AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.93 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1947
Biographie :

Dominique Pascal est né en 1947. À 13 ans (en 1960 donc), il reçoit pour sa Première Communion, un appareil photo Kodak et un stylo Waterman à plume or. Le samedi suivant, son père l'emmène assister aux 24 Heures du Mans. Son histoire professionnelle est en marche ! Dès la semaine suivante, le stylo sera employé à écrire les légendes des photos prises au Mans et collées avec passion dans un cahier d'écolier.
Depuis cette date, Dominique Pascal a collaboré à un grand nombre de magazines automobiles dans le monde et écrit une quarantaine de livres, sur des sujets aussi variés que Alpine, Ferrari, Porsche, Renault, Le Mans, Montlhéry, la pêche, la chasse, la moto, les appareils photo, etc.
Il est actuellement rédacteur en chef du mensuel Auto Passion, correspondant français de Car Magazine Japon et directeur de collection chez Hachette Collections.
+ Voir plus
Source : Editions du Chène
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Pascal : La folie des autos miniatures
Dominique PASCAL publie chez Flammarion un ouvrage indispensable aux amateurs "La folie des autos miniatures" (Flammarion). Visiblement intéressé et ému par les souvenirs, Olivier BARROT s'est installé dans les hauts de Grignan dans la Drôme, et prend plaisir à manoeuvrer une voiture et sa caravane.

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
wellibus2   19 décembre 2014
La folie des couteaux de poche de Dominique Pascal
.....Connaissez-vous l'étrange émotion que procure la présence d'un canif enfoui au fond d'une poche ? Cet assemblage de pièces de fer, de bois, d'os, ou encore de corne de vache possède un étrange pouvoir. Compagnon de toujours, vous le saisissez, tout en marchand ; son acier est chaud, votre cœur est plus lent.

Vous êtes libre.
Commenter  J’apprécie          130
wellibus2   30 novembre 2015
La folie des couteaux de poche de Dominique Pascal
Les couteaux à secrets étaient à la mode, pour étonner ses amis, dans la noblesse et la grande bourgeoisie du XVIIIè siècle.

Il ne faut pas oublier le contexte de cette époque où l'on se piquait de connaissances dans tous les domaines, aussi bien techniques que scientifiques.
Commenter  J’apprécie          30
Marc21   13 avril 2020
Couteaux de poche de Dominique Pascal
La chasse, c'est avant tout un art de vivre. Basé sur des traditions séculaires, c'est une école de vie pour les jeunes et les moins jeunes, et c'est à coup sûr une école d'humilité pour tous. En effet, c'est la nature qui commande, les éléments qui décident, et le chasseur, dans cette symphonie majeure, n'est qu'un simple acteur mineur.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le quiz vraiment dans le coup ! 🐰 🌞

Coup de grisou :

émile zola
denis diderot

10 questions
309 lecteurs ont répondu
Thèmes : associations d'idées , coups , culture générale , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur