AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Morgenstern (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bleu de ses yeux

Vite une suite

Une super histoire entre deux jeunes gens que tout oppose plein d’amitié d’amour de sensualités. De plus les personnages sont super attachants avec Lysandre qui cumule les deux handicaps pour se faire accepter auprès de notre société.

J’attends une suite avec impatience pour connaitre la suite de cette très belle histoire car pour moi elle est inachevée super roman que je conseille à tous les lecteurs un vrai coup de cœur de mes lectures de 2017

Commenter  J’apprécie          260
Into the Woods

Into the woods est une romance assez sympathique et empreinte de fantastique qui ressuscite un dieu celte endormi. Le "héros" est un homme terrifié par un passé douloureux que l'on devine à chacune de ses scarifications. Néanmoins, je trouve que les personnages manquent de profondeur.

Si l'aspect 'retour à la nature' est agréable, ce n'est pas le livre de l'auteure que j'ai préféré jusqu'ici.
Commenter  J’apprécie          70
Into the Woods

Récemment arrivé dans cette petite ville de province, Jordan travaille depuis quelques semaines au Forest, un coffee shop qui porte bien son nom, situé juste en face de l'immense forêt qui borde la ville. Le patron, Santiago, spécialiste des space cakes, père célibataire d'un petit Emilio, l'a embauché après un entretien plutôt surréaliste, en lui parlant de destin... mais après tout, s'il teste quotidiennement les produits qu'il vend, l'homme est plutôt sympathique avec son look de hippie et ça paie le loyer. Le temps pour lui de se poser un peu, avant de reprendre son sac et de partir ailleurs...



Mais Santiago a décidé que ce jeune homme un peu perdu, qui semble fuir toute interaction sociale et qui traine visiblement un passé douloureux, fait partie de sa famille et il le couve d'une tendresse attentive.



Jusqu'au jour où un homme absolument sublime entre dans le café et déclare qu'il veut Jordan... et Santiago, sans doute en plein trip, ne semble pas surpris et réprimande juste l'inconnu en lui demandant d'y mettre un peu plus les formes... Il va alors raconter une histoire abracadabrantesque à Jordan, où se mêlent la nature, un dieu primitif, le monde à sauver, le réveil après un très long sommeil, un culte immémorial, la destinée, une union sacrée le désignant comme l'élu...



Jordan a peur, comment un être comme lui, aussi insignifiant, aussi transparent, pourrait-il être ce prétendant à l'importance aussi capitale ? Mais Santiago est convaincant, et surtout, l'inconnu, César ne semble voir que lui...



La romance entre les deux est mignonne, entre le grand protecteur et le jeune homme abimé par la vie. Santiago et Emilio apportent ce lien familial qui fait tant défaut à Jordan, dont il m'a manqué juste un peu d'explications sur son histoire passée.



L'auteur, d'une plume douce et fluide, nous livre une jolie romance, entre conte de fées et fable écologique, mêlant légendes, cultes anciens, magie, mais aussi phobie sociale, scarification, traumatismes, ... C'est doux malgré certains thèmes difficiles évoqués, poétique, tendre, et je me suis surprise à rêver que la clé pour notre planète bien abimée puisse être aussi simple que ça... et pour ça, je remercie Aurore de m'avoir proposé son roman.
Commenter  J’apprécie          50
Last memories, tome 3 : La Dame de Pique

Une série que j'aime bien malgré ses maladresses (mais que font les correcteurs de langue des maisons d'éditions? confondre 'institution' et 'investiture' ...). L'enquête policière au sein de la mafia new-yorkaise est plutôt bien ficelée, les personnages ne tombent pas dans la caricature et les pouvoirs de Maël sont moins au cœur de l'affaire que dans les tomes précédents, ce qui renforce la crédibilité de l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          40
Last Memories, tome 2 : L'ordre et la justice

Six mois après les évènements survenus dans le premier tome, nous retrouvons Maël le sorcier et Dwayne, son demi-dieu café crème de légiste en chef. Les deux hommes vivent ensemble et Maël apprend encore à dompter sa peur de la déception et de l'engagement.



Quand Maël et Soledad, sa coéquipière, sont appelés sur une scène de crime, il est surpris de la violence et de la cruauté que dégagent la scène, et surtout, de la réaction de sa partenaire : tout lui rappelle une affaire sur laquelle elle a enquêté quelques années plus tôt. Le hic, c'est que le coupable est en prison...



