AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Don Pendleton (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'exécuteur, tome 34 : Mardi massacre

une série efficace et simple.

un ancien tireur d,élite, au

vitnam retrouve sa famille

tué par la mafia. alors il va se venger. c'est plutôt violent, avec un bon suspense.on s,attache a se

héros tourmenté qui c'est que son combat aura jamais de fin. 👍
Commenter  J’apprécie          150
L'Executeur, tome 187 : Nuit d'enfer pour l..

mack bolan travaille maintenant officieusement pour la justice américaine,

sous les ordres de hal brognola du justice département. chargé de la lutte contre la mafia, et les terroristes.

mack va s envolé pour l, Italie a la recherche d'une jeune albanaise qui aurait assistée au meurtre de son amie,

par amir sadul recherché en Amérique pour sa participation aux attaques du world trade center.

comme toujours dans la série c'est nerveux et l, intrigue tient la route.

il y a de l, action et on s, ennuie pas.

maintenant c'est la même formule que les livres 📚 précédent. sauf que mack bolan n'est plus le guerrier solitaire qui avait pris les armes pour venger sa famille 👪.pour passer un moment de détente.😂
Commenter  J’apprécie          140
L'exécuteur, tome 82 : Exécutions maltaises

L'Exécuteur - Exécutions maltaises de Gérard de Villiers ( Presses de la Cité N°82 - 218 Pages)



Je voulais un livre facile et rapide à lire avant mercredi soir pour mon jeu sur Babelio , Foli-ttérature.



Un vieux polar de 1989 me faisait un clin d'oeil.



Je commence à lire....



Et en avant la mitraille, les cadavres, les cervelles qui explosent...



Nous sommes en Sicile;



Voici le début du livre.



" Saloperie de putain de chaleur !



Ta gueule ! grinça Sisco, l'Albinos "



Deux pourris sont en planque dans une voiture ...



Un drame va avoir lieu.



Alors, l'Exécuteur arrive en Sicile pour retrouver un collègue, ami enlevé .... Mais n' est-ce pas un piège du Protector ?



Peut-être mais il faut retrouver Andy et la piste emmène le héros à Malte où tout va se jouer.



N'essayez pas de compter les cadavres ! Pas grave, tous des pourris ...



Quelques heures de détente qui reposent les petites cellules grises avant de reprendre un livre plus sérieux.



Mireine











Commenter  J’apprécie          110
L'Exécuteur, tome 9 : Violence à Végas

Les finances de Mack Bolan sont au plus bas.il se rend à las Vegas, pour braqué la mafia.

se faisait passé pour un joueur, il apprend que la mafia va planqué seize millions de dollars au fisc américain.il va monté une embuscade, pour raflé l, argent 💸.le coup réussi, mais en plus de l, argent, il trouve Carl lion l,agent du FBI qui la laissé partir lord de sa croisade à New York.mais alors qu'il porte l,agent pour échappé aux tueurs il perd l, argent.apres avoir mis Carl, en sécurité, celui ci lui apprend que la mafia monte une combine pour mettre la main sur tous les casinos, et qu'un de ses agents infiltré et en danger.pour le récupéré Mack , va devoir se battre contre les tueurs de la mafia,tout en échappant au force de police, et tout les chasseurs de primes lancé a sa poursuite.

un livre parfait pour se détendre, et passé un bon moment.👍
Commenter  J’apprécie          110
L'Exécuteur, tome 284 : Le Yakusa blanc

Mack bolan travaille maintenant pour le département de la justice américaine qui met à son service, une équipe d,infomatisiens capable de pénétrer tous les réseau. Les armes les plus sophistiqués,ses satellites, ses informateurs, et ses pilotes.mack bolan, et chargé de la protection de William golden, et de sa famille.

Menacé par la mafia japonaise, qui veulent racheté ses studio de cinéma pour blanchir leur argent.mack va faire équipe monsieur li un ancien yakuza repenti qui maintenant enseigne les arts martiaux, et sa fille.sa mission va l, amener de los Angeles,a Tokyo mais si le danger était plus près.un jeu de piste sanglant,.

