ce que par bribes, pour se rendre compte que cette mémoire est ce qui fait toute notre vie.

Une vie sans mémoire ne serait pas une vie, tout comme l'intelligence sans la possibilité de s'exprimer ne serait pas une intelligence.

Notre mémoire est notre cohérence, notre raison, notre sentiment et même notre action. Sans elle, nous ne sommes rien.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   15 septembre 2016
Ce que murmurent les étoiles de Dominique Durand
Comme tout homme, il avait souvent songé à la mort, cette composante de la vie que, à l’égal de notre naissance, nous ne déterminons pas. Des hypothèses, il en avait envisagé de nombreuses. Des fins brutales, accident de la route, infarctus, AVC ; des plus longues, décimé par une sournoise maladie ; des plus douces, partir de sa belle mort au terme d’une existence bien remplie, entouré de ceux qu’on aime. Oui, il en avait élaboré des scénarios, mais jamais il n’avait envisagé une telle fin. Succomber à une noyade au fond d’une caverne marine dans un pays, une région, un territoire sur lequel il ne pouvait même pas mettre un nom.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   15 septembre 2016
Ce que murmurent les étoiles de Dominique Durand
Ces « sauts de lignes » sont comme des informations. Elles ont la possibilité de voyager entre deux particules, à des vitesses supérieures à celle de la lumière, peuvent interagir sur notre temps immuable qui s’écoule inéluctablement au fil des jours, mais aussi sur celui qui régit les êtres humains. Ces sauts de lignes exceptionnels se manifestent à l’occasion de périodes de sommeil où le cerveau de l’homme est plus vulnérable et induisent des désordres chronologiques qui permettent, à de rares individus, de vivre inconsciemment ce qui se passera dans leur futur proche.
Commenter  J’apprécie          30
Sharon   08 mai 2019
Aurore, tome 1 : Les roses pourpres de Dominique Durand
Les gens ont horreur de ce qu'ils ne comprennent pas. C'est ainsi.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   15 septembre 2016
Ce que murmurent les étoiles de Dominique Durand
Ce grand spécialiste de la physique quantique affirmait que, dans l’univers, tout était une question de lignes qui régissaient les lois du cosmos, du temps, mais aussi de l’être humain, qui passe lui aussi de lignes à d’autres en empruntant par exemple, aux moments-clés de son existence, celles qui s’apparentent au tunnel originel de la naissance, ou celles, claires et lumineuses, du long couloir de la mort. Ces lignes, affirmait-il, s’intercalent, se superposent, se croisent selon un ordre bien précis. Elles sont partout, sans incidence pour l’homme généralement, mais, parfois, sous la forme d’influx, occasionnent chez certains individus des bonds.
Commenter  J’apprécie          20
Cath1975   03 septembre 2017
Il est un Autre Temps de Dominique Durand
On se lamente parfois sur notre sort d'adulte, on ne devrait pas oublier qu'il nous affranchit des entraves de l'enfance en nous offrant le plus beau des cadeaux, la liberté.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   15 septembre 2016
Ce que murmurent les étoiles de Dominique Durand
La fin,

La conclusion inéluctable

Le dernier soupir,

La délivrance universelle,

Le grand voyage,

Le sommeil éternel,

Plus simplement, la mort,



Oui, juste la mort.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   15 septembre 2016
Ce que murmurent les étoiles de Dominique Durand
Elle considéra sa fille qui avait perdu la candeur et l’insouciance qui lui seyaient si bien, faute à ses hormones en ébullition. Elle avait grandi, certes, son visage s’était modifié, lui conférant un regard plus dur, mais ce qui l’avait le plus impressionnée, c’était les deux vallons virginaux d’une couleur laiteuse qui se soulevaient à chacune de ses respirations.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   15 septembre 2016
Ce que murmurent les étoiles de Dominique Durand
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.



Dalaï-Lama
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   21 mai 2020
Effacé de Dominique Durand
Elle m’offre son corps étendu dans le Cherokee et moi je profite du spectacle quand le soleil me lâche, derrière un piton rocheux, de temps à autre. Les courbes féminines, les traits gracieux d’un visage sont une réjouissance pour les yeux, disent certains. Moi je les considère plutôt comme un cadeau. J’ai même envie de poser ma main sur sa cuisse veloutée, d’enserrer l’un de ses seins, mais ce serait tout gâcher. Encore un de ces instincts primaires qui font de nous des goujats, trop souvent. Elle ne mérite pas ça, ma compagne de route, celle qui n’aurait jamais dû croiser mon chemin.

Il ne faut pas grand-chose parfois. Une erreur est si vite commise. J’ai commis la mienne il y a un peu moins d’un an.

Une histoire de décision.

La vie se résume à ça.

Toujours.

Certaines sont faciles à prendre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le roi du Jazz, d'Alain Gerber : Chapitre 1

Pages 7 à 12 : Qui est le narrateur de cette histoire ?

1- Le narrateur est Alain Gerber.
2- Le narrateur est Leon Randolph Jackson.
3- Le narrateur est Noel Beider.

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : jazz , amitié , racisme aux usaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..