Et si le meurtrier semble plus qu'évident, son mobile et son état d'esprit au moment du crime laissent présager une enquête difficile et dangereuse, ou Maël va avoir besoin de toute l'aide de son équipe, à laquelle va se rajouter de nouvelles recrues.



Ayant apprécié le premier tome, j'ai enchainé aussitôt avec le suivant, qui était bien au chaud dans ma PAL. Et ce tome réussit haut la main le passage parfois difficile du tome deux d'une série. Ici, nous retrouvons avec plaisir les personnages dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome, nous suivons l'évolution de leur vie, leur quotidien, tout en plongeant dans une enquête totalement différente du tome précédent, plus ancrée dans ce qui fait la spécificité de Maël. Le noyau dur autour du sorcier s'agrandit, avec l'ajout de nouvelles têtes, dont certaines sont mises dans la confidence, et d'autres pas encore.



Encore une fois, l'auteur sait doser le suspens de l'enquête policière (sanglante et anxiogène à souhaits), la romance entre Maël et Dwayne (entre quotidien et scènes torrides), la réalité d'une enquête (ou tout ne se résout pas d'un coup de baguette magique, comme dans certaines séries) qui peut trainer et nécessiter de longues investigations fastidieuses, la vie sociale des héros et leurs interactions...



Ce tome date de fin 2019, je me demande si l'auteur compte poursuivre cette série, je serais au rendez-vous si un tome 3 sort un jour.
Commenter  J’apprécie          40
Quand le tonnerre gronde

Anatolios, 36 ans, agent de sécurité, gay, a accepté de participer au speed-Noel- dating organisé dans leur bar par ses meilleurs amis, Léo et Noel, les propriétaires. Il ne croit pas au grand amour, ayant vu trop de couples se séparer, mais souhaiterait avoir quelqu’un dans sa vie, pour une relation un peu plus sérieuse et stable qu’un coup d’un soir ou de quelques semaines.

Quand l’avant-dernier candidat se présente, Anatolios sent que quelque chose se passe. Célestin, 33 ans, éducateur spécialisé pour enfants autistes, n’est pas son type d’homme mais pourtant, une connexion se fait, un lien se crée, ils décident de prolonger la soirée en allant dîner ensemble, pour faire plus ample connaissance…

Mais Anatolios va recevoir un coup de fil de son père …

Les destins des deux hommes vont alors se mêler et s’emmêler. Toute la vie d’Anatolios va être chamboulée, il va devoir affronter des épreuves qu’il n’imaginait pas et ce n’est vraiment pas le moment d’entamer une relation amoureuse. Et pourtant, la complicité et le lien qu’il a avec Célestin le pousse vers cet homme.

Célestin aussi a beaucoup de choses à gérer, tant au niveau professionnel que familial et personnel, mais, de la même façon, il y a quelque chose qui le pousse vers Anatolios, quelque chose qui pourrait bien finir par être indispensable.

J’ai déjà eu l’occasion d’apprécier la plume de l’auteur avec Le calme avant les tempêtes, premier opus de la série, et ce tome 2 confirme le bien que j’en pensais. Certes, Aurore Morgenstern est sadique, ne nous le cachons pas : qu’est-ce qu’elle colle sur la tête de ses héros, ils prennent cher … mais elle aborde des thèmes forts et douloureux sans misérabilisme, et sais nous toucher en plein cœur, transformant ce petit roman en joli conte de Noël. Les deux hommes sont attachants, le trio d’amis d’Anatolios est fidèle et fort en couleurs, bref, cette histoire qui se déroule sur quelques jours m’a laissé un sentiment de douceur et d’optimisme, ce qui est un peu étrange vu les thèmes abordés… mais c’est sans doute le talent de l’auteur, que je remercie vivement pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          40
Last memories, tome 3 : La Dame de Pique

Maël et Dwayne, son demi-dieu café-crème, vivent toujours leur bonheur sans nuage dans la maison qu'ils viennent d'acheter ensemble. Question boulot, tout roule aussi, Maël et Soledad, sa coéquipière/meilleure amie sont à la tête d'une petite équipe de policiers soudés, que Jonathan vient renforcer maintenant qu'il commence à maitriser sa prothèse (voir le tome précédent).



