AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 72 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Texas
Biographie :

Donna Danell Cooner est une écrivaine et universitaire.

Titulaire de trois diplômes de l'Université A&M du Texas, ancienne enseignante et directrice d'école, elle est actuellement professeure en sciences de l'éducation à l'Université d'État du Colorado.

Donna est l'auteure de plus de vingt albums illustrés et a également écrit des émissions de télévision pour enfants.

"Skinny" (2012) est son premier roman pour jeunes adultes. "Profils" ("Fake") est paru en 2019.

Ses romans pour adolescents et jeunes adultes ont été salués par la critique, couronnés par plusieurs prix américains et traduits dans plusieurs langues.

Elle vit avec son mari à Fort Collins, dans le Colorado.

son site : https://donnacooner.com/
Twitter : https://twitter.com/donnacooner
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Donna Cooner   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Comme pour beaucoup d'adolescents, pour Maisie, le lycée c'est l'enfer. Chaque élève prend soin de lui rappeler tout ce qu'ils détestent chez elle, surtout son poids. Tout le monde y va de son commentaire. Tous les jours. Alors elle se réfugie dans le dessin, et sa passion pour les comics devient comme une bouée de sauvetage. Lorsque son prof de chimie l'installe à côté de Jesse, le garçon le plus populaire de lycée, et au passage le plus tocard des tocards, elle décide qu'il est enfin temps pour elle de se venger. Elle se crée un profil sur le réseau social le plus fréquenté des élèves de son lycée. Un faux profil, avec les photos d'une de ses connaissances, qui habite loin, très loin. Aucune raison de se faire démasquer, n'est-ce pas ? Profils de Donna Cooner aux éditions Hachette Romans, déjà disponible en librairie et en numérique :)

+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Croyez-le ou pas, il est possible de trouver en ligne comment se créer un "faux" profil en ligne !
Commenter  J’apprécie          92
J’ai une grande part de responsabilité dans ce qui s’est passé. J’ai rayé de ma vie des gens sans leur avoir donné leur chance. J’ai cru qu’on me rejetait, mais c’est peut-être moi qui rejetait les autres sans leur laisser le temps de me montrer qui ils étaient au fond. (…) Or, en me métamorphosant, j’ai découvert que je n’étais pas la seule à être enfermée entre des murs. Pas forcément apparents, comme les miens, mais tout aussi difficiles à abattre.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai de la compassion pour les lâches. Ils ne sont pas nés ainsi. Un événement les a formatés. A un moment donné, alors qu'ils luttaient contre des démons, il s'est produit un incident affreux. plusieurs peut-être. Parfois, les démons vous rongent lentement, envahissent les cœurs les plus tenaces à force de chuchotis malveillants et d'insinuations.
Commenter  J’apprécie          50
Je déteste mon apparence.
J'ai à peine formulé cette phrase que la culpabilité m'envahit. Les grosses doivent résister à ce genre de pensées, assumer leur taille et puiser dans leur force intérieure. Comment je le sais? Parce que ma mère me le répète tout le temps. Mon père en remet une couche avec ses propres parles de pseudo grand sage :"La beauté est superficielle, la bonté est profonde. Moque-t'en. N'écoute pas les imbéciles. Sois fière de toi." Je passe ma vie à lire des articles, des posts, des blogs et des magazines sur la nécessité d'avoir une opinion positive de soi-même. J'ai beau m'efforcer d'appliquer cette philosophie, je ne vois rien de bien positif en moi.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes tous bien plus complexes que ce que perçoit la société par le petit bout de la lorgnette.
Commenter  J’apprécie          40
En ligne, la vie de Lexi semble idéale. Si je devais publier la mienne, ça ne passionnerait pas les foules. En même temps, la réalité est virtuelle, sur les réseaux sociaux. Qui y dit la vérité, rien que la vérité ?
Commenter  J’apprécie          30
Elle parle d’erreurs de la nature comme moi, décalées, rejetées par la société lycéenne. C’est une sorte de thérapie à travers laquelle je déverse mon trop-plein d’émotions et me venge.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai bêtement répété les sermons d’oubli et de pardon qu’on me servait à l’époque où j’étais harcelée. J’aimerais que ce soit aussi simple. Malheureusement, il ne suffit pas de seriner ce mantra pour qu’il fonctionne.
Commenter  J’apprécie          20
Nul ne peut forcer quelqu’un à oublier ce qui le tourmente, les bonnes intentions n’y changent rien.
Commenter  J’apprécie          20
Si le lycée est un enfer, je m’apaise dès que mes mines courent sur le papier. Je façonne une réalité qui obéit à mes règles, et quand quelque chose ne me convient pas, je n’ai qu’à l’effacer et recommencer.
Si seulement le monde tangible fonctionnait comme ça !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Donna Cooner (84)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
194 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..