Pour passé un bon moment e détente.👍
Commenter  J’apprécie          110
L'exécuteur, tome 236 : L'Ultime défi

une intrigue bien menée,

et musclé.

a lire sous un parasol, en écoutant le chant 🎶 des cigales.
Commenter  J’apprécie          110
L'exécuteur, tome 288 : La marque du diable

Mack bolan l, exécuteur et une équipe d, agents fédéraux sont chargés de ramener depuis le Mexique nigris le seul survivant d,un quarteron d,assassins.qui a accepté de vider son sac à condition d, être extradé vers les États-Unis.

Sauf que la mafia,me veux pas qu'il arrive vivant.

et tout le long de la route bilan, et les fédéraux,vont être poursuivi.

Bolan, aura bien du mal à remplir sa mission.au programme course poursuite, embuscade, dans une ambiance malsaine, à laquelle s,ajouté une dose d, humour noir.pour passé un bon moment de détente sous les parasols.👍.
Commenter  J’apprécie          100
L'exécuteur, tome 28 : Le retour aux sources

l exécuter est une série policière né en 69

mais seul les 38 premier numéro serons écrit par don Pendleton qui meurt le 23

octobre 1995.la série sera reprise par divers auteurs qui vont faire évoluer la série en l opposant au kgb dans les années 80. puis dans les années 90 au terrorisme international.le personnage de mack bolan servira de modèle pour le

personnage du punisher.
Commenter  J’apprécie          90
L'exécuteur, tome 1 : Guerre à la mafia

Le début de la croisade vengeresse de Mack Bolan, le début aussi d'une superbe saga!



Soldat de carrière, Mack bolan est rapatrié en Amérique car son frère est le seul survivant de sa famille morte a cause de la mafia.

Bolan se dit qu'il n'as pas combattu le bon ennemis et va utiliser ses compétences de soldat aquise au viet-nam pour faire payer les responsables de la mort de sa famille.
Commenter  J’apprécie          90
L'exécuteur, tome 1 : Guerre à la mafia

Ayant toujours regardé avec circonspection (voire condescendance) les titres publiés par Gérard de Villiers, je ne m'étais jamais intéressé à cet Exécuteur. Grand merci au site The Müller-Fokker Pulpbot Effect, qui m'a poussé à tenter la chose.

Car au final, s'il s'agit bien de littérature bas du front et ridiculement masculine, on est ici pour se poiler un coup, apprécier le goût suranné d'un genre littéraire quasi-disparu (ne me parlez pas de SAS ou des suites "francisées" de l'Exécuteur), et apprécier les aventures aussi rocambolesques qu'improbables d'un ancien soldat devenu vengeur, qui va dézinguer la Mafia américaine à lui tout seul.

À prendre, évidemment, au troisième ou quatrième degré, sous peine de forte déception...
Commenter  J’apprécie          80
L'exécuteur, tome 23 : Le sac de Saint-Louis

Salut les Babelionautes

Encore une fois, faisant une pause dans mes littératures favorites, je me suis replongée avec délice dans ce que certains appellent "la littératures de Gare".

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.
Commenter  J’apprécie          70
L'exécuteur, tome 18 : Tempête au Texas

Mack Bolan prend d'assaut le site pétrolier de Klingman Wells au Texas dont la mafia a pris possession. Il est là pour venger la mort de sa mère, son père et de sa sœur. Cet ancien tireur d’élite (Et oui c’est lui l’Exécuteur ) va nous entrainer dans une aventure aux rebondissements incroyables et incessants.

Du roman de gare diront certain, un bon roman d’action j’ajouterais. Un bouquin qui se lit facilement sans prise de tête. Bon ok, la vision des femmes, ces pauvres jeunes femmes qu’il faut sauver malgré elle est quelque peu surannée. Forcément ça a tendance à me faire bondir, mais sinon la lecture est plutôt sympa et sans mauvaise surprise. Et il est je trouve important de connaître ce type de littérature pour pouvoir avoir des éléments de comparaison en matière de littératures policières. Et ce roman-ci est plutôt de bonne facture. Il faut le souligner.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          60
L'Exécuteur, tome 219 : Une infiltration à haut..