Quand le corps d'un flic des mœurs en infiltration auprès d'une famille mafieuse de la ville est retrouvé avec une carte à jouer représentant la Dame de pique près de lui, l'équipe de Maël est appelée car déjà en charge d'une affaire où un malfrat avait été retrouvé assassiné, la même carte à jouer près de lui. D'indices en révélations, de mensonges en demi-vérités, Maël et son équipe vont devoir remonter la piste afin de sauver un jeune innocent dont la tête semble être mise à prix. Et il aura bien besoin de ses compétences un peu spéciales, d'autant qu'il semble en développer de nouvelles...



J'avais lu les deux premiers volumes il y a déjà un petit moment et j'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Aurore et les enquêtes de Maël et de son équipe. L'enquête est plutôt bien ficelée, une fois de plus, bien que le pot aux roses soit finalement deviné par notre inspecteur/sorcier assez rapidement, il faut toutefois remonter la piste et dégotter des preuves et des indices. La relation avec Dwayne est plutôt stable, le légiste ne participant pas vraiment à cette enquête, se contenant de partager le quotidien de Maël, que ce soit dans la cuisine ou sous la douche, et oui, ils sont chauds-bouillants.



Le reste de l'équipe n'est pas en reste, du moins Soledad et la grossesse de sa compagne, et Jonathan qui se pose pas mal de questions face à Kelly, les autres membres n'étant pas trop mis en avant, à part peut-être Julian et sa rivalité avec Jonathan, pas vraiment approfondie. Papa Maël reprend les rênes du service avec fermeté et Sky fait un petit tour dans le coin.



Bref, j'ai passé encore une fois un moment très agréable avec ce roman, qui se partage entre enquête et romance, mais qui m'a semblé par moments un peu longuet à cause de très nombreuses descriptions du quotidien. Je serais en tous les cas au rendez-vous d'un tome supplémentaire, les tergiversations de Maël devant la proposition de la sœur de Dwayne devraient fournir matière à l'aventure...
Commenter  J’apprécie          30
Last memories, tome 1 : Un sorcier à New York

Quand Maël prend son poste d'inspecteur à New York, il réalise son rêve : pouvoir résoudre des enquêtes à l'aide de son don et aider son prochain. Parce que Maël, en plus d'être un flic plutôt doué, est aussi un sorcier qui peut se connecter aux morts et revivre leurs derniers instants, ce qui est plutôt pratique dans une enquête criminelle. Mais forcément, ce don doit rester secret, tout le monde n'a pas l'ouverture d'esprit de son ex, Marcus, agent du FBI, qu'il a d'ailleurs pas mal aidé durant leur relation.



Dès le premier jour, Maël doit faire face à son chef, qui lui réserve un accueil plutôt musclé, mais en même temps, il s'y attendait un peu... et faire face à l'homophobie de certains de ses collègues, il sait gérer, surtout quand son binôme est une nana badass à la langue bien pendue qui n'a peur de rien.



Mais quand les cadavres atrocement torturés de flics commencent à pleuvoir, que l'enquête piétine, qu'un légiste bien trop séduisant découvre son secret et se met en tête de vouloir le séduire, que son ex revient dans la course, qu'un défunt un peu trop collant l'oblige à appeler sa mère.... la vie de Maël risque de devenir un peu compliquée...



J'ai passé un super moment avec ce roman, qui mêle habilement enquête policière, fantastique et romance. Maël est plutôt sympa, bien que je l'ai trouvé un peu crédule par rapport à l'attitude de Marcus, mais l'histoire avec Dwayne fonctionne plutôt bien (grâce au légiste qui lui sait parfaitement ce qu'il veut et comment l'obtenir). Les personnages secondaires sont plutôt bien campés et ne servent pas qu'à meubler, la maman sorcière est une maman poule, le binôme avec sa coéquipière est amusant et l'enquête est plutôt bien ficelée, même si par moments, je me suis demandée comment les indices amenés par Maël pouvaient être expliqués dans l'avancée de l'enquête.



