AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Biographie :

Dominique Natanson est enseignant et spécialiste de pédagogie.
Il est le petit-fils et le neveu de Juifs exterminés à Auschwitz en 1942. Il a été longtemps professeur d'Histoire au Collège public Maurice Wajsfelner qui porte le nom d'un enfant juif déporté en 1944 et assassiné à Auschwitz.
Il a publié, en 1992, un travail réalisé en partie avec ses élèves La Mémoire Juive en Soissonnais, livre qui a reçu le Prix Corrin contre la banalisation et l'oubli de la Shoah.
Il a ensuite enseigné au Lycée Gérard de Nerval à Soissons et été formateur à l'IUFM de l'Académie d'Amiens. Il collabore à la revue Les Cahiers Pédagogiques .
Il a publié, en 2002, des nouvelles autour des traces que la Shoah laisse dans nos vies : "Dernières nouvelles de l'absence". Il anime le site Mémoire juive et Éducation depuis 1997.
Il a publié en 2002 un livre destiné aux enseignants : "J'enseigne, avec l'Internet, la Shoah et les crimes nazis" (CRDP de Bretagne).
Militant syndical et politique, il est membre de l'UJFP et du Comité de défense des sans-papiers de l'Aisne-RESF. Il a coordonné l'écriture du livre Une parole juive contre le racisme.
+ Voir plus
Source : d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/savoir.htm
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Natanson   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Dominique Natanson (2)Voir plus


Quiz Voir plus

La morte amoureuse

Quel est le nom du personnage principal ?

Romain
Romuald
Ronaldo
Renaud

10 questions
211 lecteurs ont répondu
Thème : La morte amoureuse de Théophile GautierCréer un quiz sur cet auteur