AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Malahide75


Il s'aperçut que Josef avait arraché le tuyau de la perfusion qui devait lui distiller encore quelques gouttes de vie. Il voulut le rebrancher dans le cathéter. Josef l'en empêcha. Il n'attendait plus rien de la médecine.
Plusieurs personnes entrèrent alors dans la chambre et firent cercle autour du malade. Ses yeux s'illuminèrent d'une telle joie à la vue des visiteurs que Jack Dehovitz en fut surpris. Il avait remarque que les regards des sidéens s'estompaient progressivement comme la lumière d'une lampe sou l'effet d'un interrupteur à rhéostat. La nouvelle de la fin imminente de celui qui avait un peu humanisé les couloirs de St Clare avait couru dans l'hôpital voisin?
Ceux qui l'avait aimé et soigné venaient lui dire adieu.
A côté de sœur Paul, de sœur Ananda et du docteur Dehovitz se trouvaient Gloria Taylor, Palma, Ron, Terry Miles, Jack Lekko, tous ces compagnons d'une longue épreuve que leur générosité, leur dévouement, leur compétence avaient contribuer à adoucir.
Josef les regarda longuement l'un après l'autre, cherchant à exprimer en silence à chacun sa gratitude. Il souriait. Il aspira un peu d'air avec difficulté et lâcha, dans un souffle :
- Vous êtes tous encore plus grands que l'amour.
Ce qui lui restait de vie s'éteignit sur ces mots.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}