Bref, une lecture très agréable d'une plume que j'avais déjà apprécié dans d'autres styles.
Commenter  J’apprécie          30
Into the Woods

Dans une ville où certaines divinités de la nature sont oubliées, un être divin s'élève à la recherche de son destiné... Guidé par un lien unique, il trouve l'objet de ses désirs, mais ce fameux compagnon bousillé par la vie ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Vous voulez en savoir plus ? Entrez au Forest !



J'ai beaucoup aimé l'histoire qui prend forme dans ce titre, le côté nature et divinité de la forêt m'ont beaucoup plus, c'est abordé avec tellement de douceur, de retenu et de magie; qu'on ressent en lisant une certaine harmonie globale qui apporte en nous un certain calme intérieur qui ne nous quitte pas tout le long de la lecture. Même si j'ai, au début, pris un certain temps à m'habituer aux différents temps employé pour chacun des personnages... Une fois habitué j'ai bien ressenti une certaine fluidité de lecture propre à l'histoire qui peut surprendre mais qui change de la routine.



Les différents personnages énoncés dans l'intrigue sont tous plus intéressants les uns que les autres. Chacun a leurs manières, ils apportent une réelle profondeur à l'histoire qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur eux, les aimer et à aller au bout de l'histoire.



Cependant, j'avoue avoir eu du mal avec Jordan, je n'ai pas réussi à aimer ce personnage, son évolution est pourtant belle et significative mais son côté trop fragile et instable aux niveaux de ses émotions m'ont vraiment freinés. J'avais l'impression avec lui de faire un pas en avant puis dix en arrière, une seule envie ma tiraillée, le secouer... J'ai eu du du mal à comprendre toutes ses angoisses donc inconsciemment une barrière c'est crée entre lui et moi.



Par contre, pour Santi, c'est une autre histoire... J'ai adoré ce personnage ! Je peux même dire que c'est mon chouchou dans cette histoire. j'ai tout de suis ressenti une vrai affection pour lui, c'est un homme extraordinaire qui brille par sa différence et son côté perché, à la fois sur de lui et protecteur, c'est un papa poule sur lequel on peut compter et prendre plaisir à s'évader dans des délires bien particulier. Un personnage attachant qui sais aider notre héros la ou je l'aurais volontiers secoué comme un prunier... Santi reflète tellement de contradiction à lui tout seul et j'adore ça !



Ceruneros quand à lui et bien.... Il est physiquement parfait ! Rien à redire là dessus, par contre niveau techniques de drague le bougre est complètement à la ramasse, de vrais moments de rires avec lui ! C'est un personnage mystérieux qui se dévoile petit à petit à nous, rendant la magie plus réel dans cette lecture, j'ai beaucoup aimé son introduction dans l'histoire et le voir s'imposer petit à petit par son calme et sa sérénité.



Avec ce titre, on est vraiment sur une intrigue qui s'impose dès les premiers chapitres et qui contient une belle romance Slow burn qui nous pousse inconsciemment à aller plus loin dans la lecture. On est vite touché et sensibilisé à cette atmosphère magique presque féerique qui s'élève dans l'univers de ce roman.



En conclusion, j'ai passé un bon moment malgré mon petit soucis avec Jordan, qui est purement personnel. Je recommande vivement ce titre si vous souhaitez vivre une histoire douce et magique, pleine de rêve et d'amour.
Commenter  J’apprécie          30
Into the Woods

Jordan, un jeune homme instable qui ne reste jamais plus de quelques mois dans les petites villes lui fournissant les petits boulots lui permettant de survivre, a trouvé un emploi de barista dans un coffee shop spécialisé dans les space cakes, dont le patron consomme peut-être avec excès ses produits. Situé dans une petite ville proche de la forêt et de la montagne l'endroit semble avoir atténué au garçon son besoin de se scarifier.

Le jour ou un homme magnifique au look de mannequin s'approche du comptoir la vie de Jordan est sur le point de changer …





Dans l'attente de livres que je ne recevrai pas avant ce week-end, c'est le deuxième que je pioche dans ma PAL, et qui aurait mieux fait de rester tout au fond. Un petit livre de 250 pages où un dieu antique s'éveille dans notre monde ça aurait dû être une lecture légère de délassement n'est-ce pas ?

En fait, pour moi c'est une véritable catastrophe, un dieu de la nature immémorial qui était resté en stase des milliers d'années mais qui a un look de mannequin portant des vêtements "hors de prix", carrément un "GQ Man" selon l'autrice … et qui a un comportement typique de notre époque, carrément un "stalker" selon Jordan, question magie et mystique on repassera !

