AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Draguignan
Biographie :

Dominique Pasqualini procède en 1978 à sa première réalisation, Savoir y voir ça, film 16 mm sonore en noir et blanc, puis participe à l'aventure de la radio libre Radio Nova en 1980, avant de configurer avec Jean François Brun en 1984 l'agence de l'art Information Fiction Publicité (IFP), qui se manifeste aux États-Unis, en Europe et au Japon jusqu'à la veille du XXIe siècle.

Il crée l'École Média Art – Ema Fructidor – à Chalon-sur-Saône en 1999 et la plateforme Motion Method Memory en 2003. Il joue dans le groupe de rock harmolodique HMMM.

Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Pasqualini   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le premier nom connu du thé est TOU, alors que les plus anciennes préparations décrites en Chine étaient des thés noirs compressés, tels l'actuel TUO cha. Celui-ci, moulé en forme de "nid d'oiseau", est un objet qui livre les trois éléments nécessaires pour préparer une infusion. Sa matière est le thé (T), sa figure aperçue du dessus articule le liquide qui doit l'accueillir (O) et sa silhouette en profil est celle d'un bol, d'une tasse, d'une coupe en coupe (U).


(Volume 1 - 1er rabat de couv.)
Commenter  J’apprécie          60
"le thé, c'est le thé"

Le paradoxe du thé, c'est d'être le breuvage le plus consommé et dans le même temps le plus ignoré. Certes, le plus ignoré parce que le plus consommé : après tout, aussi bien en Occident qu'en Chine, au Moyen-Orient qu'en Russie ou au Japon, "le" thé est bu sans que l'on s'inquiète de sa provenance, et encore moins de la qualité de son cru. Prendre "un" thé c'est retrouver "le" goût moyen coutumier : Tchaï géorgien, Gunpowder à la menthe fraîche dans les pays arabes, thé "noir" brisé indien en Europe, Sencha nippon, thé vert chinois. Ainsi, on ne s'étonne que lorsque l'on change d'un de ces orbes et qu'une soudaine amertume, un arôme inconnu ou une inédite insipidité vient contrarier notre goût "du" thé.

(Volume 1 - p.7-8 - T - TEA ?)
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dominique Pasqualini (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Camelia

Qui est l'illustrateur ?

Bliz
Blaz
Bloz
Blez

8 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Camélia : Face à la meute de Christophe CazenoveCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}