Nouvelle aventure de l’Exécuteur Mack Bolan, signée Chuck Rogers, qui voit le Guerrier infiltrer une organisation criminelle aimant, entre autre, torturer ses victimes en les enterrant vivants en compagnie d’une meute d’araignées venimeuses. Bolan combat donc le redoutable Iceman et ses sbires, sortes de version maléfique de lui-même. Dans une des meilleures scènes, Bolan répond même au téléphone à son adversaire durant une fusillade.

A la manière des meilleurs « EXECUTEUR », ce roman trouve le bon équilibre entre une intrigue bien menée et tortueuse, des personnages adroitement campés, des dialogues percutants et une suite de scènes d’action rondement menées agrémentées d’une large rasade de violences sanglantes. Nous ne sommes pas, bien sûr, dans de la grande littérature mais plus simplement dans du bon bouquin populaire aussi efficace à lire qu’un blockbuster d’action à visionner : explosif, divertissant, bien saignant et toujours plaisant. On regrette une conclusion un peu expédiée (le livre aurait sans doute mérité quelques dizaines de pages supplémentaires à la manière des « Super Bolan » plus long que la moyenne) mais UNE INFILTRATION A HAUT RISQUE reste dans le peloton de tête des meilleurs « Bolan ». Hautement distrayant !


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
L'exécuteur, tome 24 : Le complot canadien

Salut les Babelionautes

Je continue de faire une pause dans mes littératures favorites, en lisant ce que certains appellent de "la littératures de Gare".

Evidemment ce n'est pas des chef d'oeuvre mais il n'y a pas besoin de réfléchir pour cela.

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.
Commenter  J’apprécie          60
L'Exécuteur, tome 289 : Série noire pour cols b..

Mike Linaker est un auteur récurant de la saga EXECUTEUR (et de ses dérivés non traduits chez nous comme PHOENIX FORCE et STONY MAN) : plus de 50 bouquins écrits dont (à ma connaissance) seuls 3 furent traduits en français. Celui-ci constitue une bonne série B dans la tradition des aventures de Mack Bolan : Frank Carella découvre que les gilets pare-balles proposés aux militaires américains sont en deçà des normes et posent de graves problèmes de sécurité. Les informations, dissimulées sur une clé USB, deviennent l’enjeu d’une lutte à mort entre l’Exécuteur et des factions rivales.

Bénéficiant d’une intrigue plutôt originale et d’un sujet intéressant (la corruption au sein de l’armée), SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS déroule son récit sur un rythme alerte avec une course-poursuite rondement menée dont l’intensité ne faiblit pas. Un brin plus orienté vers le techno-thriller que la moyenne des aventures de notre Guerrier préféré, SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS aurait sans doute bénéficié d’offrir quelques développements supplémentaires au sujet des magouilles politico-militaires mais le format très carré (200 pages et puis c’est tout) n’autorisent guère de digressions puisque tout, ou presque, est sacrifié à l’action. Car, en dépit de ses prémices différentes de beaucoup d’autres romans de la série (plus portés sur la lutte contre la Mafia, les gangs ou les terroristes), SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS n’en demeure pas moins, essentiellement, un bouquin d’action pur et dur, viril à souhait, qui sent la testostérone et file à cent à l’heure vers sa confrontation finale aussi attendue que nerveuse.

Avec ce 374ème ( !!!) roman, l’EXECUTEUR reste une valeur sure de la littérature de divertissement musclée. Il ne faut pas en attendre, évidemment, un futur Prix Nobel de littérature mais simplement l’assurance de trois heures de délassement sans prise de tête, entre explosions, bagarres à mains nues, fusillades et autres destructions massives. Si Hollywood daignait se pencher sur le sujet cette ), SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS (comme bien d’autres « Mack Bolan ») donnerait certainement un film explosif et réjouissant entre John Wick, le Punisher et la trilogie des «…has fallen » avec Gerard Butler. Sympa !