Jordan le héros, lui est un flippé de première, atteint de phobie sociale et adepte des scarifications - du classique, une romance entre un pauvre gars misérable et un homme riche et sûr de lui, ici c'est un dieu, mais ça ne change vraiment pas grand chose au récit, nous avons seulement affaire à une romance du style "je t'aime mais ne te mérite pas, je ne peux y croire".

Une autrice qui donne un titre anglais, j'aurais dû me méfier d'avantage, très souvent ça ne témoigne pas de talent - un peu de mystique superficielle, un très très léger soupçon de zeste d'écologie, et une romance larmoyante, le seul sujet développé, un livre sans originalité ni intérêt.





Une écriture assez pauvre, un sujet sans intérêt, finalement un livre dont la seule qualité est de nous inciter à se questionner sur la superficialité et la vacuité de notre société où peuvent être édités ce type d'œuvre …
Commenter  J’apprécie          310
Le calme entre les tempêtes

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir proposé son roman en service presse. N'étant pas spécialement fan de nouvelle, je me suis toute de même laissé tenté en voyant les termes abordés. De la romance MM ? Je ne dis jamais non. Et j'ai bien fait, car j'ai passé un bon moment et parce que l'autrice, sans le savoir, à traiter d'une maladie qui me tient à cœur. Laquelle ? Je vous laisse la découvrir.



Le roman débute quand le diagnostic de la maladie tombe et quel diagnostic. Quand l'annonce tombe, c'est le choc pour Sébastien, qui perd le fil de la discussion. Le rendez-vous terminé, il sort du cabinet alors que le choc ce change en peur, puis en panique. Il manque de s’effondrer quand un homme le retient et se met à lui parler d'une voix joyeuse, afin de le rassurer, sans savoir qu'ils partagent la même maladie. La joie de vivre étonne notre héros qui se demande comment on peut être si plein de joie de vivre avec ça, encore plus quand on est si jeune. Ce nouveau personnage, Kaïs, est plein de vie et d'humour et surtout un vrai moulin à paroles, ce qui étonne Sébastien. Se rendant compte de son débit de parole, Kaïs s'excuse de l'ennuyer avec sa vie, mais qu'il était ainsi et ne le cachait pas, tout comme son homosexualité. Ce n'est qu'à la réaction de Sébastien face à cette révélation, qu'il va l'invité à boire un café, sans vraiment lui laisser le choix de la réponse, puisqu'il se lève et part sans attendre de réponse. Ne voulant pas être seul de suite, et étant intrigué par cet homme si énergique, Sébastien va le suivre et passé l'après-midi chez le jeune homme ou ils discutent de tout et de rien. Cette longue journée crée un vrai coup de cœur entre les deux hommes et bien qu'il y ai de l'attirance, ils décident d'y aller doucement, de ne rien précipiter entre eux. Par la suite, nous allons suivre l'évolution de leur couple, de leur découverte et du soutien que l'un sera pour l'autre, lorsque la maladie décide de mettre son grain de sel.



Parlons de l'autrice. Elle a une belle plume, fluide et prenante à souhait. Elle arrive à poser de la légèreté et de l'humour dans son roman, sans que ça ne fasse tache ou forcé. Elle nous montre la dure réalité de cette maladie, même si c'est à son niveau le plus faible, sans pourtant dramatiser, au contraire, elle nous montre qu'il ne faut pas nous laisser abattre et qu'on est pas seul face à celle-ci.



Niveau personnage, Kaïs et de loin mon préféré. Il ajoute tout de suite une touche de légèreté à ce roman qui traite d'un thème assez difficile. Il a beau souffrir de sa maladie, de l'avoir découvert depuis peu, il garde le moral. Drôle, plein de vie, il est doté d'une force de caractère qui lui est d'une grande aide dans sa vie, même s'il a un côté fragile des plus attendrissants.

Sébastien est un personnage avec un peu moins de force de caractère, mais très empathique. Il est agréable à suivre.



Que dire de plus... déjà que j'avoue de ne pas avoir trop saisie le terme genderfluid. Ou les définitions de ce genre sont cafouilleuses, ou j'ai un tout petit cerveau (je pencherais sur la seconde option la... xD) et que... Mince quoi... j'ai tué plusieurs mouchoirs en lisant ce roman. Sinon j'ai adoré la mise en place du couple, elle n'est pas précipitée, ils prennent vraiment leurs temps, réfléchis à tout ce que cela impliquera. La différence d'âge, l'Ethnie, la maladie. Surtout elle.



En conclusion: c'est une sublime découverte, un véritable coup de cœur et je ne regrette pas d'avoir accepté, même si ce fut une lecture un peu difficile pour moi à certains moments, le thème soulevant de douloureux souvenir... Cette maladie est juste un fardeau pour la personne qui la subie, ainsi que pour la famille, car elle lui cause une impuissance juste atroce. Bref, passant ce détail, c'est une histoire vraiment belle et touchante. J'ai passé un réel bon moment avec Seb et Kaïs, qui sont vraiment attachants et touchant. Sans parler de la plume de l'autrice fluide et prenante. Je conseille fortement cette petite nouvelle.


Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Un foyer pour Noël

Grégoire est un musher de 39 ans version solitaire et asocial qui ne vit que des expériences de couples douloureuses. En même temps, faire semblant n'a jamais été bon pour construire une relation. Alors il se complait dans la solitude de sa montagne avec sa meute et sa mère qui n'habite pas loin.

D'ailleurs cette maman a décidé de lui faire louer une chambre pendant la période des fêtes histoire de mettre du beurre dans les épinards de son fils.

Sur le pas de la porte, il va rencontrer Steven, un jeune citadin solaire comme tout et extraverti, tout son contraire.

Si le jeune homme pensait passer les fêtes avec son amoureux, c'est tout le contraire, il va y avoir séparation brutale, autant dire que le séjour s'annonce mal, mais les miracles de Noël existent non ?





J'ai passé un chouette moment avec cette histoire. J'ai aimé le côté opposé des deux hommes qui au final se complètent parfaitement. Steven va libérer Grégoire du poids qu'il portait par lui-même et lui retirer les chaînes auto-imposées. Le tout avec adoration je dirais. Un vrai coup de foudre. Moi qui suis un peu dérangée par les personnes intrusives, la mère de Grégoire est une bouffée d'amour pour ces deux hommes. Ils portent des blessures et ils vont se guérir.

Alors oui ça va très vite, mais c'est une nouvelle alors ça passe (enfin pour moi), il y a tout ce qu'il faut autant dans l'humour que dans les sentiments et je dois dire que j'ai souffert un peu au point de retirer mes lunettes tellement ça m'a séché (Bonjour Madeleine et ses Kleenex). Bref une lecture à lire au fond du canapé sous plaid et à tout simplement savourer.
Commenter  J’apprécie          20
Quand le tonnerre gronde

Cette deuxième nouvelle nous fait rencontrer Anatolios et Célestin. Tout commence en douceur, on prend nos marques avec les deux personnages. On a un joli aperçu des mentalités et caractère. Et bam, la suite est plus mouvementée. Je n’irais pas plus dans les détails, l’effet d’inattendu rend le moment très fort. J’ai aimé le coté psychologique de la nouvelle. Il est fort et renforce le coté crédible et prenant. Ceux qui ont lu ou qui lirons ne seront peut etre pas d’accord avec moi, mais je trouve que la nouvelle a beaucoup de douceur. Qu’elle a un petit côté réconfortant. Ils ont su m’atteindre et m’émouvoir.
Commenter  J’apprécie          20
Le calme entre les tempêtes

Cette nouvelle m’a surpris. Ce que je reproche souvent c’est leur rythme que je trouve trop rapide. Vous me direz qu’en peu de page, la marge est plus délicate.

Pour moi, le pari est réussi. On a deux personnages touchant et adorable. Une approche de la maladie qu’on n'a pas l’habitude de voir. J’ai apprécié ce levé du tabou et la force qui émane des personnages. Ce qui a été beau, c’est leur différence et complémentarité. On lit un magnifique contraste qui donne beaucoup de caractère au texte. Et c’est surement ça qui fait que les personnages sont très attachants.

Je vois l’expérience et le soin au détail qui caractérise les livres d’Aurore. Les petits détails qui font toute la différence et vous commencez à avoir l’habitude avec mes avis, mais j’adore quand c’est réaliste.