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
L'exécuteur, tome 26 : Le capot d'Acapulco

Salut les Babelionautes

Je continue de faire une pause dans mes littératures favorites, en lisant ce que certains appellent de "la littératures de Gare".

Evidemment ce n'est pas des chef d'oeuvre mais il n'y a pas besoin de réfléchir pour cela.

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.

Sur ce, je vais me plonger dans "La Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley, j'en ai pour un moment avec plus de vingt tomes, espérons que d'ici là le confinement sois terminé.
Commenter  J’apprécie          52
L'exécuteur, tome 25 : Le commando du Colorado

Salut les Babelionautes

Je continue de faire une pause dans mes littératures favorites, en lisant ce que certains appellent de "la littératures de Gare".

Evidemment ce n'est pas des chef d'oeuvre mais il n'y a pas besoin de réfléchir pour cela.

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.
Commenter  J’apprécie          50
L'exécuteur, tome 22 : L'enfer hawaiien

Salut les Babelionautes

Encore une fois, faisant une pause dans mes littératures favorites, je me suis replongée avec délice dans ce que certains appellent "la littératures de Gare".

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.
Commenter  J’apprécie          50
L'exécuteur, tome 237 : Les vampires de Spide..

Mack Bolan part braconner sur les terres de « Resident Evil » dans ce roman original et divertissant. Le pitch est simple : dans une base militaire une poignée de personnalités, dont Hal Brognola, sont invitées à la démonstration d’une nouvelle arme, une drogue expérimentale capable d’augmenter la force des soldats. Cependant, l’expérience tourne mal et nos infectés deviennent d’inarrêtables zombies dont le simple contact peut transformer les victimes en monstres assoiffés de sang. Mack Bolan, en compagnie de Franck Vitalli, investit le centre de haute sécurité placé sous quarantaine dans l’espoir de juguler l’épidémie.

Comme souvent le roman semble avoir connu quelques changements durant son « adaptation » (notamment avec l’adjonction de Vitalli en lieu et place d’un certain David McCarter) mais la ligne générale reste identique. Les critiques américaines évoquent fréquemment un chapitre très faible et illogique qui a cependant été évacué par la traduction, ramassant encore davantage l’action sur le mode du survival horrifique.

En dépit du titre trompeur, on retrouve donc non pas des vampires mais bien des zombies ultra agressifs de l’espèce rapide (la norme depuis « 28 Jours plus tard ») dans ce roman typiquement bis et gore. Les références attendues (un personnage secondaire nommé Romero) sont présente et l’intrigue sans grande surprise fonctionne plaisamment: des gentils et des méchants coincés dans un lieu clos envahi par les infectés enragés. Le méchant principal, Larkin, s’impose comme une complète (mais plaisante) caricature qui évoque immanquablement le déjanté Dennis Hopper de « Land of the Dead ».

David Robbins a écrit 17 romans pour la série, les seuls traduits étant celui-ci et MANIPULATIONS MORTELLES mais il semble avoir essayé d’emmener Bolan sur des thèmes moins classiques (drogues ultra dangereuses, nanotechnologie en folie, etc.) qui rendent son approche (relativement) originale et efficace. En tout cas LES VAMPIRES DE SPIDER MOUNTAIN, en dépit de certains défauts évidents (pas mal d’invraisemblances et un final trop vite expédié) constitue une bonne surprise et une agréable alternative aux trop nombreuses histoires de guerre à la Mafia (ou aux super terroristes). Bonne pioche !




Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
L'exécuteur, tome 20 : Le nivellement de New ..

Salut les Babelionautes

Faisant une pause dans mes littératures favorites je me suis replongée avec délice dans ce que certains appellent "la littératures de Gare".

Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.

Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.

A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.

Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.

Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.

A 65 ans je fantasme moins, mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Don Pendleton (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}