Commenter  J’apprécie          20
Quand le tonnerre gronde

Deuxième opus de cette série si particulière. Dans cette nouvelle, l’auteur nous parle une fois encore la maladie mais pas que. Les sujets abordés peuvent toucher tout le monde que se soit de près ou de loin et j’ai aimé son approche. Pas de morale, mais juste un éveil des consciences.

De plus, les personnages sont touchants et attachants. Chacun affronte sa réalité avec fierté sans pourtant être insensible. J’ai aimé cette facette de Célestin et Anatolios.

Malgré les sujets que traite cette nouvelle, j’ai apprécié la douceur et la tendresse qui découlent de cette histoire particulière. L’auteur a su nous emporter dans son univers avec justesse sans pour autant en faire trop et j’aime ça !

Un deuxième opus qui m’a beaucoup plu et que je vous invite à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Le calme entre les tempêtes

Nul besoin d’écrire un pavé pour offrir un texte de qualité. Cette nouvelle en est le parfait exemple.

l’histoire de Seb et Kaïs est peut être courte, mais elle est belle, forte et intense. Malgré des personnalités totalement opposées, leur duo fonctionne à merveilles. Ils sont en totale symbiose. Leur duo est une réelle évidence.

La maladie est ici abordée avec intelligence et justesse. Il n’est pas question de cacher la vérité, mais d’offrir du bonheur tout simplement. Certains passages sont criants de sincérité et l’auteur a su transcrire tout l’amour que ce couple partage. Cette nouvelle est un vrai doudou, un remède contre la morosité, notamment grâce à Kaïs et sa bonne humeur permanente.

Cette lecture m’a profondément touchée et par moment, bouleversée. Sans aucun doute un vrai coup de cœur pour moi, que je vous invite à lire les yeux fermés.

Une très belle histoire d’amour avant tout.
Commenter  J’apprécie          20
Le calme entre les tempêtes

Il y a moi, et le diagnostic qui est tombé. Moi, et cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Moi et cette poussée qui m’a fait entrer dans la maladie, en m’offrant la possibilité de continuer à vivre comme avant, au moins pour un temps. Moi, et la tempête de terreur née de cette découverte. Et il y a ce jeune homme, plus beau et lumineux qu’un coucher de soleil sur la mer en été. Ce jeune homme si souriant. Ce jeune homme qui a traversé une seule et unique poussée, et n’en est pas sorti indemne, mais qui sourit. Ô comme il sourit. Et comme il m’aide à écarter les nuages qui m’entourent.



Ce livre était prometteur car il réunissait tout ce que j’aime: les histoires d’amour et les histoires avec des personnages malades. Ça promettait donc un livre à la fois émouvant et romantique et ça a bel et bien été le cas. L’écriture est fluide et légère laissant également place à l’humour dans un thème logiquement triste. On voit à travers Sébastien et Kaïs qu’on n’est jamais seul, qu’il faut toujours continuer à se battre coûte que coûte et que tout le monde a la droit au bonheur dans toutes les circonstances. C’est une histoire belle et touchante qui réunit maladie et amour sans laisser place aux clichés qu’on peut voir dans certains livres. J’ai passé un pur moment de douceur en lisant ce livre, c’est pourquoi je vous le conseille bien évidemment 😊
Commenter  J’apprécie          20
Into the Woods

Première lecture 2022 et je crois que je peux déjà dire que c’est mon premier coup de cœur de l’année.

Le style de l’écriture me plait, les différents points de vue apporte beaucoup à l’histoire.

L’univers est très intéressant, on reste dans notre monde et on découvre le Grand Cerf et tout l’univers magique qui gravite autour de lui. J’aurais voulu en découvrir encore plus de la magie de ce monde, ce que l’on a pu voir est déjà incroyable, surtout que l’univers peut encore être exploiter, reverrons-nous les personnages ou allons-nous découvrir d’autre personnage comme Grand Cerf ?

Les personnages, il y a beaucoup à dire sur eux. Jordan notre héros principal est l’exemple parfait l’anxiété social. Son histoire est très dure, on comprend beaucoup de chose même si rien n’est totalement dit. Son patron Santiago est lui complètement barré, joviale et il a le coté sociable pour 10. Malgré son côté un peu dingue, je le vois comme un vieux sage et plus on avance plus cette impression s’accentue. Pour finir Grand Cerf, il est la puissance à l’état brut, un côté très brut, nature, mais aussi une grande tendresse. Un homme avec un grand H.

Commenter  J’apprécie          20
Quand le tonnerre gronde

Pour commencer, je tenais à remercier l'autrice de m'avoir proposé la lecture de son roman. Ayant adoré le premier volume de cette série, qui m'avait particulièrement toucher, je n'ai pas hésité deux secondes avant d'accepter. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, même si ce ne fut pas un coup de cœur.



Dans ce nouveau roman, nous faisons la rencontre de Anatolios, un agent de sécurité, qui se rend à un dating organisé par son meilleur ami, dans son bar gay. Ayant promis de s'y rendre, il y va sans grande conviction, mais espérant tout de même trouver quelqu'un, même si ce n'est pas le grand amour.

Et la soirée confirme son idée, ce n'est pas maintenant qu'il trouvera quelqu'un qui partagera sa vie. À part deux hommes, qui pourraient faire de bons amis, aucun ne lui fait tilt pour plus. Du moins... Jusqu'à l'arrivée de Célestin. Ce n'est pas son genre habituel, même s'il a un charme certain, mais un truc l'attire chez lui et le feeling passe dans l'instant. Mais alors qu'il propose de continuer la soirée au restaurant, histoire de faire plus connaissance, Anatolios apprend une mauvaise nouvelle qui met fin à la rencontre, et transforme sa vie à jamais.



Alors qu'il doit faire à cette nouvelle, il rencontre de nouveau Célestin à l’hôpital, alors qu'il est en train de digérer les dernières nouvelles. Décidant de ce boire un café à la cafétéria de l’hôpital, Anatolios apprend, de nouveau, une nouvelle bouleversante, mais cette fois-ce de la bouche de son camarade. Et une surprise n'en vaux pas deux, Célestin fait une violente crise d'épilepsie devant lui. Par chance, il est rodé au geste à utiliser lors de ses moments, ce qui fait que, passé la surprise, il peu prendre la crise en mains, le temps que le personnel hospitalier s'en occupe.



Par la suite, les destins des deux hommes vont continuer à se mêler et s’entremêler de jour en jour. Les liants irrémédiablement l'un à l'autre, sans qu'ils s'en rendent réellement compte, rendant ainsi l'autre indispensable.



Entre rendez-vous amoureux, sentiments naissant, deuil et apprentissage parental. Anatolios n'aura pas le temps de s'ennuyer.



*****



Une fois de plus, c'est une excellente lecture pour moi. J'aime vraiment la plume de Aurore Morgenstern, simple, douce et fluide, c'est un vrai régal à suivre.



Les personnages d'Anatolios et Célestin, sont des plus attachants de part leurs imperfections. Ils font rêver, mais ils ne sont pas pour autant parfais, ils sont beaux, gentils et ont un cœur énorme. De plus, ils ont un vécu plus ou moins rose, une vie pas si facile que ça, ce qui les rend que plus réel.



En conclusion : C'est une belle lecture touchante et émouvante à souhait. Une romance de Noël comme on les aime, ce qui nous donne que plus envie d'en vivre une. Les personnages sont attachants et touchants, sans parler de la plume de l'autrice, fluide et prenante à souhait. Une petite histoire que je vous conseille fortement.

Commenter  J’apprécie          20
Le calme entre les tempêtes

Je ne savais pas du tout où je mettais les pieds (ou plutôt les yeux) avec ce livre et je dois dire que j'ai été plus que surprise.

Nous suivons Sébastien alors qu'on lui apprend sa maladie. Diagnostic qui tombe d'un coup et qui est difficile à accepter, ce qui serait le cas pour n'importe qui je pense.

Le récit est centré sur la vie et l𠆞spoir, et ce malgré la malade et les ravages qu'elle provoque.

J'ai été émue tout du long de ma lecture pour ces hommes qui se battent à la fois contre ce qui les "ronge" et pour leur bonheur et leurs rêves.

Rien qu'en écrivant cet avis, j'ai les larmes qui montent 😢

En résumé, un sujet triste (si je peux dire, mais livre magnifique rempli d'espoir et de force).
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aurore Morgenstern (40)Voir plus


{* *}